Tous les avis pour : Phoenix (2003)
Pourquoi pas en attendant le train
Pas désagréable à jouer mais pas fantastique non plus. Grosse part de chance, si on tombe sur une bonne configuration de départ et des bonnes cartes, la partie peut être pliée en 3mns. A essayer, ne serait-ce que pour sa culture ludique :)

04/07/2013

4,2
Jeu a deux d'initiation
PHOENIX est un jeu à 2 simple et beau. La stratégie est limitée mais on passe un bon moment. Le matériel est de super qualité, avec de belles pièces en bois colorées. A sortir pour jouer avec des personnes peu habituées à jouer ou des enfants vers 7-8 ans.

Chabousse

14/05/2012

Revirement de situation au rendez-vous
Revirement de situation au rendez-vous. Mine de rien, un jeu bien pensé pour se casser le coco. À essayer. C'est vrai, le mato n'est pas super mais le jeu si.

tt-b10b73caddb9eea...

13/04/2009

Le panel de couleurs ne suffit pas
Les + : Règles simples et donc accessibles à tous (mais que 2 à la fois) Matériel agréable et coloré (je n’ai pas dit beau) Les - : Trop de hasard annule toute la stratégie que l’on essaye de mettre en place. Au moins, ceux qui sont mauvais en stratégie ont une chance de gagner. Donc : Trop chaotique pour pouvoir l’apprécier. Il existe bien d’autres jeux à 2 bien meilleurs

11/07/2006

Plumes colorées.
Jeu de hasard sympathique, qui combine cartes et matériel coloré.

tt-daf9fc037a50faa...

14/01/2006

Arc en Ciel
Un jeu léger, plein de couleur et de rebondissement. pour les moments de pure détente et les jouers qui ne cherchent pas à tout maitriser.

laurent36

17/09/2005

Pas mal
C'est vrai que c'est moche. Moi, je l'ai racheté à un pote, sinon, je suis pas sûr que j'aurais mis le prix pour un truc vilain tout plein... Après, le jeu est pas inintéressant à deux. Les mécanismes sont simples, mais c'est franchement pas pourri. Voilà quoi.

tt-9b8fadcf8eb825d...

22/08/2005

Ohhh ! Les jolies couleurs !!
Un jeu original où il faut à l'aide de cartes reconstituer le prisme de couleur présenté sur le plateau. Je sais que ce jeu n'a pas une grande popularité pourtant je le trouve intéressant car l'anticipation, une bonne gestion de sa main est indispensable pour espérer gagner. Pour ma part, je le trouve réussi. Testez le si possible avant de vous laissez séduire. attention ! ce jeu ne se joue qu'à deux !

01/05/2005

Non merci.
Bien sûr il y a plein de couleurs... Trop de couleurs ? Comme dit Monsieur Phal, des goûts et des couleurs... Ensuite on essaye de ranger vite avec les cartes qu'on tire. Ca fonctionne mais ça n'a que peu d'intérêt à par la simplicité. Ca ne rattrape pas grand chose au final.

Docteur Mops

12/12/2003

Pourquoi j'y ai joué ?
Le premier truc qui me vient, c'est "Bon sang de bois que c'est laid". À croire que chez Descartes tout le budget design est parti dans Mare Nostrum ! Mon dieu, mon dieu. Et dire qu'il y en a qui trouve ça beau. Maiiiiiiis ! On dirait un mauvais hommage aux années 70 ! Ça me rappelle le papier peint des toilettes des colos de mon enfance. Beurk. Mais bon, c'est une question de goût finalement, et personne, à part moi, peut affirmer que j'ai raison. Après tout, c'est un jeu dont il est question, et pas d'une oeuvre d'art. Ben, comment dire sans vexer, j'ai fait 3 parties et je crois que je n'en ferais plus. Peut-être que ce n'est pas pour moi, tout simplement. Oui, mais là, je fais ce que je reproche à d'autres, je donne mon avis sur un jeu qui n'est pas pour moi. Je m'engueulerais bien avec moi-même en me disant que je n'ai pas à jouer à des jeux qui ne sont pas pour moi. Je n'aime pas trop les jeux à 2 dit abstrait, alors pourquoi diable aller jouer à des jeux à 2 dit abstrait !? Ben, je me dis, c'est prétentieux, que je suis capable de voir si finalement la mécanique est bonne et de vous aider, internautes chéris avident de renseignements, à faire un choix. Et bien voilà donc, dans les jeux à 2, moi, je ne choisis pas Phoenix. Je trouve ça faussement malin, froid (malgré les couleurs) et d'un intérêt assez limité. Mais vous n'êtes pas obligé de me croire...

Monsieur Phal

24/03/2003

jolies couleurs....
pour gagner, il faut un minimum de stratégie, et énormément de chance... les manches peuvent durer un petit moment, mais peuvent aussi être trés courtes, tout dépant du tirage de départ, plus la disposition de vos pions est proche de celle du spectre de couleurs, plus vous avez de chance de remporter le manche. ce qui est interressant, c' est le comptage des points, car même celui qui ne termine pas la manche peut en gagner, par exemple en ayant toutes les couleurs du spectre dans ses pions, ou en ayant au moins trois pions d' une même couleur qui se suivent. voilà donc un joli jeu où la chance occupe une part un peu trop importante...

tt-9a22e786adf845d...

17/03/2003

Très joli, OK, mais c'est tout
Phoenix est un jeu très très beau. Plein de couleurs partout et de gros pions en bois. Mais quel hasard dans ce jeu, quasiment incontrôlable ! C'est vrai que je crains les jeux chaotiques, et donc, qu'il m'est difficile de franchement apprécier Phoenix... Mais bon, en le prenant pour un divertissement sans prétention, ca passe.

Ludo le gars

15/03/2003