Tous les avis pour : Pictionary (2010)
indémodable
C'est un très bon jeu (pas besoin d'être Picasso pour y jouer) adapté aux grands groupes et les nombreuses parties jouées en famille pendant plus de 30 ans ne sont que de bons souvenirs.

aleph71

05/09/2019

Un jeu moyen
Ce jeu est cool pour jouer en famille mais des fois la partie devient trop longue. On rigole bien en voyant les dessins des autres et ... on se rend compte qu'au final ils ont fait bien mieux que nous ! Les mots à faire devinés sont un peu compliqués des fois... Sinon le jeu en lui même je valide !

tt-390596e6a033ebc...

22/11/2018

6,5
Dessiner n'est pas gagner. Imaginer, oui
ce qu'il y a de sympa avec ce jeu c'est qu'il s'agit d'un jeu de dessin mais surtout d'imagination...de concision. Pour y avoir bcp joué dans la période de mes 15 ans j'ai pû constater que ça n'était jamais le meilleur dessinateur qui l'emportait, bien au contraire. Le dessinateur va se perdre dans les détails, lécher le portrait et se retrouver coiffé par un affreux dessin pas conventionnel mais habilement évocateur.ça m'est arrivé plein de fois et j'ai souvent en tête cette remarque de l'équipe adverse : "mais comment vous avez deviné ce que c'était, mon dessin était bcp plus clair, non?" Ben non, car comme dit au début ce jeu n'est pas un jeu de dessinateur...un excellent jeu des fois aussi poétique que "Objets trouvés" et qui laisse de très bons souvenirs et de belles crises de rires que seul Time's up peut égaler (et pas Kiproko).

ToMAHaWK

14/10/2017

C'était mieux avant ........
Acheté en vide-grenier pour remplacer le jeu de la ludothèque, plus qu'amorti (il datait de 1988). Surprise à l'ouverture de la boîte : alors que notre vieille édition comportait 500 cartes, il n'y en a plus ici que 206 (avec, ce qui est bien, deux niveaux de difficulté). 200 cartes c'est un peu court!

pigeon vole

30/04/2017

6,3
Un jeu hilarant...
... surtout si comme moi, vous dessinez comme un gosse de 4 ans! Un jeu qui repose sur un principe simple mais qui garantit des fous rires à chaque partie. Un must.

tt-77dbbb7e7821b27...

17/04/2016

affûtez les crayons
L'incontournable du rayon dessin de toute ludothèque. Il y a quelques années, je l'aurais mis sans aucun problème sur la première marche, mais aujourd'hui, il la partage avec Art Express Mais malgré cela, il reste indémodable. Une valeur sure.

tt-f806cde142c1c5a...

15/02/2016

A ne pas sortir souvent mais fun quand même
Le pictionary est un jeu que l'on connaît depuis un certain temps maintenant. Le principe est simple, vous prenez une carte et vous essayez de dessiner au mieux ce qui est indiqué dessus. Le plus souvent si vous échouez vous direz que c'est de la faute de votre équipe qui est minable (si si !) et bien sur quand vous gagnerez c'est parce que votre dessin aura été le meilleur (si si encore :p ). Je préconise pour ce jeu d'être environ 8 personnes, car sinon le brouhaha des réponses et le temps plutôt faible ou vous dessinerez vous passeront l'envie d'en refaire une.

tt-8a76e30d1e599cc...

11/01/2015

Gribouillis de la victoire
Les + : - Ambiance presque garantie - Connexion entre les joueurs - Parties assez courtes Les - : - Il faut parfois attendre son tour - On fini par s'en lasser

tt-5dd3ffb7e585b02...

08/01/2015

6,5
Pictionary is Pictionary
Je sais, quand on a joué à Time's up, le Pictionary est rangé pour toujours sur une étagère, mais je pense qu'il est honnête de rendre à ce jeu le mérite d'en avoir initié plus d'un aux jeux d'ambiance. Gloire te soit donc rendue, oh mon bon vieux Pictionary !

tt-ac38f7599cc68d5...

08/01/2013

Encore un mot et on arrête, non ? .... Oh, non !
Si vous êtes dans une soirée un peu morose, c'est un jeu qui met rapidement une ambiance surchauffée, surtout si on simplifie les règles comme suit : - pas de plateau de jeu mais plein de feuilles de brouillon - on alterne les catégories mais tous les mots sont des défis - l'équipe gagnante garde la carte pour symboliser son point (jetée si litige) - interdit de changer de feuille tant que l'on a pas fait les 5 catégories (éco-responsable ;p et récupération des anciens dessins très drôle) Pour moins de confrontation, faites 3 équipes si possible. Parfois certains ne sont pas chauds avant le début : - "Bof, je ne sais pas dessiner." - "Ce n'est pas grave, ce n'est que du gribouillage, des croquis." Et c'est souvent ceux-là que l'on ne peut plus arrêter au bout de 2h de jeu (prévoir une limite de temps car sinon les hurlements, au bout d'un moment, ça fait mal aux oreilles et à la tête).

