Tous les avis pour : Pièges ! (2001)
Encore piégé...
J'ai fait de nombreuses parties de ce jeu durant ma pré-adolescence et j'aimais beaucoup. Avec le recul, Pièges commence à faire pâle figure face aux nouveautés mais il garde un certain charme. Son principal défaut était la difficulté de garder son jeu intact, car il avait tendance à se casser sous les assauts dynamiques de nos jeunes mains pré-pubères.

09/09/2006

Un jeu simple et direct, rapide et amusant
On apprend à jouer à Pièges en deux secondes, et on prend plaisir à jouer. Pousser les tirettes, mais laquelle? Faire tomber les billes adverses, ou les siennes? Pousser le trou juste sous la bille du copain, en espérant qu'il n'aura rien vu... Un jeu qui ne demande pas trois heures de réflexion, mais qui peut se révéler sauvage si les deux joueurs calculent, mémorisent et font attention; De bonnes petites parties à faire rapidement, et un passage important pour les plus jeunes.

tt-43576cc6c3fed74...

17/08/2006

En souvenir de mon enfance
C'était un de mes jeux préférés lorsque j'étais en culotte courtes, avec Puissance 4, Dix de chutes, etc dans le même genre. Evidemment maintenant mes goûts ont évolué, mais de bons souvenirs quand même, même si je n'y rejouerais maintenant que par pure nostalgie.

MonsieurDe

10/07/2006

Perds pas tes billes
Un petit jeu marrant et joli pour les enfants, mais "stratégiquement" limité.

Sylvano

05/07/2006

C'est pas grave...
J'étais trop petite alors j'ai rarement gagné à ce jeu... mais je me suis toujours amusée malgré tout. Les billes qui tombent... En même temps pas extraordinaire & répétitif... je préférerais occuper mes enfants avec des jeux (de cartes ou autres) plus divertissants.

tt-3cd8ef0ab8444d6...

15/06/2006

il est aussi vieux que moi
mais j'espere pas aussi ennuyeux

tt-eda669ffd8de51d...

07/05/2006

Pièges sans gravité !
Pièges est un jeu amusant pour les enfants. Son succès dans les hypermarchés me semble mérité. A l’époque de sa sortie, le concept était assez original. Les parties sont rapides et les règles s’apprennent en 30 secondes. Le hasard prédomine mais un zeste de tactique est introduit lors du placement des billes en début de partie. Les jeunes apprendront aussi la diplomatie car il est facile de former des alliances pour contrer le joueur en tête. Pièges peut amuser les plus petits sans ennuyer forcément , pour une ou deux parties, les adultes.

17/04/2006

Aller, pour deconner
Bon, c'est vrai que ce jeu est bien pour les enfants. Les billes sont agreables (et peuvent servir a d'autres jeux que pieges !) le plateau est irremplacable (si casse, a pu jeu). Je regarde le jeu avec les yeux d'un adulte maintenant et c'est clair que je ne jouerai plus qu'avec mon fils... en attendant qu'il grandisse (il a dix mois demain!) Je mets 2 parce que 1 est severe, et que petit j'ai bien aime ce jeu, et pas 3 parce que faudrait pas deconner quand meme !

Torg

31/03/2006

Nostalgie...
Ce jeu n'a rien de transcendant, même s'il est sympathique quand même. Il me rappelle surtout les parties endiablées contre mes cousins quand j'étais petit, c'est d'ailleurs ce qui le fait remonter à la moyenne du Trac. On en trouve facilement à pas cher en braderie, ça vaut le coup de dépenser un peu de monnaie pour jouer avec ses enfants en leur racontant qu'on y jouait aussi quand on était petit, sinon... bof...

JJL

28/03/2006

Peu de stratégie mais sympa
Une fois que tous les joueurs ont compris le système, le jeu n'a pas d'intérêt. Mais en famille ou chez les plus jeunes, succès garanti, avec un brin de suspense et de surprise (mais pourquoi c'est ma bille qui est tombée...) ! Une valeur sûre.

tt-8041136b588d3d9...

10/03/2006

ENFANT: plouc, a plus la bille
Un classique, mais je ne suis pas fan. Mon fils non plus mais ça lui arrive de le sortir... alors 3

tt-653ad6538d057d2...

15/02/2006

T'as perdu la boule?
C'est un jeu d'enfant, 100 % hasard: on tire, ça ouvre des trous et les boules tombent.

tt-daf9fc037a50faa...

14/01/2006

Mais pourquoi c'est toujours ma bille qui tombe ?
Sympa à jouer avec les petits (4-8 ans). Après ils ont tout compris et le 1er à jouer gagne 2 fois sur 3

tt-4687d97418d1d57...

22/11/2005

Un classique a essayer
Sympa et amusant. Un bon concept...

grojaky

15/11/2005

Devenu trop baclé au niveau matériel
Il est des jeux qui sont trop simple dans le concept (vraiment adresse aux plus jeunes) et les dernières éditions me paraissent de pas très bonnes factures... Ca coulisse mal et les billes tombent pas forcement correctement

tt-cd8e48978c7d04c...

26/10/2005

Quel suspens!
Rapport à la pub TV des années 70 qui est resté sur nos écrans pendant 20 ans et plus! Oh j'ai joué à piège, sans doute n'y jouerai-je plus jamais mais j'y ai joué, et plus d'une fois... donc un 3 sur 5 pour la joie procurée à ce moment là de ma vie.

tt-e080fc9647ca4c7...

16/09/2005

Que de pièges !
Jeu tactique pour enfants

lafronde

01/08/2005

Jusque 5 ans c'est bien
Si votre enfant est en bas âge c'est bien sinon c'est coloré mais ça reste un brole en plastique.

Rédempteur

08/06/2005

Rigolo
Sympa. Un jeu sans prétention pour 2 jouerus qui remplit parfaitement son rôle. Ressort régulièrement quand il faut s'amuser en 1/4 h. Preuve de son intérêt.

tt-76c66cf0175df23...

27/03/2005

souvenirs, souvenirs !
Un de mes premiers jeux MB !!! Eh ouais ça rajeunit pas !!! Et quoi qu'on en dise, le matériel était agréable costaud et très sympa !!! Des bons souvenirs que je serais prêt à repartager avec ma fille si je remets la main sur cette satanée boite !!! Dans le même style et non mentionné par le site, y avait aussi "Black Box" toujours de chez MB, un peu moins fun et moins coloré comme son nom ne l'indique pas !!!!

tt-c866d6f8a18be44...

06/01/2005