Tous les avis pour : Pickomino (2005)
Can stop...
Un jeu finalement pas aussi fun que ça, avec très peu de choix et un peu fastidieux à "compter". Bref, il ne fait pas du tout vibrer, contrairement à "can't stop". A réserver aux plus jeunes, pour apprendre à compter...

29/11/2023

Notation abusive

Bron

09/11/2022

Quatre vers ça va , deux fois quatre vers ,bonjour les dégâts!
Un petit jeu d'apéro quoi...Qui renouvelle les jeux de dés du genre yam's : Je m'arrête là où je tente...Marrant et agréable après faut quand même songer à passer à table et se vraiment substanter.

léo(nard)

13/09/2021

Bien, mais avec modération
Un petit jeu sympa pour l'apéro, entre potes ou en famille, mais on en fera pas 10 parties de suite, l'ensemble étant, je trouve, un peu répétitif à la longue.

lhr76

19/11/2020

Par ici les vers
Un bon petit jeu de dés avec un peu de coup fourré quand on arrive à piquer une tuile à ses adversaires en faisant le chiffre de sa tuile du dessus. Fun,assurément! Façile,assurément! Beau,euuhhh! Il a quand même la note max car je trouve les parties sans temps mort et trés rapide. La beauté ne prime sur ce jeu. Pour ceux qui déteste le hasard,passez votre chemin.

jerome45

20/06/2020

On y joue à tout âge !
Le thème est très drôle, le hasard y est présent, les règles ont fort simples, et on peut jouer sagement ou être fourbe ! Une réussite pour ce bon petit jeu d'apéro, idéal pour ouvrir une soirée jeux plus corsée ! Plait à tous publics !

Thornhill28

11/06/2020

Pas mauvais
Simple, rapide, parfait pour l'apéro j'ai envie de dire. Son coté un peu gamin lui permettra de sortir, même à une table avec des personnes non joueurs(euses). La petite boite me fait dire également qui peut être un bon jeu pour les voyages, et ça, c'est chouette. Habitué de la maitrise de son jeu et de la planification, passer votre chemin ! Pour les autres, vous pourrez y trouver un jeu avec de l'opportunisme et du gros gros stop ou encore. Par contre, qui dit D6 dit gros gros hasard, c'est presque du lancer de pièce à <https://www.de-en-ligne.fr/pile-ou-face.html> Les dés auraient mérités d'être un peu plus gros aussi, mais finalement, pour lancer autant de dés d'un coup, c'était peut être le mieux à faire.

tt-3af145d6495f068...

22/04/2020

6,1
Le dindon de la farce
Pour expliquer mon titre, je viens de découvrir que l'on joue des dindons et pas des poules comme je le croyais depuis des années. reste que le thème n'a absolument aucune importance. Comme souvent avec les dés, le facteur chance est important et la prise de risque ne le contrebalance pas vraiment. Tout cela n'est pas grave. Le jeu fonctionne, la manipulation des pickominos est agréable, bref : on s'amuse ; que demander de plus ?

Athanase

21/08/2019

Le plus joué
Pickomino est probablement le jeu auquel j’ai le plus joué. C’est celui que je propose systématiquement aux joueurs/joueuses néophytes, qui ne connaissent que le Mille Bornes et le Monopoly. Ils sont à chaque fois conquis. Le jeu est simple, familial, pas prise de tête, il y a un mélange de hasard (forcément avec des dés) et de prise de risque assez jouissif, il est aussi bon à 2 qu'à 5 joueurs, je n'ai pas essayé à plus. Le fait de pouvoir voler les dominos de ses adversaires apporte un brin d'animation. Voilà donc un jeu à sortir facilement lors d'un repas entre amis, ou en famille... en attendant le dessert. J'aime le matériel, la prise en main des dominos est très agréable. Je ne suis par contre pas conquis par l'extension, qui complexifie le jeu et le rend beaucoup moins fluide. Je ne la propose donc jamais à des joueurs débutants. Bref, une valeur sûre à posséder dans sa ludothèque.

