Tous les avis pour : Pick Picknick (2003)
Ces grains m'haïssent
Des champs colorés, des poules colorés et des grains de maïs qui valent plus ou moins de points A chaque tour, il faut secrètement poser une poule sur un champ et voir. Voir si vous êtes seule et picorez tous les grains, si vous êtes deux et devez vous arranger ou vous chamaillez...ou si vous venez de vous faire choper par le renard. Jeu de bluff, de guessing et de prise de risque. Simple et efficace.

04/04/2019

Funfun drôle
C'est un petit jeu de cartes, de bluff, et de vagues prédictions de ce que vont faire les autres. On enchaîne rapidement 2-3 parties. Tout au long du jeu, on se demande s'il vaut mieux jouer une poule sur une basse-cour bien achalandée, au risque d'avoir des concurrents et des renards, ou s'il vaut mieux assurer en se contentant de quelques grains... On y retrouve aussi une mécanique proche de l'Or des dragons, avec une variante astuciseuse via un jet de dé.

Morfal

14/08/2016

Attention ça sent le renard
Joué 5 fois ces derniers jours avec 4 enfants (entre 6 et 12 ans) et deux adultes, il a été redemandé et je dois reconnaître que monsieur S.Dorra a bien réussi ce petit jeu de pose simultanée et de guessing. Tout le monde a bien rigolé autour de la table. Il ne faut pas attendre beaucoup de stratégie mais plutôt du bluff de la part des joueurs et ça fonctionne très très bien de ce point de vue.

boardgameguix

19/07/2016

Pagaille dans le poulailler
Une petite boîte pour un très bon petit jeu, plein d'astuce et de bluff. Il s'agit de récupérer le maximum de grains de différentes valeurs en plaçant stratégiquement ses poules, renards ou crottes de poules dans un enclos. Mais les renards se battent entre eux, mangent les poules, et les poules doivent se partager les grains, d'où négociation (ou pas) et bluff. Jeu rapide et enlevé, rythmé, interactif et pas répétitif, très bon dans ce format familial.

26/05/2015

Pick Picknick
Bon jeu agréable à jouer quand on à pas trop de temps ex: apéro !! bon ambiance si l' on se laisse prendre par la folie des grains....... de belles illustrations qui ne cachent rien! bref petit en taille , courte durée , mais bon jeu à sortir dans certaines circonstances ...

scratch6775

17/07/2012

cot codek!
Un jeu rapide, simple à comprendre et amusant! Plait effectivement beaucoup aux enfants (mes neveux de 8 et 5 ans adorent!) et aux grands enfants dont je fais partie :) Un bon jeu aussi pour initier des joueurs débutants! Très contente de l'avoir acheter même si il est en néerlandais!

tt-73adc5ebac1e639...

08/05/2012

Guessing simple mais efficace
Voilà un bon petit jeu dans la catégorie des jeux dits d’apéritif (ou de digestif, c’est comme vous voulez). Les règles sont faciles, il est jouable à 6 et les parties sont rapides et animées. Hick Hack est beaucoup moins naïf que ne le laissent suggérer les illustrations, et si la chance est certes présente, il faut user de psychologie pour réaliser un bon coup. Pour optimiser son choix de carte il faut en effet prendre en compte trois paramètres : la situation du plateau, les cartes renard qui ont été défaussées, et la roublardise de vos adversaires. Pas simple ! Le nombre de grain sur les basses cours peut être variable car bien qu'elles soient alimentées avec un grain à chaque tour, certaines qui n’ont pas été visitées depuis plusieurs tours accumulent les grains. Beaucoup de grains attire les poules qui attirent les renard, alors quoi jouer ? Un renard, mais si les autres tiennent le même raisonnement ? Voilà le type de réflexion que l’on se fait, et Hick Hack me rappelle, en plus convivial, Adel Verplichtet et son système de choix de lieu. Un bon petit jeu, bien réalisé comme toujours chez Zoch, et qui s’adapte à tous les types de joueurs. 2002 Edit 2011: la note réelle est 3.5 , ce qui pour moi correspond a une bonne note pour un jeu qui intrinsequement n'est pas d'une grande richesse, mais qui tient toujours ses promesses.Achat conseillé si vous jouez en famille.

diez

10/01/2011

Jeu de groupe
Un bon titre pour jouer en groupe à partir de 7 ans. Une petite initiation à la programmation, au bluff et au concept de points de victoire.

yahndrev

20/02/2010

un petit jeu de Zoch
Encore une petite boite de chez Zoch avec du bon jeu dedans. Très sympa et pour toute la famille, une dose de chance ou de hasard qui permet de rétablir l'équilibre entre tous les joueurs sans que cela devienne chaotique, beaucoup de retournement et d'interactions entre les joueurs.

popol

31/01/2010

tres bon pour jeunes joueurs voir pas si jeunes^^
jeu tres simple, avec vos poules évitez les renards adverses et picorez les graines avec vos renards attrapez les poules des autres joueurs. je le conseille vivement aux parents il est meme agréable si l'on doit jouer avec eux; se joue tres bien aux reunions de familles. je lui met un 4 car pour son public il est tres bon. ---- Avec du recul il mérite le 5 car il est vraiment simple intergenerationnel se joue jusqu'à 6 et rapide à mettre en place et juste ce qu'il faut en duree! Bravo!!!

tt-cdbc700f77ac5c7...

