Tous les avis pour : Perlatette (2017)
depuis que j'ai bu Suze eight....
Je me retrouve bien dans l'avis d'Athanase. Le jeu est sympatoche, les gamins adhèrent globalement, le matos est au top, l'effet sur une table est garanti mais... la mise en place est un peu fastidieuse, une partie du contenu est peu utile au final et on tourne relativement vite en rond. Par ailleurs, pour un jeu simple, le prix public conseillé est un chouïa élevé. Après c'est vrai que l'ensemble claque pas mal.

Brissac

17/01/2020

6,5
Pas décoiffant non plus
Le matériel est impressionnant : les arbres, les carrés de mousse, le plateau, la sorcière et son chapeau qui tombe. Malgré tout, le jeu n'est pas passionnant. L’ensemble me paraît trop cher par rapport au plaisir ludique qu'il apporte. En outre, il est très répétitif.

Athanase

15/01/2020

6,6
Perd le chapeau plutôt que la tête, mais l'objectif est là et il est rempli.
"Perlatette" est un jeu coopératif, jouable de 2 à 5 joueurs où il y aura 2 joueurs à chaque tour (joueur A et joueur B, puis Joueur B et joueur C, puis Joueur C et joueur D,...). Le but est d'amener un pion "sorcière" (monté sur une bille) à un endroit donné, révélé par une tuile objectif, sans faire tomber le chapeau de cette sorcière ni la faire se bloquer dans l'un des trous qui parsèment le terrain; et le tout dans le temps imparti du sablier. Si l'objectif est rempli et que le temps n'est pas encore écoulé, les joueurs en choisissent un second, puis un 3ème voire un 4ème si le temps restant le permet encore. Pour y parvenir, il faudra pencher le plateau via des bâtonnets qui feront pression sur les coins du dit plateau (le plateau est monté sur 4 blocs d'éponge, chacun dans un coin de la boîte de jeu, ces éponges font office d'amortisseurs) et faire glisser la sorcière jusqu'au dessin-objectif visé. Chaque objectif atteint rapporte un point à chacun des joueurs ayant agi sur ce tour. A la fin du tour, un jeton-étoile est posé sur l'un des arbres du plateau (cela fait office de compteur de tours). Ce jeu fait fortement penser à une boîte labyrinthe coopératif en bois avec bille qu'il faut amener à certains trous pour marquer des points, c'est le même principe à la différence que c'est bien plus facile avec Perlatette et donc bien plus accessible aux enfants, même en un peu + bas âges. Sympathique, le jeu rempli bien son rôle.

Yet05

07/10/2018

Appuie, non arrête, à droite, à droiiiiite
Un jeu de coordination astucieux qui va demander aux enfants de collaborer pour faire avancer la petite figurine de sorcière à un endroit précis, tout en évitant trous, arbres, et chute de chapeau. L'édition est toute mignonne, un très bon jeu captivant.

28/04/2018

"Futur Spiel enfants 2018"
Génial ! Merci à Gigamic pour cette perle ludique ! Les glissades de la sorcière sont magiques. Astucieux les branches des arbres et le coup du chapeau. Très beau matériel. J'adore l'ambiance générée entre enfants et parents/adultes.

tt-217a2073e367c28...

07/11/2017