Tous les avis pour : Pièges ! (2001)
Difficile de mettre une autre note, c'était mon jeu préféré !!!
Des dizaines et des dizaines de parties. Essayez de garder vos billes en jeu, et faites chuter celles de vos adversaires. De très très bons souvenirs. Maintenant je suis un fan de jeux de gestion, faut pas chercher pourquoi.

le Polack

15/02/2010

Pour les jeunes
Forcément la nostalgie me donne envie de mettre une meilleure note. Et puis c'est bien comme jeu pour des enfants ! Mais je ne suis plus un enfant et le jeu prend maintenant la poussière.

Almiron

24/11/2008

Pour les + jeunes
Petit jeu rapide permettant aux jeunes joueurs d'essayer un jeu d'affrontement où il faut (un peu) réfléchir pour gagner. Pas extraordinaire !

tt-42643caade0b77d...

10/10/2008

Moi j'aime pas
Peut être parce que même enfant ce jeu me prenait la tête..pourtant le concept est bon...

tt-c6f4a965667f677...

18/05/2008

Tombés!
Original, mais ce ne sont que des souvenirs car je n'ai pas eu l'occasion d'y rejouer depuis.

bobdju

20/04/2008

pan...dans te trou !!!!
que de souvenirs !!!! beaucoup de parties jouées avec mon grand pere et ca me fait repenser à le ressortir pour mes enfants car c'était mes débuts ludiques.

tt-96b5c6631f963d2...

02/04/2008

Je confirme, c'est un piège !
Ah, *MB*, qu'est-ce que j'aimais quand j'étais enfant. Il faut dire que dans les années 1970, à part *Miro* et son éternel **Monopoly**, il n'y avait pas beaucoup d'autres choix ! Mais quand je regarde rétrospectivement les jeux proposés, je suis bien obligé d'admettre que la plupart des jeux étaient inintéressants. **Pièges** fait partie de cette longue liste ; une fois que le principe du jeu a été compris et qu'on a compris les mécanismes et que la probabilité de tomber dans certains endroits est plus faible que dans d'autres, on a fait le tour du jeu. Cela peut amuser les enfants quelques instants mais c'est à peu près tout.

tt-bcd225ba1215b5e...

31/03/2008

Je trouvais ça marrant
Bonjour, Quand j'étais petit, je trouvais ce jeu marrant personnellement. Evidemment, question mémoire, c'était pas évident de tout se rappeler, alors il y avait un peu de hasard. Mais, j'ai quand même de bons souvenirs de ce jeu.

tt-ea100903d2da2d7...

29/01/2008

mon premier jeu de société
c'est super marrant quand on à quatre ans. voilà j'ai tout dis.

dje03

06/01/2008

J'aimais bien
Quand j'étais petit j'aimais bien jouer à ce jeu. Maintenant, on est devenue un peu plus exigeant au niveau tactique et stratégique....

tt-11a46a44ae4dda5...

06/01/2008

Classique mais fun
J'ai beaucoup joué à ce jeu quand j'étais jeune, il y a très ......longtemps. Un jeu auquel je jouerai avec ma fille quand elle sera assez grande car c'est facile et amusant.

grissom

01/01/2008

L'instinct de mort !
Peut-être le bastard game originel, en ce qui me concerne. Où il s'agit, s'il m'en souvient, d'ouvrir des trappes sous les adversaires en risquant, et en tentant de limiter ce risque, de s'envoyer par le fond en même temps. Il était parfois nécessaire de sacrifier une bille pour en virer trois de son adversaire. D'où la stratégie, car, vous l'aurez compris le dernier en lice gagne. Je crois aussi qu'il fallait préparer ses coups à l'avance, par crans, mais sans trop se découvrir car on s'exposait au contre. On pouvait y jouer de deux -- tendu, stratégique -- à quatre -- joyeux bordel, massacre. Pièges est donc un jeu bien crassouilleux, rapide et efficace, sans fioriture. Ici, l'agressivité n'est point travestie et provoque une profonde jubilation. Le matériel était un peu cheap, sauf à aimer le plastique et les couleurs vices, mais le principe excellent. Tiens, j'en referais volontiers une après une journée au bureau.

soze

24/12/2007

Fais un test de détection...
Enfant, j'adorais ce jeu pour son matériel et sa grande part de suspense et d'incertitude. J'y ai rejoué récemment et j'étais un peu frustré de ne pas comprendre le mécanisme, la stratégie du jeu. Il y en a forcément une, ces réglettes bougent selon une loi bien précise mais je ne l'ai jamais décryptée. Celà garde donc une part de mystère mais on ne peut pas dire que ça m'a enthousiasmé. Enfin... le principal est que ça plaise au public auquel ce jeu est destiné, non?

ManuFitz

18/11/2007

mouais j'aime pas
Pièges est le jeu qui revient à empecher de l'eau de l'eau de couler en tirant sur ses doigts. J'ai jamais vraiment accroché meme enfant !

tt-3b467c872004f81...

15/08/2007

encore un ancien jeu
Un jeu nouveau pour l'epoque mais avec le temps il est devenu complement dépassé.

tt-d80d0677cf9f453...

12/04/2007

dommag que ce soit bruyant
mais c'est un de mes premiers jeux

bub27

12/01/2007

Ha pati la bille??
Qu'il est bon resortir ce jeu de son coffre à trésors. Et il plaît toujours autant aux enfants. Les adultes s'assoient encore autour de ce jeu simple, rapide......et facile à trouver en occasion sur les marchés aux puces pour trois fois rien.

tt-8296afd8c3cbaed...

05/01/2007

pour les (petits) enfants
(quelques parties) Jolie attraction pour jeunes enfants, dont on comprend vite les dessous.

pééétrick

20/12/2006

Familial
Pièges est un bon petit jeu familial sans prétention qui est plutôt bien réussi au niveau des mécanismes et du matériel.

tt-2630ad670b56613...

14/11/2006

gare aux trous
un jeu pour tous les ages mais je pense qu il plaira plus aux enfants

tt-c7b9c1299f04a1a...

26/10/2006