Tous les avis pour : Pièges ! (2001)
Bon
Les enfants aiment beaucoup mais cela s’avère vite répétitif. Un peu mieux qu’un hypo glouton dans car plus stratégique.

Joebucheron

29/09/2020

Rapide, simple et familial.
Pièges! est un petit jeu sympathique pour jouer avec ses enfants. Il laisse une grande part au hasard, mais permet une légère approche stratégique, ce qui bien souvent est valorisant pour le débutant néophyte. L'avantage, pour les parents, c'est que les parties sont très courtes, ce qui permet de faire plaisir à sa progéniture sans s'embarquer dans un truc interminable genre Monopoly... Quoi ? Comment ! Non, je n'ai rien contre le Monopoly...

Monsieur Phal

04/05/2020

Très bien
Ayant joué énormément à ce jeu étant enfant en y prenant toujours beaucoup de plaisir, je ne pouvais que bien le noter. Beaucoup plus riche et ludique qu'un banal **Puissance 4**.

tt-1bfeb3e0dba8461...

28/06/2013

Evitez le piège!
**Les plus:** - Règles très simples - Convient aux enfants - Parties courtes **Les moins:** - Pas mal de hasard - Quelques endroits du plateau sont plus protégés que d'autres - Sans réel intérêt Pièges est un jeu qui se veut familial mais qui convient seulement aux enfants. A éviter, on trouve tellement mieux dans les jeux plus récents!

dadoudadou42

22/05/2013

pris aux pièges
c'est un petit jeu tactique pour enfant. c'est aussi un jeu de prise de risque et un jeu qui peut être une bonn introduction vers des jeux plus modernes. j'y ai beaucoup joué enfant je n'y joue plus depuis longtemps. l'inconvénient c'est qu'après quelques parties, on finit par mémoriser les meilleurs emplacements et le jeu devient vite inintéressant. A réserver donc aux enfants.

richy777

05/11/2012

émotion au grenier...
Chaque fois que je retrouve et rejoue ce jeu, toute mon enfance ressurgit... Un jeu dont je ne me lasse pas et qui réveille de jolis souvenirs !!!

tt-1924bd4c5cf4085...

29/05/2012

pièges à cons...
J'ai pratiqué ce jeu, sans honte aucune, avec mes filles souventes fois (je suis vieux d'où ma grammaire désuète!) qui sont bien grandes aujourd'hui et leur innocence d'alors me manque(ça passe trop vite,merde...) On ne sait jamais ennuyé à pousser nos glissières ,souvent un peu au hasard,parfois pas. Et quand vous imaginez faire tomber dans les oubliettes 1 bille de votre enfant chéri(gniark,gniark!) alors qu'en une fraction de secondes ,vous voyez aussi ,malencontreusement(quel con!) 3 des vôtres passer à la trappe... Le bonheur qui se lit sur les joues(encore idéalement roses) de votre marmot, dans ces moments là ,je vous dit pas le plaisir profond que ça vous donne!!!

léo(nard)

10/03/2012

Un jeu très formateur pour les petits
Un bon petit jeu pour nos chères têtes blondes. Tout d'abord, il faut comprendre le système des trappes, c'est le niveau 1. Ensuite, on peut essayer de disposer ses pions de sorte à ne pas les mettre sur les mêmes lignes/colonnes, afin de ne pas risquer que les adversaires en fassent tomber plusieurs en un coup, c'est le niveau 2. Enfin, on peut mémoriser d'une partie sur l'autre l'emplacement des trappes, c'est le niveau 3. Après 50 parties, il y a le niveau 4, où l'on range le jeu définitivement. On a appris des choses, on s'est amusé, on n'a pas perdu son temps. Mais le jeu a une durée de vie limitée. A acheter en brocante pour 4 euros, c'est un bon investissement. Vos enfants seront plus malins et s'amuseront bien pendant un petit moment. S'ils sont trop petits pour jouer aux Colons de Catane ou à Agricola, c'est le jeu qu'il vous faut !

tt-c9847f69ac1c61e...