vaX Xav

19/07/2019

Pour une poignée de dominos
(Plus de 30 parties jouées) Pickomino est un petit jeu très esthétique pour les amateurs de jeux de dés, genre jeux de comptoir (les dominos en bakélite sont d'excellente facture).Le principe est simplissime et le jeu est rapide.Vite expliqué, vite joué. Mais pas rangé de sitôt... On a plutôt tendance à enchaîner les parties.Le principal mécanisme en oeuvre est la prise de risque (stop ou encore ?) mais bien vite on entreverra quelques possibilités pour planifier et anticiper, et surtout pour embêter nos adversaires.Je ne prétends pas qu'il y a une énorme profondeur ni une courbe d'apprentissage, ça reste un tout petit jeu "apéritif". Mais tout de même on ne joue plus de la même manière quand on a une dizaine de parties dans les pattes. Ensuite, bien plus tard, des automatismes s'installeront et on y jouera avec moins de plaisir, moins de tension. Mais j'en ai bouffé du ver de terre avant les premiers signes de lassitude.C'est vraiment un bon petit jeu si on aime lancer des dés : une belle poignée de 8 dés ça fait toujours son petit effet !NB : j'y ai surtout joué à 2 joueurs. Et je pense qu'au delà de 4 joueurs ça doit vraiment devenir pénible (c'est indiqué "jusqu'à 7 joueurs" sur la boîte).

el payo

01/03/2018

J'te pique tes vers...
Des plaques de domino de très belle qualité. Des dès que l'on lance. Des plaques que l'on gagne, que l'on empile. Que l'on peut se faire piquer aussi. D'où le nom du jeu. Pas compliqué à maîtriser. Idéal pour les pauses déjeuner, le train, la maison, les petits et les grands. A deux c'est un peu longuet mais à plusieurs c'est plus fun. A posséder.

callas

07/01/2018

Pour faire passer le temps...
Ca change du Yam's. C'est pas transcendant, mais pour ceux qui aime les jeux de dés sans thématique, c'est parfait.

tt-14f55e334a9d9c9...

06/11/2017

Un bon petit jeu d'ambiance !
Excellent petit jeu sans prétention dans le style stop ou encore. Les règles sont simples, ce qui permet aux joueurs novices d'être opérationnels au bout de 1 ou 2 tours. On se prend vite au jeu ! Le fait de pouvoir "béqueter" le ver d'un joueur rajoute du fun. À posséder !

tt-96810c003079432...

30/10/2017

Très bon petit jeu de fin de soirée
Excellent stop ou encore, les règles sont simples et les parties rapides, il faut aimer le hasard mais ça reste très sympa, surtout avec la possibilité de piquer les vers de l'adversaire. Le matériel est de qualité. Bref, le jeu à sortir lorsqu'on veut s'amuser sans se prendre la tête.

Bétises&Tagadas

11/07/2017

Sceptique au départ...
Et finalement, il y a un goût de "reviens-z-y". Thème plaqué mais pas désagréable.

Casy

14/06/2017

Vole à l'enfant...
Très bon petit stop ou encore, chouettes dominos lourds et agréables au toucher... Du tout bon sur une terrasse bien que cela ne casse pas trois pattes...

Brissac

03/02/2017

6,6
Le jeu apéro Ultime
Tout est dans le titre....

tt-479e366c9618cde...

25/11/2016

Course aux vers !
Petit jeu sans prétention qui remplit parfaitement son rôle. Amusant, au hasard présent mais mesuré. Un jeu qui permettra même aux plus jeunes de vous mettre la misère grâce aux lancer de dés super chanceux......Qui veut faire un pickomino ? Moooiiii !!

Squell

06/11/2016

Pétit jeu de sécurité très sympa
Un petit jeu de dé avec un grosse dose de stop ou encore qui est idéal pour jouer avec ses enfants ou en jeu apéritif

mike35

29/09/2016

Chasse aux vers
Petit jeu de stop ou encore astucieux puisqu'il permet d'aller piller ses adversaires, créant rebondissements et coups bas. Marche bien à deux. Parties enlevées et sympathiques.

24/09/2016