Tous les avis pour : Pictionary Mania ! (2006)
Pour les artistes... ou pas!
Pour moi, ce jeu est le meilleur des Pictionary et autres jeux de dessin!

koumbaia

07/12/2017

Des barres de rire, comme qui dirait
Ce jeu est pour moi la révolution du Pictionnary, beaucoup plus innovant, beaucoup plus intense et drôle, une difficulté pour tous les goûts, entre amis c'est vraiment le bonheur

tt-8e296f09b6385e6...

10/12/2015

Fous rires mania!
A chaque partie nous passons de très bons moments!

Moruegrinder

18/04/2012

Pictionnary en version variée
"Mania" pour signifier une seule différence, les façons de dessiner et donc de jouer. Au final je préfère le pictionary normal car certaines idées de celui-ci sont peut-être plus conviviales mais vraiment plus dures (je crois que j'ai jamais gagné un dessin fait dans le dos de son partenaire). On se marre bien mais aujourd'hui je préfère faire une partie d'Identik si j'ai le choix.

tt-6875bd3f6e77f85...

20/08/2010

Pictionary Maniaque !!
De premier abord je me suis dit : "Oh encore un pictionary" et comme je ne suis pas leonard de vinci, et bah le dessin c'est pas mon truc. Heureusement cette version remet tout le monde au même niveau grâce à des dessins dans le dos, les yeux fermés... Le point noir c'est que du coup les gens ont du mal à trouver et que les parties s'éternisent un peu!! Un jeu pour changer de temps en temps et instaurer une ambiance rapidos.

tt-4166b8638ad4dbe...

07/10/2009

pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple.
Un pictionnary dont le principe général reste inchangé mais les maniere de dessiner différent. C'est innovant cependant déjà qu'avec les vrai les oeuvres dessinées ne correspondent pas à de l'art à proprement parlé (-ou de l'art trés moderne) mais alors là ça devient souvent n'importe quoi, ce qui pourrait étre bien mais là on sombre souvent dans le "je ne sais pas" et les grands blancs qui dure.... Il y a du potentiel mais il faut déjà étre dans l'ambiance.

tt-b938dd6f76dfbc4...

21/06/2009

Innovant mais...
Voilà un jeu de plus qui nous propose diverses possibilités de faire deviner des mots ou expressions. Il est évident que c’est un thème assez porteur dans le milieu ‘joueurs occasionnels’ car ces jeux sont basés sur l’ambiance. Force m’est de constater que les ‘auteurs’ ont quand même tentés de renouveler les épreuves ainsi que le plateau qui est modulable. Changement aussi dans le support, peut être par soucis écologique, le traditionnel bloc de feuille est remplacé par des tableaux magiques (de petites dimensions) Petit problème, certaines épreuves sont d’une difficulté rarement égalée. En effet, dessiner dans le dos de quelqu’un pour que celui-ci reproduise le dessin sur le tableau magique n’est vraiment pas des plus évident. Et alors, comme le plateau est modulable, si vous avez la chance de tomber uniquement sur ces cases là, c’est vraiment un manque de chance. Un autre aspect m’a aussi déplu, certains groupe de mots me semble presque inventés. Je n’ai trouvé personne à ce jour employer les mots ‘sac de paquetage’ ensemble mais peut être que cela vient d’une autre région. Je ne mets quand même pas un 1 parce que les innovations dans certaines épreuves sont intéressantes.

Blindman

19/08/2008

Drôle et Original
C'est vrai, certains modes de jeux peuvent faire penser au Taboo'ge Ton Corps, mais certains sont vraiment sympas à jouer. Dessiner en aveugle, pour ceux qui ne savent pas dessiner comme moi, permet de rire un bon coup ! Dessiner dans le dos est drôle quand on joue avec des chatouilleux. Dès fois quelques mots sont difficiles, il suffit de se mettre d'accord avec l'équipe adverse pour passer à d'autres. Essayez-le, il en vaut vraiment la peine !

tt-6985d0648337fd0...

07/07/2008

dessine moi un mouton !
J'ai perdu contre des amis qui dessinaient un trait et il fallait deviner une pirogue !!!! Simple et efficace on retrouve du rire et de la compétition. La triche arrive facilement.... "non j'ai pas fait de signe !"

grefrog

08/01/2008

chouette... Pour changer...
Pictionnary Mania permet de varier les plaisirs... Il est vrai que ce n'est pas toujours facile ou évident, et les règles ne sont pas super évidentes à comprendre avec la position des pions... Mais en soi les idées sont bonnes... Cependant, rien ne vaut le pictionary original ! ! !

tt-b9ce0891792974d...

19/07/2007

Bonnes variantes, pour un jeu de piètre qualité
Les variantes proposées par le jeu sont amusantes et plutôt bien trouvées. La durée d'une partie est correct. On à le temps d'aprécier le jeu mais juste pas de s'en lasser. Par contre la cohérence dans la difficulté des cartes est desastreuse. Pour une même catégorie on passe de quelque chose qui peut être découvert par n'importe qui en 2 coups de crayon à une autre dont la découverte se situe dans le domaine de l'utopie. La tablette tiens plus du gadget qu'autre chose. Ainsi que le plateau de jeu d'ailleurs. En résumé, de très bonnes idées. De quoi s'amuser deux ou trois fois. Mais surtout à ne pas gratter...

tt-b03657709344680...

04/04/2007

Picto-taboo'ge ton corps
Très sympa! Une fois passée la petite déception des tablettes pas tout à fait top (beaucoup moins précises que le traditionnel bloc papier), beaucoup de fun avec un pictionary conjugué à la sauce taboo'ge ton corps. Sorti 2 fois avec des publics très différents, fou-rires à chaque fois.Bref, que du bonheur pour un jeu acheté en promo.

skratt

03/01/2007

pictionnary pas trop en fait
N'ayant pas trouvé de page qui lui serait consacré, voila ma critique ... jeu desastreux , a vouloir diversifier un peu le jeu on en arrive a le faire devenir trop complexe, la difficulté étant mal dosé on arrive assez souvent a des dessins impossible a trouver , en tout cas c'est assez laborieux, et le concept de la tablette était une bonne idée si elle n'avait pas été ridiculement petite ! Bref, sans doute a ressayer en fin de repas de famille bien imbibé, mais pas trés reussis a mes yeux

tt-fe1845ecd7701df...

26/09/2006