Tous les avis pour : PENTAGO (2005)
On ne s'en lasse pas. Petit jeu vraiment sympa

Thibault B

13/10/2017

Un petit jeu sympa mais répétitif
Le mécanisme est chouette et ça renouvelle agréablement le vieux "Puissance 4". Mais on a vite fait le tour puisqu'il n'y a pas 50 façons de gagner !

tt-dd84c23e3589277...

03/01/2016

6,3
Bon jeu mais... ne serait-il pas fini ?
J'ai beaucoup apprécié ce jeu, étant joueur d'échecs et fan en général des jeux de stratégies. Cependant après avoir joué une petite dizaine de parties je me suis rendu compte qu'il y avait une configuration qui rendait un des joueurs plus favorable. Puis en creusant avec un joueur de Go, je me suis aperçu qu'à partir de cette situation, si les deux joueurs jouent les meilleurs coups, le joueur favorable gagne. Ne reste plus donc qu'à arriver à cette situation, et malheureusement le premier joueur peut obliger à arriver à cette situation (l'adversaire étant en zeitnot, soit il joue les coups désirés soit il perd encore plus rapidement). Pour moi c'est donc un jeu fini, il me laisse donc un sentiment bien amer.

Zaraf

05/12/2014

2,3
Subtilité à réserver aux passionnés
Les + : * Très joli matériel. * Règles faciles à comprendre. * Brise neurones. Les - : * Jeu très abstrait.

jquelin

10/11/2014

6,7
Pas assez varié
Tout est dans le titre. Certes le jeu est sympa quand on est que deux est qu'on a un peu de temps. Mais les parties se ressemblent toutes et du coup, au bout de deux ou trois parties, il devient vite lassant.

tt-f4b5ccaea478e5b...

04/07/2013

4,4
Saturne....
Les règles sont très simple...Aligner 5 perles de sa couleurs. On pose une pièce et on tourne d'un quart de tour un plateau au choix ( pas obligé de tourner celui où on a mis la pièce ). Ce jeu d'anticipation est très original puisqu'il ajoute la mécanique de la gestion de l'espace via les rotations de plateau. Bref, très bien pensé, avec des parties s'enchainant rapidement !!!

mouts

21/05/2013

Il faut s'investir!
J'avais acheté ce jeu en y attendant une sorte de puissance quatre version un peu plus complexe. J'ai pris celui ci et Quarto. J'aurai dû ne prendre que Quarto. J'ai l'impression qu'il est tres difficile de pouvoir anticiper et élaborer une stratégie.

Aleiks

10/04/2013

Le petit plus
Un morpion mélangé à un puissance 4 (enfin 5 pour le coup). J'y ai pas beaucoup joué (quinzaine de parties) mais une chose est sûre, j'ai perdu quasiment à chaque fois. Il n'empêche que je l'ai trouvé intéressant, les règles sont très simple, les parties rapides. Je ne conseille pas de faire 5 parties de suite je pense que ça doit être lassant mais ça change (même si on perd tout le temps comme moi)!

DohkoShiryu

07/03/2013

la valse des morpions
Ça doit être bien pour les enfants mais alors pour les adultes... A force de tourner, une envie de vomir vous prend et s'en suit un ennuie vertigineux.

Bodycker

25/12/2012

tournAGO
vraiment sympa ce petit jeu strategique. le fait de tourner une partie du plateau est vraiment un element important qui vous permetra d'etre invisible sur la ligne que vous etes en train de creer !!! moi j'ai vraiment aimé y jouer. du coup je viens de l'acheter pour mon pere a noel.

bokomeme

17/11/2012

On me l'a offert
Bah voilà quoi, je ne suis juste pas fan des jeu abstrait. Alors j'ai fait quelques parties comme ça mais je dois admettre qu'il ne sort pas et que cela ne me tente pas plus que ça d'y jouer.

jbt

15/11/2012

oui mais
trop de possibilité pas facile a bien maitriser

tt-d272f85fb8bc2a0...

