Tous les avis pour : Phantasms (2002)
bof aussi
toout à fait en accord avec les autres avis sur ce "jeu" qui n'en est pas vraiment un.

tt-b6fba6b4e4d4109...

23/01/2010

1991 année érotique ?
Je l'ai acquis aujourd'hui dans un vide grenier pour un prix près du ridicule. J'ai lu la réglè du jeu qui tient en quelques phrases. Je n'ai pas encore joué mais on peut difficilement considérer Phantasms comme un jeu: le mécanisme du jeu est inexistant! Vous remettez des cartes à votre partenaire qui doit les rendre ou remettre un véto... eh! uh...! Cela donne l'impression d'un jeu de cabinets de psychologues à l'américaine, conçu pour remettre en forme des couples en crise. Ceci dit le concept des cartes et les deux livres pour chacun des sexes est intéressant. Quand on lit leur contenu on comprend que l'auteur s'efforce à laisser un maximum de liberté au joueurs. Au point d'oublier qu'un jeu implique forcement des contraintes (contraintes qu'on doit certes trouver assez amusantes pour pendre plaisir au jeu). En résumé il ne s'agit ici que d'un début de jeu et le tout reste a re-inventer. Dans la matière je ne connais aucun jeu qui arrive a mélanger avec succès le sexe et le jeu. Pourtant, j'ai du mal à me laisser convaincre qu'elles soient totalement incompatibles ;-)

tt-1413d72558f53f7...

05/06/2005

Bof
Pas très imaginatif. Au fond on a pas besoin de ce jeu pour s'amuser. Je connais de meilleurs jeux pour couples.

tt-f9379d62d4442cb...

13/04/2005

les bouquins sont pas mals!
Ok ce n'est pas un vrai jeu, mais l'idée des histoires légèrements différentes pour elle et lui et des quiproquos qui peuvent naitre comme dans la vraie vie est amusante! De toutes façons il est pas près de naitre le vrai jeu érotique; à part, peut-être le strip-twister!

tt-8038bf6eb7565ec...

13/04/2005

ceci n'est pas un jeu
C'est présenté comme un jeu, c'est vendu au rayon jeux, çà ressemble à un jeu mais ce n'est pas un jeu. Ceci est un mode d'emploi pour ceux qui manquent d'imagination pour meubler les longues soirée d'hiver. Ce n'est qu'une compilation de scénarios pour en faire une sorte de jeu de rôle.

tt-3806427e3b0b819...

28/01/2005