Tous les avis pour : Pictures (undefined)
Un incontournable pour moi !
Ce jeu est vraiment super au niveau matériel et au niveau règle. Chaque joueur va pouvoir reproduire des images à l'aide de blocs de construction, de bâtons et pierres, de cartes pictos, de cubes de couleur ou de lacet. Ce qui est bien, c'est que chaque joueur va pouvoir utiliser chacun de ces matériaux au cours de la partie Je m'y amuse beaucoup à deviner les reproductions artistiques des autres joueurs. Je galère beaucoup à reproduire les images qui m'ont été assignées. ;-) Parce que je ne maîtrise pas du tout la 3D, je fais perdre des points aux autres joueurs. Oui. Sans le vouloir. Je gagne des points car je reconnais leur dessin. Mais ils risquent de ne pas en gagner parce qu'ils ne reconnaissent pas ce que j'ai voulu faire deviner. :-) C'est vraiment un jeu créatif à posséder !

Greta

14/04/2021

Place à la créativité !
Pictures est un excellent jeu familial, un coup de cœur chez nous. Des règles très simples mais une fois venue le temps de la réalisation et bien, ce n'est plus si facile :D. Pictures offre une belle rejouabilité avec les différentes combinaisons de cartes et de sets de matériaux. Dans Pictures, vous ne pourrez compter que sur votre sens de la créativité pour proposer une représentation de votre Photo secrète. Un matériel qualitatif qui vous permettra également d'utiliser votre sens du toucher avec les matériaux composant les sets. Si vous appréciez comme nous des jeux comme Imagine ou encore le fameux Pictionnary, Pictures est fait pour vous ! La review complète sur notre blog ludique : <https://desjeuxetdesbieres.wordpress.com/2021/03/16/pictures/>

desjeuxetdesbières

17/03/2021

Une histoire de cuisine ...
Pictures n'invente rien. Il mélange plusieurs ingrédients déjà vus dans de nombreux jeux d'ambiance pour proposer quelque chose de digeste et de facilement assimilable tout en parvenant à créer sa propre identité. Nous voilà donc à nouveau repartis pour jouer à faire deviner une carte illustrée (ici, il s'agit de photos) parmi plusieurs, tout comme dans Dixit, Mysterium, Qui paire gagne, Compatibility, Détective Club, Shadow of Amsterdam et probablement d'autres que j'oublie. A ça, le jeu ajoute qu'on va faire deviner à chaque manche avec du matériel différent (Comme dans Cromagnon, Cranium ...) et limitatif (Objets Trouvés, Kezako, Imagine, Et Toque ! ...). Bref, rien de nouveau à l'horizon, mais pour autant, le jeu n'est pas à écarter aussi vite. Car le mélange des saveurs est parfait, et il est meilleur que certains des jeux cités ici et du niveau des autres. Une sorte de mélange des jeux d'ambiance de grande surface et de ceux "nouvelle génération" qu'on trouve en boutique spé. Il pourrait donc trouver un grand public en se vendant dans les deux et devenir un grand classique. En tous cas, selon moi, ce serait mérité...

12/01/2021

Pour le réveillon, y a pas photo !
Spiel de l'année, ce jeu de manipulation et de déduction n'est pas sans rappeler aux plus anciens Objets Trouvés. Il fallait, en s'aidant d'objets divers, faire deviner des expressions. Pictures va plus loin. 16 photos pour terrain de jeu. Chaque joueur devra avec son matériel (dessin/cailloux + bâtonnets/cubes/lacets...) faire deviner aux autres sa photo. On peut très bien être à deux à avoir la même. Tout le monde joue en même temps, c'est un plus. Parfois c'est limpide, parfois c'est nébuleux « ça se voit quand même que c'est une voiture !!!  euuh»). Ensuite on fait tourner le matériel. Méritait-il le Spiel ? Réponse impossible comme toujours, mais une session découverte s'impose.

25/12/2020

Mérite-t-il le Spiel des Jahres?
Vin d'jeu: Les joueuses vont avoir tout le temps pour découvrir ce que les autres auront voulu faire deviner (quelques fois un peu trop de temps…) et on pourra expliquer aux autres ce qu’on a voulu dire après coup. Pictures a un côté un peu magique quand on réussit avec, par exemple, quelques bâtons et une pierre à faire deviner un livre et un verre d’eau. Si l'avis et la vidéo sur Vin d'jeu vous intéressent, c'est par là: <https://www.vindjeu.eu/2020/11/11/pictures/>

11/11/2020