Tous les avis pour : Sticky Stickz (2016)
Une grosse party ventouse
Parmi les jeux d'observation-rapidité avec des enfants, celui-là est bien sympa et efficace. On cherche frénétiquement les bonnes cartes avec sa ventouse à bâton... Rhhhaa. Un bon défouloir pour une partie de temps en temps. On peut regretter que quelques fois, toutes les cartes partent presque d'un coup, mais c'est tout.

thx1139

15/11/2013

qui reprendra des chips
Rhaaaa que ce jeu est régréssif, on plonge dans la boite à trucs, la double ventouse affutée, prete à sticker tout ce qui passe. Sinon, il y a tout de meme une contrainte, 3 pour etre exacte, données par 3 dés : couleur, nombre, forme. On lance les dés, on identifie via notre cerveau reptilien, les tuiles qui sont dans le contrat et paf c'est la folie de stick ! le comptage des points est basique, ça se joue à la tuile (bien entendu les erreurs de chopage viennent vider votre stock de précieuses). Trouvable à pas cher, c'est vraiment un truc à essayer, d'autant plus que l'on peut moduler la difficulté en jonglant avec les dés (les plus jeunes peuvent se focaliser sur 2 dés, couleur et nombre).

Lapinesco

12/11/2013

Ce prendre pour un moustique
Très bon jeu de rapidité pour la famille. On peut niveler la difficulté pour les enfant en leur laissant que 2 dés sur les trois pour piquer des monstres. Entre adultes c'est aussi agréable puisque l'on va se gêner pour attraper les différentes tuiles. Un bon point est que le matériel est solide, au début j'avais peur de casser quelque chose (le thermoformage, les baguettes ou encore tordre les tuiles) mais au fil des parties ça tien et je ne me retiens plus pour attraper/décoller les tuiles.

tt-9af73343b0ddf54...

18/10/2013

Le saladier de frites...
Voilà un jeu c.. ! Dans le bon sens du terme ! En toute noblesse. Voici les gestes de la cantine lors de la pose du plat de frite. Jeu agréable, pour toute la famille.

hublot

09/01/2013

Un jeu de rapidité sans grande originalité
Le jeu est plutôt bon mais rien ne le démarque spécialement des autres jeux du même style. Pas mon préféré dans cette catégorie.

Lililice

16/12/2012

Attention : Jeu débile
Les + (par rapport à l'édition Happy Baobab) : Enfin disponible en France Illustrations bien sympas Les - (par rapport à l 'édition Baobab) : Les tuiles se tordent facilement (lorsque l'on enlève la ventouse un peu brusquement) et elles deviennent plus difficile à ventouser Donc : Maintenant, vous n'avez plus aucune excuse de ne pas y jouer

24/11/2012

Ca à tout de suite collé entre nous.
Cette réédition du jeu coréen est très réussi. Les règles sont simples et adaptables. Le jeu est amusant et la fin du jeu n'est pas si rapide que ça. En effet lorsque l'on perd, on doit remettre une tuile dans une colonne or le jeu se termine lorsque cinq colonnes sont vides. De ce fait, on peut ralentir la durée du jeu afin de rebondir plus tard. J'avais peur que les tuiles colles mal aux ventouses...j'avais tord, ça fonctionne très bien. Il est même au contraire difficile d'enlever les tuiles une fois collés. Le thermoformage est de qualité et tout se joue dans la boite. C'est malin. C'est une bonne réussite.

mouts

18/11/2012

Observation rapidité frénétique
STICKY STICKZ est un jeu de la grande famille de l'observation-rapidité, qui compte des milliers de jeux. Dans celui-ci, on lance 3 dés (rictus, couleur, nombre) et on doit attraper la ou les tuile(s) correspondant(es) au moyen d'une ventouse. Et comme on découvre de nouvelles tuiles à chaque prise, la partie devient frénétique et c'est là ou STOCKY STICKZ se démarque des autres. De plus, le matériel est très réussi, la partie se déroule entièrement dans la boite. Ce jeu coréen est une vraie réussite dans un genre pourtant éprouvé.

Chabousse

24/10/2012

Attrapez les tous! ou presque tous... non pas celui là il est jaune!
Très bon petit jeu qu'on attendait en France depuis des mois! :) Ça fait partie de ces jeux qu'on sort facilement en attendant que le dernier joueur de la soirée arrive ou pour se détendre entre deux parties de jeux plus conséquents. Par contre on n'en fera pas toute la nuit (à part quelques acharnés). On peut y jouer jusqu'à 5 ce qui donne alors un gros bordel autour de la table. Tout comme Ligretto, halli galli, Set, Ricochet Robot, il y a des gens imbattables à ce genre de jeux de réflexes (Rain Man par exemple ;) ), il faut l'accepter :D Ce que j'aime : - Principe original (surtout grâce aux ventouses), - Règles très simples, - Accessible a des tranches d'âges différentes, - drôle, - parties rapides - prix (environ 20€) pas excessif pour le matos NB par contre j’attends de voir la durée de vie du matos : le fait de prendre une tuile rapidement dans la boite a tendance à faire voler la tuile du dessous (par un obscur principe physique incontrôlé), donc on se retrouve parfois avec des tuiles appuyées sur le bord des cases ; et quand une ventouse essaye de les chopper de manière un peu brutale (ce qui arrive souvent), ça plie légèrement la tuile... et une tuile pliée est beaucoup moins évidente à chopper avec une ventouse... Bref j'avais vu la version d'origine (étrangère) qui tenait bien le coup, j'espère que celle-ci est de même qualité.

Bobby

23/10/2012

Ca colle pas
Passé les trente premières secondes, le jeu ne présente pas d'intérêt particulier. On relance les dés parce que rien ne correspond à ce qu'on a tiré. Le jet suivant tout correspond ou presque. Stratégie zéro, du pur réflexe mis à mal par le fait que les tuiles collent entre elles et valsent dans la boite de jeu. Je ne suis pas sûr que même des enfants apprécient très longtemps.

Merome

13/10/2012

Attention : Jeu débile
Les + : Jeu d’observation et de rapidité très simple Pour les enfants mais aussi pour les parents Quelle ambiance Les - : Pas pour les gens sérieux On n’y passera pas la nuit Donc : Histoire de mettre de l’ambiance

15/11/2011

Le jeu crétin du moment !
Cons comme des ventouses que nous sommes, nous sommes nombreux, les frenchies, à avoir tilté sur ce petit jeu sud-coréen à Essen qui consiste à ventouser plus vite que son ombre en observant bien les dés. Plus intuitif tu meures et les gamins en raffolent.

tt-9d82ad55a6752eb...

15/11/2011