Tous les avis pour : Photo Party (2010)
Top mais
Je viens de retrouver ce jeu et je sais qu'il me manque 1 carte. A l aide !!! Quelqu'un peut m aider à trouver la manquante ?

tt-4acbf9e5994a98e...

13/09/2022

LE jeu des anniversaires, entterrement de vie de garçon/jeune fille, etc
Bon, c'est simple: c’est le jeu qui permet de briser la glace lors d'une fête! Pour bien faire, le mieux est de prendre des photos via son appareil photo numérique ou smartphone puis de faire un débriefing en prenant des notes sur une tv avant de présenter les résultats à tout les convives vie un vidéoprojecteur. Fous rires assurés!

stueur

22/03/2017

LE jeu que tout centre de loisir doit avoir
Photo Party est idéal pour faire jouer un grand groupe. Le jeu utilise l'image, qui est un sujet d'importance pour le public cible 8+. L'après jeu peut permettre de débattre sur le thème de l'image. Photo Party, certes à besoin d'un appareil photo avec retardateur et d'un ordinateur portable pour prolonger le plaisir du jeu avec la séance de visionnage et de comptage des points, mais en fait ce sont des points forts supplémentaires du jeu. Comme tout jeu, ce dont Photo Party a besoin, c'est d'être connu, ce qui fera qu'il sera reconnu comme un très bon jeu d'utilité publique. Comme tout jeu, il a surtout besoin d'un animateur le connaissant et ayant la compétence de le transmettre aux jeunes qui immanquablement passeront un très bon moment et en redemanderont. Bien sur, un ''centre de loisir'' est avant tout tout lieu ou des adultes, c'est à dire des ''jeunes'' âgés, sont la pour passer un bon moment, soir de réveillon, après-midi de potes, que sais-je, une solution : Photo Party.

Nydhyana

17/01/2017

Tout con, tout bon
Voilà un jeu au principe tellement simple qu'on se demande pourquoi on n'y a pas pensé plus tôt. Pour un un peu on aurait même pas besoin de l'acheter : avec un peu d'imagination on peu le faire soi-même, mais bon on aurait pas les cartes alors on l'achète. Pas besoin de grandes explications, il n'y a qu'à regarder la tttv pour comprendre le fun du jeu (c'est d'ailleurs la tttv qui m'a donné envie de l'acheter). Vous aurez donc en plus de la partie des "superbes" photos-souvenirs de votre soirée. En revanche la version smartphone ne fonctionne pas (plante tout le temps), pourtant j'ai un iphone4, c'est bizarre Vivement le beau temps pour jouer à photo-party! Le jeu est toujours dans la voiture, prêt à servir!

fafa1er

27/08/2016

clic
à sortir au bon moment, c'est un vrai plaisir, mais faut-il encore trouver le bon moment et l'avoir à ce moment là.

p-chan

01/12/2014

Excellent, mais dur à sortir
Typiquement le genre de jeu qu'on ne peut jouer qu'en des circonstances spécifiques : il faut un groupe de joueur assez important, un lieu adapté (idéalement en extérieur), de préférence un ordi pas trop loin (ce serait plus simple en intérieur du coup), et enfin, celui qui mène le jeu doit préparer un minimum la partie, afin de proposer des défis adaptés au lieu et aux joueurs du jour. Mais lorsque toutes ces conditions sont réunies, on a un véritable bijou permettant de passer un moment assez exceptionnel, à tous faire les andouilles devant un appareil photo, avec bien entendu les inévitables oreilles de lapin ! Bref, un excellent OLNI

lynkowsky

06/07/2014

Pur délire
Ce jeu d'ambiance 100% délire mérite à lui tout seul Légion d'Honneur et Palmes Académiques pour les grands moments qu'il engendre. Un jeu qui réunit les amis et la famille, tous âges confondus, qui laisse des souvenirs drôles et chaleureux, qui engendre du bonheur quoi. C'est une note max !

26/05/2014

Délire total !
Je n'ai jamais autant ri en jouant à un jeu de société ! Le principe ? Un joueur lit une carte, déclenche l'appareil avec retardateur et vient se positionner avec les autres joueurs en suivant la consigne (faire une pyramide de tête au centre, être "décapité" par le cadre...). Comme le champ de l'appareil n'est pas matérialisé, on improvise un peu, mais c'est la guerre avec les autres pour se positionner le mieux possible. En regardant les photos prises, on a vraiment l'air con, mais ça fait de chouettes souvenirs. Très bon lors d'une soirée arrosée, si on a la place et un appareil photo numérique sous la main. Comme dans les soirées où je vais, ce n'est pas souvent le cas, mon seul regret est de ne pas y jouer plus souvent.

tt-05420197d294bd8...

13/02/2014

Du bon potache.
Parfait pour bien débuter une après-midi jeu, Photo Party n'a d'autre ambition que de faire passer un bon moment dans la bonne humeur. Lors de la phase "prises de vue", on voit des gens sensés faire des trucs bizarres, prendre des poses improbables, chacun bien concentré sur ce qu'il doit faire. Les épreuves sont plus loufoques les unes que les autres. La phase de visionnage est finalement le clou du jeu : c'est là qu'on se marre le plus, à voir les exploits de chacun.. On compte les points, mais au final on se fiche de qui a gagné, on a bien rigolé, c'est le principal. Après, faut pas jouer avec des tristes sires, mais qui joue avec des tristes sires ? Bon, il faut aussi une certaine condition physique !