DriByk

08/11/2012

imaginatif?
Le pictionary est un bon vieux jeu d'ambiance. marrant, rapide, qui se joue en équipe... Sympa et agréable à jouer. Un vrai bon jeu encore aujourd'hui.

richy777

07/11/2012

classique
un très bon jeu toujours rééditer. les editions actuelles sont de meilleure facture. mais les priincipes demerurent les memes.

richy777

27/10/2012

dessine moi un bouton!
un mouton c'est trop dur! Jeu auquel on a joué des heures , étudiants ,alors,aux fameux beaux arts de Paris (Pouet!)avec nos conjoints et conjointes qui étudiaient alors ailleurs : recherche, économie,médecine,architecture(ceux-là ne savent vraiment pas dessiner,mais ils en rêvent!) enfin bref la cohorte des bons à riens... Les plus habiles en dessin ne sont pas toujours les gagnants c'est la première qualité et vérité de ce jeu. Un truc pour tricher employé par une équipe de salops(des beaux arts!) de l'époque : écrire le mot sur le bas de la page suivante du petit carnet fourni et soulever la page du dessin avec discrétion,imparable et très énervant(quand on redistribue les petits carnets au hasard,la semaine suivante). Je le suis encore...

léo(nard)

26/06/2012

Ambiance à coup de crayons.
Ne vous prenez pas la tête si vous êtes nul en dessin, le but du jeu n'est pas de faire une oeuvre d'art. Le plateau est là seulement pour déterminer qui est l'équipe de tête, mais ce n'est pas une obligation pour moi car je joue surtout pour l'ambiance. Si vos enfants ont un tableau dans leur chambre, n'hésitez pas à leur piquer c'est nettement mieux pour les défis qu'un simple bout de papier.

le Polack

01/06/2012

Une clé à pipe? un steack haché? un pouic??
Ce jeu est dans la même lignée que le taboo. C'est familiale, on passe un excellent moment de rigolade et de communication. Que l'on soit très jeune ou très vieux, le plaisir est intense. De plus il est nul besoin d’être doué en dessin, bien au contraire. Plus on est mauvais plus on se marre. C'est un précurseur des jeux de dessin, et même si certain lui trouve un air ringard et démodé, moi je dis respect. Y'a surement mieux à faire dans le monde ludique moderne mais je mais au défis quiconque de s'ennuyer pendant une petite partie...

tt-9765f115f2f089d...

24/01/2012

Super jeu !
Beau jeu imaginatif, tellement rigolo en famille ou entre amis !

tt-d70b14e5b814c6e...

01/01/2012

LE jeu de dessin
Des règles simples et efficaces, fous rires garantis : si vous ne devez avoir qu'un jeu de dessin, c'est celui-là. Pour une fois qu'un jeu en grande distri est bon, on ne va pas le bouder ^^ Au passage, je tiens à préciser : je dessine avec 2 pieds gauches, mais ça ne m'empêche pas 1) de m'amuser 2) de faire deviner, car l'essentiel n'est pas de bien dessiner, mais surtout de savoir synthétiser le mot pour aller à l'essentiel !

lynkowsky

22/12/2011

Très vite un Ennuionary !
Le genre de jeu qu'on n'a pas besoin d'acheter. C'est un jeu à faire soi même... Le genre de jeu où le plateau au final ne sert à rien (les règles du jeu aussi d'ailleurs...) Un jeu rigolo les 15 premières minutes qui devient un vrai calvaire après... Un 2/5 car le jeu peut amener une certaine "bonne" ambiance, mais bien trop éphémère car le seuil de l'ennui arrive de manière exponentielle.

crossangel

24/10/2011

Dessiner Charles de Gaulle? Alors voyons...
Pictionnary appartient pour moi à la catégorie des party-games. Autrement dit des jeux à règles simples dont le fun dépend grandement de l'ambiance que peut générer le groupe dans lequel il est pratiqué. Je n'ai jamais été déçu par mes joueurs-dessinateurs (tous des tarrés!!) même s'ils dessinent mal! Du coup, je m'amuse toujours beaucoup, même si parfois les parties sont un peu longues... En plus gagner un point en regardans sur le dessin des autres... Ca c'est jouissif!!!! Un jeu familial quoi

Manu0801

04/08/2011

indémodable
on retrouve encore dans de nombreux jeux récent avec une activité similaire au dessins. Tout le monde peut jouer sans connaissance particulière, ni dans le domaine des jeux , ni dans les autres domaines ...

tt-e29453dba8e1fc9...

11/07/2011