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Boîte du jeu : Pikemen

Pikemen

settingsJacob Davenport
brush
home_workLooney Labs
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Nombre de joueurs :2-4
Age :null ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
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    Pikemen est un des nombreux jeux jouables avec les pyramides d'Icehouse et un échiquier Pikemen est un des nombreux jeux jouables à l'aides des pyramides de IceHouse. Il nécessite une pile de pyramides par joueur, et un échiquier. Dans ce jeux, les pyramides sont des lanciers qui essayent de capturer un certains nombre de lanciers adverses. Le but du jeu est de capturer pour 10 points de lanciers (un petit lancier vaut 1 point, un moyen 2 et un grand 3). Les joueurs placent leur pyramides suivant le schéma indiqué (voir illustrations pour 2, 3 et 4 joueurs). A son tour de jeu, un joueur peut avancer un de ses lanciers dans la direction que celui-ci pointe d'autant de cases que désiré, y compris 0 (il est interdit de traverser ses pièces ou les pièces adverses), puis le réorienter dans une des neuf directions possibles (debout, nord, sud, est, ouest, nord-est, nord-ouest, sud-est, sud-ouest). Puisqu'il faut d'abord bouger puis se réorienter, au premier tour de jeu, le seul mouvement possible sera donc de réorienter un lancier. Un lancier debout est considéré comme étant en défense. Un lancier peut capturer n'importe quel lancier qui n'est pas en défense, ou n'importe quel lancier qui est plus petit que lui. Il lui suffit d'aller sur la case du lancier à capturer.

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