Quilicus

21/10/2013

CHEEEESE!!!!
Que faire lorsqu'on a tout une bande de tête blonde à occuper pour une AM ou une soirée ??? Et ben on sort phto party !!!! et pof, vous êtes sûre de réussir votre animation !!! Un joue fou-fou où tous les participants vont devoir se prendre en photo avec un tas de contrainte toutes plus bizarres les unes que les autres... Même les plus timorés se laisseront prendre au jeu : PAROLE !!! Et de plus essayez avec une bande d'adultes et ça fonctionnera tout aussi bien .... (Au pire servez l'apéro juste avant !!!) Le seul petit hic est le matériel nécessaire au jeu: - Un appreil photo numérique - un ordinateur pour visualiser les résultats - et je vous conseil même le vidéoprojecteur ou le grand écran plat car départager les joueurs sur un tout petit écran, c'est impossible !!

yackonline

21/02/2013

Moins fun qu'il n'en a l'air
Le concept est original mais s'essouffle vite : pas assez de cartes, manque de variété entre les cartes et du coup, manque de rejouabilité. J'avoue aussi m'être beaucoup moins amusé en jouant qu'à la lecture des cartes. Le comptage des points est fastidieux et très compliqué sans un grand écran. On aurait tendance à croire que le jeu devient plus drôle, mais après plusieurs tests, cela devient ingérable au-dessus d'une douzaine de personnes.

remi40k

22/12/2012

Génial en groupe famille/enfants/ados
Testé avec des enfants (par exemple lors d'une fête d'anniversaire) et aussi avec des collégiens (dernier jour de classe) : c'est excellent, l'ambiance est au rendez-vous et ça fait des photos souvenir originales, plus rigolotes que la traditionnelle photo de classe !

Zogotounga

14/12/2012

Clic Clac Rangé
L'avantage des petites boites métal c'est leur prix. Donc vous les achetez parfois jusque pour une occasion. C'est ce qui s'est passé pour photo party. Un jeu divertissant que j'ai acheté pour un weekend. Nous avons passé un bon moment même si ce fut un peu long de compter les points en rentrant et que nous n'étions plus trop dans la partie justement Maintenant il est rangé car je n'ai pas eu d'autres occasions de le sortir mais je ne désespère pas d'en trouver une autre.

jbt

20/11/2012

Ne surtout pas avoir peur du ridicule
Jeu d'ambiance par excellence, ou la déconne peut monter très haut, mais qu'est ce que c'est divertissant !!!

tt-30b9377005d87f9...

17/11/2012

Bien cadré
Ambiance garantie pour une journée/soirée entre amis ou en famille. **Gameplay :** L'idée est super originale : il faut essayer de rentrer dans la boîte. Pas le jeu, dans le cadre de la photo, tout en réalisant des acrobaties. Plus facile à jouer en extérieur, il peut cependant se réaliser dans une pièce assez grande. Il faut savoir jouer des coudes et des oreilles de lapin afin de marquer un maximum de points.

Julped

11/11/2012

Je n'irais plus à une fête sans mon photo party maintenant !
Ceci est un excellent "party game" hors des sentiers battus, bien conçu, et assez unique en son genre. Une idée toute simple à la base, mais le prétexte des cartes permettent de mettre un groupe dans des postures inoubliables. J'ai utilisé Photo party pour un Enterrement de vie de garçon (aidée par mon polaroid et un mégaphone) et ça restera dans les annales. Même des gens qui n'étaient pas avec nous on voulu jouer. [;)] C'est sûr, il est mieux d'avoir un peu d'espace ! "Ne faites pas ça chez vous" Mais après, je conseillerais de sélectionner à l'avance vos cartes (en fonction du contexte) : le jeu est d'ailleurs prévu pour vous aider dans ce sens. 10 cartes suffisent pour créer une ambiance, des souvenirs, des photos super originales et des bons fous rires. Les défis sont variés, bien expliqués, et il y en a près de 50. La boite est petite, solide, et s'emporte partout. Vu le prix, il serait dommage de s'en passer ! Edit : après quelques photos parties, nous préparions nous-même les cartes (sur des bouts de papier) pour que ça colle au thème de la soirée et aujourd'hui nous n'avons plus besoin du jeu. Photo party c'est plus une bonne idée d'animation qu'un jeu réellement.

tt-be4186c607d9207...

20/05/2012

Pas de négatif...
sauf si vous avez l'idée saugrenue de jouer avec un argentique. Après un bon moment de franche rigolade pendant la partie, puis pendant le décompte des points, on garde précieusement les dossiers photos à regarder les jours de grisaille :)

tt-4f6898fab8aabb9...

22/01/2012

Un jeu?
J'ai toujours un peu de mal avec ce type de jeu comme chabada où on ne propose au joueurs rien de plus q'un mot ou une phrase. Aucune règle ou si peu. Le jeu en lui-même peut être très rigolo, je ne dis pas le contraire, mais avec un soupçon d'imagination, il est facile d'en faire autant. Ce qui me gêne c'est le besoin de commercialiser ce rien. A quand un jeu qui nous propose d'inviter des amis à boire un thé? Non, vraiment désolé, mettre une bonne note à ce jeu reviendrai à dire qu'un film comme 2012 jouit d'un scénario travaillé.

golgerif!!!

14/11/2011

Dé"clic" ludique
Superbe ambiance: ça se pousse, ça estime le temps restant, ça veut cacher les adversaires, mais toujours c'est le petit vicieux qui gagne. De plus on peut en laisser un souvenir avec les photos. La version téléphone est vraiment géniale avec des photos plus floues mais toujours un appareil et des facilités pour compter les points!!!

tt-b938dd6f76dfbc4...

25/07/2011

Un jeu d'ambiance
A utiliser avec un pied d'appareil numérique absolument... Et je conseille de trier certaines cartes un peu tarabiscottées, mais c'est un jeu d'ambiance, qui demande quand même un minimum de matos, et ... de l'espace

tt-a9f53050d3004bd...

22/07/2011