28/01/2010

Futé
Sous un costume de jeu pour mômes qui n'incite pas le geek que je suis à sortir le jeu en soirée, se cache un jeu de bluff et prise de risque très futé. Ce petit jeu a généré beaucoup de plaisir lorsque je l'ai sorti en famille, surtout chez les membres du beau sexe qui en ont redemandé (ce qui est rare chez moi). Bref, une excellente surprise, un très bon divertissement en famille. *Nbre de parties jouées: 5*

MonsieurDe

24/12/2009

un très bon double-guessing
C'est simple, zoli, humoristique et ça détend. En plus c'est pas cher (maximum 10 euros). Après faut aimer le "je pense qu'ils vont faire a, donc je vais faire b mais comme ils le savent, je vais plutôt faire c mais comme il y a un doute je vais faire d". Personnellement j'aime beaucoup ce type de mécanisme même si là la chance joue un rôle un peu plus fort qu'à certains autres jeux (il n'est pas rare d'avoir que des renards : variante à venir ?) Gros joueurs s'abstenir, là on est sur du familial qui détend.

tt-9d82ad55a6752eb...

22/06/2009

POULEMENTVOTRE !!!
Bonjour, ce petit jeux plutot rapide est aussi bien pour les grand que pour les enfants. Vous serez au début simpel dans votre démarche, a du grain ici j'y vai et puis petit a petit vous l'aurez un peu mauvaise de vous faire manger vos poule par les renards... alors vous sortirez les croc, mais trop de renard tu le renard alors bluffer, faite vous oublier, tentez votre chance et remplisez vous le bid de céréale ou de volaille bien fraiche. ce jeux est : 1) très facile a expliquer 2) très sympa par son matériel solid et coloré 3) la chance a sont petit role, a vous d'atendre le bon moment 4) le game play est bon car rapide et simle, on choisi une carte et quand tout le monde a choisi on dévoile pour les résolutions 5) l'intéraction entre joueur est assez forte car tous vise le grain jeune mais nombre de renard sont a l'afu 6) une durée de vie plutot élévée car même si une partie est suffisante dans une soirée, on y revien régulièrement avec plaisir pour se détendre. Un grand jeux simple et INDISPENSABLE !!!

tt-1d2a7400dde82b7...

06/04/2009

Ma Poulette !!!
Très facile d'accès ce petit jeu propose un bon challenge pour les non-joueurs et donc une bonne mise en bouche pour une bonne soirée jeux. La stratégie est présente sans que la partie chance viennent la débalancer, au contraire le fun réside dans cette dernière. Facile a transporter, c'est toujours un régal de se gaver de grain ou de volailles.

tt-95934d8d7cc1e0b...

03/02/2009

A taaaaable !
Pas compliqué à jouer, le jeu idéal pour toute la famille, ou une soirée entre amis sans prise de tête :)

zeibacker

28/12/2008

Il peut aussi plaire aux adultes
Il vise a priori les enfants à partir de 8 ans, mais satisfera aussi les adultes en quête d'un jeu simple, rapide et interactif (catégorie dite "pour l'apéro"). C'est un bon jeu de bluff et de pari où il faudra deviner l'adversaire, tout en pouvant estimer le nombre de cartes jouées dans certaines couleurs (toutes si vous avez vraiment beaucoup de mémoire). La part du hasard est assez importante, mais l'interaction est très sympathique : c'est toujours un petit plaisir de voir votre renard repartir avec les poules de l'adversaire... Enfin, on pourra l'adapter aux enfants un peu plus jeunes en diminuant le nombre de couleurs, en considérant que tous les grains de maïs valent le même nombre de points et en limitant le nombre total de grains pour adapter la longueur de la partie à leur patience.

Rob Goodwood

25/12/2008

"Pool !" dit le renard...
Un jeu très simple, accessible au plus jeunes (à partir de 5 ans par chez moi) et non-dénué d'intérêt pour les adultes. Je vais résumer ce jeu par : "Si je pose mon canard dans sa basse-cour blindée de graines, y'en a sûrement un qui va poser son renard pour me croquer... Du coup je vais poser une pintade sur sa basse-cour même si y'a moins de grains... Oh, l'enf\*\*\*, il y a pensé et m'a mis son p\*\*\* de renard!!!" (je crois que les "geeks" appellent ça "du guess" )

tt-f1180a58b3add42...

25/10/2008

baston dans les basses-cours!
un excellent petit jeu parfait pour l'apero. Tous les ingrédients y sont réunis pour plaire a un large public, on l'a testé a quatre joueurs et on s'est régalé. Le principe est bien trouvé et tres simple a assimiler. Par ailleurs fan de jeux de stratégie, cela ne m'a pas empeché d'adorer ce petit bijou! ...je vous laisse, je retourne picorer!

tt-a5e6ca115118395...

18/07/2008

Les plumes sont difficiles à digérer
Le jeu est plaisant mais n'est en aucun cas une grosse révélation. Les mains des joueurs sont alimentées au hasard. Il est donc impossible d'anticiper quoi que ce soit ou d'élaborer une stratégie. Reste plus alors qu'un simple jeu de bluff: est-ce que quelqu'un va tenter de piquer le gros tas de cube ou non? Il faudra juste être en veine pour gagner.

Matchec

02/05/2008

tres bon petit jeu d'ambiance
voila un jeu agréable pour commencer une soirée ludique facile à comprendre, pas mal de petit coup fourré à mettre en place, un brun de stratégie. Tous les ingrédient d'un bon jeu d'apéro qui donnera aux joueurs l'envie de picorer !!!

topkewl

13/04/2008