Tous les avis pour : Sleeping Queens (2014)
Queen bed
Un jeu fun et rapide. La mécanique de défausse est maligne. Les enfants adorent y jouer entre eux !

Sysyphus - Pommard

13/07/2022

un peu zinzin aussi
Un jeu pourtant basique : le prince réveille la princesse, le dragon l'enlève, le chevalier la protège, la potion endort le prince et la baguette contre la potion... le petit plus étant le joker qui tire au hasard une carte et en jouant à « pouf pouf ce sera toi... » donne une princesse au gagnant. Vu comme ça on se dit que bof et...non, ça fonctionne et on y prend plaisir. La magie de merlin fait oublier le côté pinpin

11/09/2020

Gentillé...
Trop de hasard et une mécanique répétitive... on ne se sent pas d'y revenir trop souvent...

tt-d20fd0e9a5f85a4...

12/11/2019

Recette lyophilisée, bien agrémentée
Parties : 5/6 Un jeu decouvert grace aux Educaflips, pour son coté "jeu educatif" (Beurk, il y a qq années j'aurais meme pas pu écrire ce gros mot). Il avait tout pour me deplaire, parcequ'on est pas loin du néant ludique du mille borne : pioche, prend ca dans la face, ben non j'ai le coup fourré... Stade que j'espère chaque fois depasser, maintenant que nous vivons avec une telle abondance de jeu. Mais bon, je suis obligé d'admettre que ca a tres tres bien marche auprès de mes enfants : princes, princesses, dragons toussa... ca reste une valeur sure. Ils se sont tres vite approprié le jeu, et c'est bien ca le plus important. Pour le coté éducatif, et bien ils font d'eux même des additions : compter de 5 en 5 jusqu'a 40, chercher des compléments à 10, à 7 etc... Donc l'objectif est aussi rempli. Personnellement, je considère qu'un critère de reussite d'un jeu pour enfant est de pouvoir a la fois interesser les adultes et les enfants (réussir à niveler les niveaux, amener qq choix à faire, un peu de hasard, de mémoire etc...). Ici ce n'est pas trop le cas : on a affaire un bon jeu pour les enfants (l'essentiel), un peu barbant pour les grands (sans la cerise qui va bien). Bon jeu à tous.

capitainebarbe

06/03/2018

Simple et efficace
Un top de ma fille et pour cause : simple, efficace, avec de vrais duels, des belles cartes et des princesses. Que demande le peuple des petites filles qui rêve de princesses ? Même pour les adultes c'est plaisant. Et en plus, permet d'apprendre à compter simplement aux bambins. Que du bon.

tt-212605aae70ad47...

02/03/2018

Excellent
La mécanique colle parfaitement au thème. Le jeu est simple à expliquer et simple à jouer. Idéal avec les enfants qui prennent plaisir à nous voler nos princesses avec un chevalier et à protéger les leurs avec un dragon. Bravo et Merci pour ce jeu !

ludisa

08/02/2018

Le jeu qui ressort toujours
On a une flopée de jeux primés ou plébiscités sur trictac à la maison mais c'est vraiment celui qu'on sort le plus souvent : les parties durent moins de 10 minutes, le thème est parfait pour les petits et les grands, les enfants (6 et 7 ans, un garçon une fille) le réclament toujours (petit bonus ça leur fait réviser les additions mine de rien) et on le sort très souvent avec des potes qui ne sont pas trop joueurs ou avec des plus experts à l'apero parce-que c'est rapide à expliquer, simple et convivial avec toujours un bon accueil (même les grands parents sont convertis). Pour finir la boîte est toute petite et en métal donc elle se trimballe facilement. Bref LE jeu parfait si vous avez des enfants à partir de 5 ans mais même sans ça fonctionne aussi quand on veut juste se chauffer et se pourrir un peu avant de passer à du sérieux :)

tt-de013c906ae5e6d...

24/11/2017

Sos princesse endormie
Petit jeu de cartes très abordable pour les plus jeunes. Les cartes sont de bonne qualité et les illustrations sont jolies et colorées. Le jeu est rapide, une partie fait moins de 10 minutes. Le but du jeu est de marquer le plus de points de victoires en piochant des cartes représentant des princesses endormies parmi les 12 cartes face cachée sur la table (ou de posséder un certain nombre de princesse). Le nombre de points nécessaires pour gagner est défini par le nombre de joueur. Les autres cartes sont soit des cartes action soit des cartes numérotées de 1 à 10 et vous en aurez 5 en main. Les cartes numérotées sont à défausser pour en piocher des nouvelles selon deux principes relativement simples mais efficaces pour le calcul mental : - pour 1 carte défaussées on pioche 1 nouvelle carte, 2 identiques pour 2 etc ... - pour X carte faisant une addition et son résultat on pioche X carte, par exemple les cartes 3 et 4 avec le 7 feront piocher trois nouvelles cartes. Pour les plus jeunes faire une suite peut remplacer l'addition. Il y a six cartes action différentes permettant d'interagir avec les autres joueurs : - le prince : piocher une princesse sur la table - le chevalier : voler une princesse à un autre joueur - la potion : re endormir une princesse d'un autre joueur et la remettre face cachée sur la table - le dragon : contre le chevalier - la baguette magique : contre la potion - le bouffon : piocher une carte supplémentaire avec une action spéciale suivant la carte piochée. Son accessibilité et le temps de jeu assez court en font un excellent jeu pour jouer avec des enfants. Les enfants apprécieront également de jouer entre eux. Pour des joueurs plus avertis, ce jeu sera vite répétitif.

tt-b5a168a90f1eac8...

