Pig 10
Par Ayelet Pnueli
Illustré par Claudia Stöckl
Édité par Zoch
2 à 8
Joueurs
6 ans et +
Âge
15 min
Temps de partie
12,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique Ludique
Note du jeu
8.22/10
moyenne sur 9 avis

Les avis des membres

 0  0
pariscatimini
8,00 
 0  0
elficbar
8,00 
 0  0
Chabousse
Familial
8,00 

News

Le jeu gratuit de la semaine : Pirate Draft
Rédigé par Mister_PNP le 13 sept. 2019 à 11:11
Le jeu gratuit du vendredi : Jinx
Rédigé par Mister_PNP le 5 avr. 2019 à 11:01
Les merveilles du Japan Boardgame Prize 2011
Rédigé par Docteur Mops le 20 mars 2012 à 00:00
Pig 10, sur les étals
Rédigé par Monsieur Phal le 8 nov. 2010 à 00:00

Sujets de forum

Aucun sujet de forum

Description

"Pig 10" est uniquement composé de cartes. Rien d’autre. Ce qui nous permet de le classer dans la catégorie des Jeux de Cartes. Jusque-là tout se tient et c’est plutôt rassurant. Ces cartes ont une valeur, indiquée dessus bien clairement. Par exemple, il y a des cartes de valeur 3. D’autres de valeur 6. Et des 1 aussi. L’idée générale repose sur le principe d’empilement en additionnant ces valeurs. Par exemple, un joueur va poser au centre de la table une carte de valeur 2 et annonce… 2 ! Le joueur suivant va poser sur cette pile une carte de valeur 6 et va annoncer 6+2… 8 ! Jusque-là, facile. Mais à quoi donc cela nous mène-t’il se demandent les plus curieux. Et bien, l’idée est de réussir à faire pile « 10 ». D’où le nom, "Pig 10". Parce que si un joueur, lorsqu’il pose une carte, atteint exactement 10, il récupère toutes les cartes et les pose devant lui. Oui, après avoir dit « Pig 10 ». . Mais attention, des fois on dépasse 10, et là, lorsqu’un joueur fait dépasser 10, c’est son voisin de gauche qui récupère toutes les cartes. Et il est content le joueur de gauche, parce que vous l’aurez compris, à la fin de la partie, c’est le joueur qui a récupéré le plus de cartes qui est déclaré « Grand Vainqueur ».


Alors, là, certains se disent « Ho, mais c’est ultra simple de vraiment pas de quoi casser 5 pattes à un cochon ! ». Attendez. Oui. Il y a des cartes spéciales dedans. Forcément. Il y a des 0, qui remettent la valeur de la pile à zéro. Mais aussi des « +-5 » qui fait que l’on choisit de mettre +5 ou -5 à la valeur totale de la pile. Et même des choix à faire lorsque l’on pose une carte de même valeur que le joueur juste avant, car si votre voisin à, par exemple, joué un 2 sur un 4, ce qui met la valeur de la pile à 6, et que vous en posez un, de 2, vous pouvez décider que la valeur de la pile ne sera pas 8, mais 2, c'est-à-dire la valeur de la carte que vous avez joué ! Vous voyez la ruse ? Non ? Le mieux est peut-être d’aller lire la règle, très courte et en français, sur le site de Gigamic qui vient de mettre le jeu sur les étals des boutiques en France.
En résumé, "Pig 10" est un jeu de cartes simple, rapide, pour toute la famille, qui peut être nombreuse puisqu'on peut pratiquer jusqu'à 8 !
Ne cherchez pas de raison au « Pig » dans le nom, si ce n’est les illustrations et dans le pitch pour les jeux de mots, il n’est pas question de cochonnaille. Du tout. Mais ça, ce n’est pas grave, parce que les illustrations sont sympathiques, alors…

Vidéos

Aucune vidéo trouvée

Les autres éditions

    Aucun jeu trouvé

Extensions

    Aucun jeu trouvé

Dans les listes

    Aucune liste