Tous les avis pour : Pictureka Mega Mat (2013)
un cousin du lynx
Un lynx avec quelques bonnes idées (paris sur le nombre d’objet représentant un thème) mais une durée de vie moindre je pense.

tt-efd2ab90f453459...

10/05/2017

6,2
Le lynx adepte d'art comtemporain
Bon jeu d'observation qui reste cependant assez compliqué. Les illustrations à trouver sur les cartes sont en noir et blanc mais elles sont de couleurs sur le plateau... ça complique les choses...ce qui n'est pas un mal pour certains joueurs. Il y a trois niveaux de jeux. Retourner, déplacer ou tourner les cartes amènent une bonne difficulté. On n'y passera pas forcément des heures mais ça détend et change un peu du Lynx.

mouts

23/09/2013

5,2
Moyen
Si vous aimez repérer des images parmi plein d'autres (comme dans **Dobble**), alors vous pourrez peut être vous amuser. De plus le potentiel de rejouabilité s'amenuise très vite au fur et à mesure des parties. Enfin le choix de la couleur prépondérante du jeu (un bleu-vert assez atroce) est plus que discutable.

tt-1bfeb3e0dba8461...

28/06/2013

2,1
j'ai trouvé! le dentier à mamy
on aime ou pas mais une chose est sur c'est qu'on se lasse vite de ce genre de jeu ...

papoudark88

06/10/2012

Mais où elle est cette poubelle!
Bon j'avoue que sans mon neveu de 8 ans (qui me l'a conseillé) et l'offre commerciale "pour 2 jeux achetés, un remboursé" je n'aurais jamais acheté ce jeu. Pourquoi l'avoir acheté alors, parce que j'anime un atelier ludo dans un collège et qu'il faut l'avouer ils aiment bien ce type de graphisme. Pour le coup je ne regrette pas mon achat car il fait partie des jeux qui ne reste jamais dans sa boîte. Par contre je pense que si on y joue trop souvent on finit par connaître le plateau par cœur. La note est donc la mienne, si on demandait à un enfant je pense qu'on pourrait la monter d'un niveau.

tt-f99ccf25de500f5...

22/07/2012

Les marmots aiment bien !
Et pas qu'eux d'abord. C'est amusant, dynamique, varié ... si on y joue pas des plombes et pas trop souvent. C'est surprenant comment les enfants peuvent être bons à ce jeu.

tt-9d82ad55a6752eb...

29/05/2012

POur jouer avec des enfants, à la rigueur
Chez moi, le jeu fait plaisir aux enfants. Alors bon... Franchement, je n'ai pas trouver de réel intérêt à ce jeu. Les défis sont inintéressants, les actions répétitives. Trouver un objet qui pue, c'est rigolo 1 minute...

flaminius

20/07/2011

Bien pour/avec les enfants
J'ai accroché à ce jeux grace à ses graphisme un peu décalé. Je peux y jouer facilement et le présenter à des nouveaux joueurs est aisés (je ne suis pas sûr par contre que des passionnés l'apprécieraient). Mais là ou ce jeu à un avantage, c'est qu'il s'agit d'un premier pas pour les plus jeunes dans l'univers des jeux. Pas de stratégie ici mais la découverte pour nos enfants de formes différentes de celles qu'ils ont l'occasion de voir d'habitude)

tt-0bf52d4ee72b859...

16/02/2011

Un foutoir pas bien foutu
Je laisse le premier avis inférieur à la moyenne... et ce n'est pas par aigreur, suite à une défaite, j'ai même gagné la partie. Les parties ont beau être courtes, passé l'euphorie des premières minutes le temps devient long, avis unanime autours de la table. Nous n'étions qu'entre adultes mais ce jeu peut être agréable si l'on joue avec des enfants. A 35 euros, ça fait un peu chèrot comparé au matériel dans la boite, notamment le faible nombre de cartes présentes dans le paquet vous aurez vite fait le tour du paquet des objets à rechercher

tt-0f83fcdc7ee29cb...

19/08/2010

Pour amateurs de Lynx
Les + : Règles simples pour les jeunes joueurs Jeu d’observation, de rapidité et même de vocabulaire Plateau modulable et qui évolue pendant la partie, ce qui empêche certains joueurs de tout mémoriser Différentes challenges (selon la couleur de la carte) Bonne ambiance Les - : Répétitif On n’y passera pas la nuit J'apprécie moyennement les illustrations Donc : Pour les amateurs de Lynx qui ont grandi

19/03/2010

Réédition de Project X
Les + (par rapport à Project X) : Distribué dans les magasins spécialisés Les - (par rapport à Project X) : C'est exactement le même jeu Donc : Pour amateur de lynx

19/03/2010

Où est Charlie?
Pictureka est: -un jeu d'observation et de rapidité original -un jeu au graphisme moderne -un bon jeu d'ambiance de type "Lynx" pour ado et adulte Pictureka n'est pas: -polychrome -qu'un jeu de rapidité -long dans ses parties

yahndrev

17/03/2010

Lynx new look
J'ai eu ce jeu quand il s'intitulait encore "Project X". Il s'agit d'une variante du lynx dans laquelle des cartes imposent la recherche qui peut porter sur des objets visuels précis ou sur des thèmes. Sympa, surtout avec des enfants!

tt-ba8d7e7ad8851b8...

05/08/2008

Superbe Projet
Excellent jeu d'observation, pour toute la famille (à partir de 4ans et demi sans soucis). Plaisir renouvellé par rapport à où est charlie (la bd) car ici il y a des challenges grâce aux differentes couleurs de cartes. Un très très bon jeu à posséder.

sathimon

11/04/2007

Ouvrez bien les yeux ...
J'ai essayé ce jeu dans un bar à jeux un samedi soir avec 6 autres copains, nous n'avons pas arrêté de rigoler. Certes c'est tout le temps un peu la même chose et quelqu'un qui connait le jeu sera un peu avantagé mais c'est un jeu drôle et surtout en groupe.

jbt

08/01/2007

6,3
Le jeu familial par excellence
Ce jeu est d'une simplicité enfantine, ce qui permet d'y jouer justement avec les enfants et aussi surprenant que cela puisse paraître, les grands comme les petits ne s'ennuie pas. Les plateaux sont tout simplement splendides et la règle s'explique en 2 minutes ce qui est intéressant lorsque l'on joue avec des joueurs occasionnels. La note de 5 pour un jeu aussi simple peut paraître élévé (j'aurai pû mettre 4), mais la qualité de l'ensemble, et le réel plaisir de jouer pour une fois avec mes enfants sans trainer les pieds, font de ce jeu, pour moi, un must.

tt-9b29fef4337e7da...

11/12/2006

Un OLNI !
Objet Ludique Non Identifié ! Simple, efficace, tout le monde joue... Des dessins drôles, surprenants (mais qui ne plaisent pas à tout le monde) Un petit jeu sympa (ça prend un peu de place pour l'apéro, mais ça se joue légèrement. (sous une tente, à Parthenay, par exemple...) Une curiosité, indéniablement.

Deckard

09/12/2006