30/10/2017

Beaucoup de hasard, peu de stratégie...
J'ai été déçue par ce petit jeu de cartes. Je m'attendais à un jeu simple mais où il était possible de renverser le cours du jeu en pourrissant ses adversaires (par exemple) mais finalement la chance entre beaucoup (trop) en jeu... Pour les enfants c'est surement très sympa mais pour les adultes...

ping2ouf

28/10/2017

pour les petites princesse
jeux a avoir si vous avez des petite princesse moi j'y ai jouer avec une petite fille de 4 ans il faut etre derrière pour compter et jouer mes elle a raffoler d'y jouer surtout pour prendre les princesse

tt-6cd4c54128a683b...

04/09/2017

Super rigolo
Petit jeu de carte testé lors du Festival du Jeu #2 aux Sables d'Olonne et j'ai bien rigolé ! Avec les enfants, c'est vraiment très bien et on passe un bon moment !

tt-f4ad4a45c9e97ee...

07/08/2017

Un 1000bornes revisté! Super!
Un jeu expliqué en 3 minutes à ma fille de 6 ans tout juste, puis 3 parties se sont enchaînées avec fluidité, suspens et rebondissement. Cela me fait un peut penser au jeux du 1000 bornes par les attaques que l'on peut déclencher (endormissement de princesse avec les potions, et vol grâce aux princes) et aux contres en retour (respectivement: baguette magique et dragons). Petit bémol a mon sens: les cartes sont un peu fines et vont vite s’abîmer.

tt-363daedeff259b6...

07/08/2017

A quand les princesses sauvant les princes ?
Les princesses sont rigolotes, les princes pas moins... Le jeu est simple a expliquer, les enfants comprennent les règles assez vite.. et c'est un bon moyen de faire des maths sans en avoir l'air (héhéhéhé) Le format fait que l'on peut l'apporter partout, et donc permet de faire patienter les enfants quand le train a du retard...

tt-c2894e67efc8f38...

Pépite Ludique !
Avant la 1ère partie, réaction de mes garçons : "Quoi, papa ? Un jeu avec des princesses : mais c'est nuuuuuuuul !" Après la 1ère partie : "Mais c'est vraiment trop dément ! On en refait une ?" Voilà tout est dit. Perlin Pinpin est une véritable pépite ludique. Tout d'abord, le graphisme des cartes est original, drôle et MA-GNI-FI-QUE. Il contribue grandement à l'immersion dans le jeu et amène une dimension "petit délire cartoonesque" entre amis. Les cartes sont contenues dans un bel écrin métallique qui donne envie de sortir et de ressortir la boîte... Les règles sont limpides, simples mais pas simplissimes. C'est un bijou de mécanique. Alors, bien sûr, on est tributaire du tirage et le hasard est grand. Mais il y a un bel équilibre entre les cartes attaques (potion, chevalier) et les cartes défense (dragon, baguette). De plus, le bouffon introduit un brin de surprise et le principe de la défausse (basée sur le calcul mental) est sympatoche avec les têtes blondes... Au final, ce jeu est un véritable coup de coeur : il a tout pour devenir un indispensable des ludothèques familiales.

tt-7a63e0a8e7f93e8...

07/08/2017

Un très beau petit jeu pour tous !
Découvert cette année au festival du jeux d'Issy Les Moulineaux, j'ai eu l'immense chance d'y jouer avec Matthieu D'Epenoux de Cocktail Games et j'ai été séduit immédiatement. D'une simplicité enfantine, ce jeu est idéal pour jouer avec des enfants mais est également agréable à jouer entre adultes. La beauté des cartes apporte beaucoup au plaisir de jouer. Une vraie réussite !

emi72

Une belle réussite
Ce jeu est vraiment très bien pensé. Les règles sont simples et juste assez riches pour pourvoir avoir envie d'y rejouer sans se lasser. les illustrations sont très jolies, la mécanique bien huilée, le jeu fluide, les parties rapides. Très vite le rire s'installe. Bref que du bonheur.

giache

Zerlin zinzin
Pour gagner, il faut piocher ; pour piocher, il faut avoir des combinaisons de cartes qui représentent une addition (par exemple, un 4, un 3 et un 7). Donc l'enfant sera incité à faire ses petits calculs pour obtenir la meilleure addition, piocher le plus de cartes, et donc avoir le plus de chance de piocher un prince ou un chevalier. Ca ne va pas plus loin. Un enfant aimera sûrement les illustrations, le thème, et la simplicité du jeu. Un adulte s'ennuyera. Je ne suis pas fan de ces jeux qui tentent de (mal) dissimuler une vertue éducative (ici, les petites additions, max 10) alors que d'autres savent le faire dans des jeux ingénieux et adaptés à tous les publics, çad au cours desquels enfants ET adultes s'amusent. Exemple : la gamme purple brain.

Morfal

3,4
Un carton!
Une grande réussite pour les enfants comme les parents....gros succès. Mon fils y joue depuis l'âge de 4 ans

snarfsnarf

07/08/2017

Très bon jeu à jouer avec des enfants
Un jeu de cartes très sympa pour jouer en famille avec des enfants, qui commencent à compter, à partir de 5-6 ans.

tt-2712f2f1450bd8b...

Jeu très sympa
J'ai offert ce jeu à ma fille de 6 ans. Le thème et les graphismes me plaisaient bien. J e ne suis pas déçue. Nous avons fait des dizaines de parties et c'est aussi fun que pour moi que pour elle. Les règles sont simples. Pratique à emporter.

tt-8b0351ce1cf1884...