Tous les avis pour : Périple (undefined)
Et si !
Périple, jeu de cartes, comme son nom l'indique, est un de ces rares jeux dont la sortie fut tant discrète que je l'avais complètement raté. C'est en fouillant sur BGG et en entrecroisant des fiches que je finis par tomber sur la VO, que je me mis à chercher une fois la règle lue et validée ... et de m'apercevoir qu'une Vf existait ! Une mécanique simple et efficace, sur un jeu principalement de Majorité, que l'on retrouve minoritaire dans les parutions de ces dernières années, une thématique décidée après une prise nasale de matières illicites, soulignée par des illustrations, disons très dans mes gouts et une durée de parties parfaite pour le genre : Périple ne déçoit pas et valide son rang donné lors de la lecture du livret : niveau "Splendor" en termes de durée, complexité & Co. Un voyage très agréable que je recommande à tous.

19/05/2023

un jeu de gestion des majorités, très intéressant
un jeu de gestion des majorités, très intéressant la vidéo de présentation en 1 min: <https://youtu.be/QbHNDRPBwCY> la vidéo des règles complètes ici: <https://youtu.be/Pb2dI2StC1g> notre chaine youtube: <https://www.youtube.com/c/expliquemoica/>?sub\_confirmation=1 Vous cherchez d'autres jeux , n'hésitez pas a aller voir notre site web, possibilité de classé les jeux et regarder les vidéos règles et plus encore: <https://expliquemoica.com/ludotheque/>

expliquemoica

04/07/2022

Un très bon mixte de mécaniques !
🥰 Périple est un beau jeu avec une édition de qualité et un thème bien présent d’exploration et de recrutement. . 🥰 Le jeu est simple d’accès et le mélange des mécaniques de conquête de territoire, de la pose de marqueurs et de majorité forment un tout très équilibré qui donne au jeu une belle harmonie et un vrai plaisir ludique. J’ai vraiment beaucoup de plaisir à y jouer et à le faire découvrir ! . ❤ C’est donc un coup de cœur pour ce Périple ! ❤

Max Riock

27/11/2021

Quand Ryan Laukat réalise un jeu plus léger dans son univers
Vin d'jeu: Périple est un jeu léger et bien tactique. L’interaction entre les joueurs est bien présente mais pas exceptionnelle : elle consiste juste à voir les possibilités de ses adversaires afin de bien prioritiser nos propres choix. Les pièces d’or sont un élément important et sont principalement utilisées pour les placements optionnels, qui sont payants, et qui permettent de placer plus de marqueurs. Pour augmenter les choix, je recommande vivement l’ajout des Artefacts. Cela donne des bonus sympas mais à bien évaluer par rapport aux marqueurs supplémentaires. Si l'avis complet de Periple sur Vin d'jeu vous intéresse, c'est par là: <https://www.vindjeu.eu/2021/09/24/periple/>

24/09/2021

à la conquête d'Arzium
Périple se situe, tout comme Near and Far et Above and Below (et d’autres jeux de Red Raven que l’on espère localisés en France bientôt), dans la région d’Arzium. Il mélange habilement des mécaniques de conquête de territoires, de majorité et même de la gestion de main. Retrouver les aventuriers imaginés par les Laukat, c’est fraîchement agréable. Certes nous sommes loin des mécaniques narratives et d’aventure de ses aînés mais il n’en cache pas moins une expérience de jeu efficace et agréable. Un périple que l’on ne regrettera pas. Chronique et photos : <https://www.tryagame.fr/bar-a-jeux-periple-conquete-arzium/>

arnyanka

24/07/2021