07/03/2012

Pour les enfants
Plutôt réussi, mais exclusivement pour les enfants !

tt-d70b14e5b814c6e...

01/01/2012

L'important c'est pas la chute...
Un jeu MB tout bien coloré qui mérite tout de même un 2/10 pour le petit climat stressant qu'il instaure... Qui plus est on peut y jouer jusqu'à 4 joueurs ce qui ajoute à la convivialité de la partie par rapport à un "Touché-Coulé", "Puissance 4" ou "Qui Est-ce ?"... Bon euh par contre, je vous dis pas que allez le sortir toutes les semaines mais nul doute qu'il aidera vos petits neuveux à afficher un grand sourire lorsqu'ils vous rendront visite !

DidOo

12/10/2011

2,2
mouarff
petit jeu pour enfant sans grand intérêt mais auquel on a presque tous joué.

meliadus94

21/09/2011

Un très bon jeu pour faire aimer le jeu de société aux enfants
Voilà le jeu qui m'a fait aimer le jeu de société quand j'étais petit il a tout mais adapter pour les enfants. il y a de la stratégie, de l'interaction et de la chance en plus il est pas vilain.

tt-70a0fc53286b5f8...

09/05/2011

Souvenirs piègés !
Pièges est un jeu pour les enfants et les parents ou les enfants entre eux ... J'ai beaucoup aimé y jouer quand j'étais jeune. Ce n'était cependant pas mon jeu préféré (d'où le 3/5) mais on y rigolait bien et j'en garde plutôt un bon souvenir. Maintenant, est ce que je le rachèterai pour y jouer avec ma fille ? Il y a pas mal de nouveautés pour les jeunes alors j'éviterai certainement ce piège ! ;)

crossangel

26/04/2011

un piège a c**
jeu décevant et qui n'est pas amusant. Que dire de plus que " moins bien c'est difficile "

tt-b6049810fc93301...

25/04/2011

Il faut tout de même réflechir
C'est pas un grand jeu mais on passe un bon moment! et faut être observateur pour s'en sortir! Un très bon jeu pour les petits

tt-e14ae9bec373993...

25/11/2010

par nostalgie ... et parce que mes enfants aiment aussi !
il y a des jeux comme ça qu'on a adoré petit. on a grandi et on les trouve un peu moche et puis on a des enfants, alors on les ressort et puis nos enfants aiment le jeu comme nous on l'aimait ... alors, oui, finalement, ce jeu, j'y tiens et je ne suis pas prête de le vendre d'occaz !

tt-a52e8d7c0f5447b...

18/11/2010

sympa...
Prise en mains simple et efficace. Un des jeux de mon enfance même s'il n'a rien de transcendant et se révèle très limité... sympa quand même

tt-e2a6c5e179cc7d9...

19/10/2010

Bille qui roule n'amasse pas mousse.
Un jeu où les gosses se bouffent les billes du tac-o-tac, sans attendre et sans aucune réflexion. Je n'y jouerai certainement plus, mais durant mon époque "doigt dans le nez" j'avoue l'avoir pas mal usé ! Les billes sont d'ailleurs devenues carrées...

tt-0c82fd9a7002fd8...

29/04/2010

Direct dans la fosse.
Fun : 3 Graphisme : 6 Matos : 5 Replay value : 1 Difficulté : 2 Chance : 6 Verdict tric-trac : 1 J'ai essayé mais non. Franchement, j'accroche pas. Minolio.

tt-94313c1eb10dd2d...

28/04/2010

Périclitant
Piège est un jeu: -tactique original pour les 6/8 ans -rarement joué avec ses règles -assez répétitif Piège n'est pas: -un jeu qui échappe à la baisse de qualité généralisé de l'éditeur. Les dernières éditions sont très fragiles. -un jeu d'une grande richesse tactique -sans hasard

yahndrev

17/03/2010