search
S'inscrire
Tous les avis pour : Pico (2004)
10^(-12)
Pico = 10^(-12)... c'est tout petit. Effectivement, le jeu est minimaliste : matériel infime, règles minuscules... et intérêt quasi nul. *Nombre de parties jouées : 3*.

grolapinos

08/03/2009

1
Pico, ça picocu... ... ... désolé...
**Le Jeu** Catégorie Jeu de carte "à plis" avec un bout de bluff dedans. Le Déroulement Les cartes sont distribuées entre les deux joueurs et la dernière est écartée. A chaque tour, les joueurs misent une de leur carte, face cachée. Si la carte la plus grande vaut moins du double de la plus petite, son propriétaire la met de côté et l'autre joueur reprend la sienne en main. Sinon, c'est l'inverse. La manche se termine dès qu'un joueur n'a plus de carte en main. Chaque joueur marque des points en fonction du nombre de petits ronds jaunes sur les cartes qu'il a mis de côté. La deuxième manche se joue en échangeant la main initiale (la carte qui a été écartée au début le reste pour cette partie). Le grand vainqueur correspond à celui qui a marqué plus de points sur les deux manches. Les Ressemblances Un petit côté Stupides Vautours **Le Ressenti** Le Plus mieux - C'est trèèèèès simple et rigolo. - Le jeu tient dans un portefeuille. - ça se joue partout tant qu'on a 20 cm2 pour pouvoir poser les cartes (et encore, c'est pas obligé en s'organisant bien). Le Moins mieux - C'est rigolo 3 parties, mais ça occupe pas la soirée ou l'après-midi. Charles-Antoine Il a bien aimé, Charles-Antoine. Il a de toute façon remporté une des deux manches, donc tout va pour le mieux. Qui est Charles-Antoine ? C'est l'éternel joueur débutant. C'est l'ami(e) qui ne connaît pas grand chose aux jeux (à part le Trivial et Taboo). C'est celui ou celle qu'il faut parfois convaincre d'au moins essayer ce jeu à l'air un peu austère. C'est celui ou celle qui s'emballe un peu lorsque le jeu démarre et qui râle le reste de la partie parce que c'est déjà plié pour lui/elle. C'est celui qui a envie de s'amuser, d'autant qu'on l'a poussé à jouer, et qu'il ne faut pas perdre en route.

Aerth

28/08/2008

8
Du bluff à 2, avec 3x rien
Comment jouer à un jeu excellent avec peu de matériel ? Pico est l'exemple parfait, on a juste quelques cartes et on se regarde dans le blanc des yeux. Certes, c'est du bluff, donc on risque de passer totalement à côté, mais essayer de deviner ce que l'autre pense et veut faire est extrêmement plaisant !

tt-d9f49de574fc7fb...

08/12/2007

8
Concentré ludique
Onze cartes. Un air de mini bataille (considérablement) améliorée. Deux manches avec échange des jeux. Un peu de bluff et de mémoire. ... et des hérissons. Pour la taille et le prix (1 € !) : imbattable.

tt-bf32d154060ef8b...

02/11/2007

6
Le petit truc qui change tout
Pico semble être un jeu anodin, un cadeau surprise dans un barril de lessive mais il n'en est rien. Le jeu débute comme une sorte de bataille. Mais la petite subtilité qui change tout c'est la manière de déterminer le gagnant d'un duel: si une carte est supérieur au moins du double de celle de l'adversaire, c'est la carte la plus faible qui l'emporte. De plus à chaque fin de manche, on échange ses cartes entre joueurs ce qui implique une connaissance de la main de l'adversaire. La mémoire est donc fortement sollicitée ainsi que la perception des intentions de votre partenaire. Pico est une petite perle perdue dans l'océan ludique: brillante et introuvable.

tt-2630ad670b56613...

23/07/2007

10