02/11/2011

tourne le plateau
un classique abstrait combinatoire et très stratégique. Moi j'ai fabriqué le mien ça marche tout aussi bien.

meliadus94

20/09/2011

Simple mais efficace
Au premier abord on se dit "un jeu de morpion", et non, le fait de pouvoir tourner des secteurs du plateau, en fait un véritable jeu de stratégie. Je le catégorise avec Abalone, Quarto... Simple mais terriblement efficace. Pour le plaisir j'ai développé une version sur ordi pour deux joueurs.

armando

08/08/2011

Pour les fans du genre
Vous en avez marre de puissance 4. Vous battez tous le monde à Othello, les échecs c'est trop long et go... Voilà un petit jeu simple dans le style abstrait qui est assez intéressant. Vitre appris, vite joué mais avec un peu de profondeur quand même. Parce que tourner un quart du plateau change tout et rend le jeux gentillement "prise de tête". Bref un jolie réussite dans son genre.

Pifec

31/10/2010

Me donne le tournis
Les + (par rapport à la version en bois) : Moins cher Les - (par rapport à la version en bois) : En plastique (et je préfère le bois) Donc : Choisissez le matériel ou le prix qui vous convient. Pour ma part, comme une partie à l’occasion me suffit, je préfère l’emprunter en ludothèque et dans ce cas, je ne fais pas la difficile sur le matériel.

Me donne le tournis
Les + : Vite expliqué et vite joué Sobre et beau Plateau en bois pivotant très original Subtil Les - : Abstrait et donc, pour amateurs du genre Visualiser les possibilités si l’on tourne une partie du plateau de jeu Cher Donc : J’ apprécie certains jeux abstraits (Exxit, Pente ou Black Box) mais Pentago me donne le tournis. Cela restera donc une partie à l’occasion (mais pas plus)

22/06/2010

Pentago 2 joueurs : ça va. Pentago 4 joueurs : bonjour les dégâts !
Les + (par rapport à la version standard) : Jouable à 2 (en n'utilisant qu'une partie du plateau) Jouable à 4 Jouable en équipe Matériel magnifique Les - (par rapport à la version en bois) : Cher Trouver 3 amateurs de jeux abstraits Encore plus compliqué à 4 joueurs et cela devient trop prise de tête Donc : Si le jeu vous intéresse, achetez plutôt la version standard

22/06/2010

Un principe classique mais une nouvelle touche interressante
Aligner des billes ou des pions ça fait parti des classiques qui deviennent lassant, alors les concepteurs de jeux nous gratifient d'innovations dans les règles (ou dans le materiel) comme ici avec un plateau divisé en 4 plateau tournants. Et le résultat est plutot interressant. Bon je n'ai fait que deux parties de ce jeu mais je le trouve assez sympa et avec un côté strategique correct. Peut être que quelques points de regles peuvent être ameliorés, par exemple ne pas pivoter le plateau que vient de pivoter l'adversaire pour le remettre dans son etat initial car sinon on tourne en rond (mais bon ce n'est qu'une idée comme ça, on peut être ou ne pas être d'accord avec ce point de règle). Peut être que ce jeu peu devenir lassant à la longue, mais c'est le cas de beaucoup de jeux abstraits. Bref, sans être revolutionnaire, ce jeu qui fait partie de la longue serie des jeux abstrait basés sur un même principe apporte une nouveauté interresante et en fait un jeu sympa.

magicjl

21/06/2010

Tu me fais tourner la tête
Pour les fans du genre abstrait, Pentago est un jeu très intelligent ou une bonne vision dans l'espace sera un atout majeur. Le jeu est très agréable à manipuler et la mécanique retorse à souhait. Bizarrement, le jeu ne perd pas en rythme et les parties s'enchaînent rapidement. Un jeu sans temps morts qui ne s'enlisera jamais. Une très belle réussite pour ceux qui aiment le genre.

Ingalls

28/03/2010