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Boîte du jeu : Penny Papers Adventures  : L'île aux Crânes / The skull island

Penny Papers Adventures : L'île aux Crânes / The skull island

settingsHenri Kermarrec
brushGéraud Soulié, Henri Kermarrec
home_workAtalia, Sit Down !
local_shippingAtalia, Sit Down !, Geronimo
Nombre de joueurs :1-99
Age :8 ans et +
Durée de partie :20 min
Langues :Français
    7,2
    Penny Papers Adventures rassemble un nombre illimité d’explorateurs pour un jeu simultané. Avec les mêmes ressources, gérez mieux que les autres l’espace de votre grille et utilisez à bon escient les pouvoirs spéciaux… mais attention aux dangers !Principe de la série Penny Papers Adventures Équipés d’un crayon et d’une fiche Aventure, tous les joueurs disposent du même résultat d’un jet de dés pour explorer un lieu plus efficacement que leurs concurrents. Chacun tente d’inscrire de façon optimale des nombres dans sa grille et d’utiliser à bon escient des pouvoirs spéciaux afin de marquer le plus de points. Le nombre de participants est illimité, et tous jouent en même temps ! L'île aux Crânes Progressez sur la carte et déterminez les coordonnées qui vous permettront de découvrir les trésors les plus précieux de l’île aux Crânes… tout en surmontant ses dangers.

    Les avis

    • boîte du jeu : Penny Papers Adventures  : L'île aux Crânes / The skull islandPenny Papers Adventures : L'île aux Crânes / The skull island : Le skull bordé de mouillages
      Sympa comme le précédent et un poil plus ardu. Compact en format et dans ses règles, il fait le taf sans jeter de poudre aux yeux. \* je monte à 7 comme le précédent car mon fils est toujours un grand fan...

      Brissac

      15/07/2023

      7
    • boîte du jeu : Penny Papers Adventures  : L'île aux Crânes / The skull islandPenny Papers Adventures : L'île aux Crânes / The skull island : Welcome in hell
      Surfant sur la jolie vague des "lotos++" genre Streams et Welcome, Penny Papers cherche sa place. Mais hélas, pour moi c'est raté. Le jeu est trop illisible pour être plaisant. La mécanique est sympathique en première lecture, mais aucun plaisir à lire sa grille, pas facile de s'y retrouver sans cet enchevêtrement de chiffres... Bref, déçu. La pointe de hasard inhérente à ce genre de jeu ne me dérange pas, mais l'interaction de la tête de mort davantage : un joueur peut venir pourrir une case adverse. C'est assez énervant quand ça vient péter un début de stratégie ;-(

      Morfal

      07/08/2019

      3.4
    • boîte du jeu : Penny Papers Adventures  : L'île aux Crânes / The skull islandPenny Papers Adventures : L'île aux Crânes / The skull island : Ne rate pas le coche
      Vin d’jeu: si l’avis complet de Vin d’jeu vous intéresse, c’est par ici:

      SwatSh

      13/07/2018

      7.6
    • boîte du jeu : Penny Papers Adventures  : L'île aux Crânes / The skull islandPenny Papers Adventures : L'île aux Crânes / The skull island : Sympathique « roll and write » (jeu à cocher)
      Bonjour tout le monde :) Je fais une critique commune des 3 jeux Penny Papers pour vous aider à faire votre choix si vous ne souhaitez prendre qu'un jeu sur les 3 ! Pour ceux qui ne connaissent pas le concept, il s’agit de 3 « jeux à cocher » (« roll and write » en anglais) : on lance des dés et tout le monde s’adapte aux résultats pour inscrire des nombres sur sa fiche de la manière la plus efficace. Dans les 3 histoires Penny Papers, nous suivons les aventures de l’exploratrice Penny Papers et de son acolyte Dakota Smith : il faut explorer divers lieux (un temple, une île et une vallée, chaque jeu proposant sa mécanique sur la façon de s’adapter aux dés) en évitant les dangers que vont placer vos adversaires sur votre fiche pour vous faire perdre des points ! Ce qui est très sympathique aussi, c’est que les jeux n’ont pas vraiment de limite de joueurs : tant que vous avez de la place chez vous, vous pouvez être nombreux à jouer, chacun sur sa fiche ! SKULL ISLAND : 4/5 Le premier de la série que j’ai testé et qui m’a tout de suite convaincu d’acheter la série complète sans même tester les 2 autres. Finalement, c’est le moins bon des 3 même s’il reste sympathique. En gros, on explore une île en inscrivant les résultats des dés et on doit trouver des trésors sur l’île en réussissant à croiser des lignes avec des chiffres de même valeur. Demande un peu plus de temps de réflexion d’où le fait que la mécanique puisse être moins fluide. TEMPLE OF APIKHABOU : 5/5 Le plus simple des 3, conviendra parfaitement aux débutants et/ou aux enfants. Malgré son apparent simplicité, il est vraiment très plaisant, voire amusant. Ici, il s’agit d’explorer un temple en réussissant à créer la plus longue suite de chiffres et en créant des paquets de 3 chiffres identiques ! On se prend vite au jeu, à craindre les momies qui peuvent apparaître dans le temple et ruiner nos efforts ! Et c’est le plus rapide à jouer, les tours s’enchaînent plus dynamiquement ! VALLEY OF WIRAQOCHA : 5/5 Pas spécialement difficile, mais beaucoup plus d’éléments à maîtriser (on peut faire beaucoup plus de choses avec les dés) : on explore une vallée pour en découvrir ses secrets. Avec différents systèmes de combinaisons de chiffres, on fait apparaître des forêts, des villes, des montagnes, voire des pyramides (très rares donc rapportant plus de points) au cours de notre exploration. Mais attentions aux serpents qui vous feront perdre de précieux points à la fin si vous n’arrivez pas à les éviter ! C’est donc le plus riche des 3 car il y a beaucoup plus de choses à faire et c’est aussi celui où vous allez le plus dessiner. Pour l'heure, je n'ai pas de préférence entre Apikhabou et Wiraqocha !

      Cobalt

      17/04/2018

      8.4
    • boîte du jeu : Penny Papers Adventures  : L'île aux Crânes / The skull islandPenny Papers Adventures : L'île aux Crânes / The skull island : Beaucoup aimé
      Testé au FIJ, j'ai beaucoup aimé ce jeu qui paie pas de mines, mais je n'avais plus assez de liquide pour l'acheter. Je l'ai mis sur la wishlist de 2018. C'est simple, efficace, et la thématique est marrante. On retrouve un peu du qwixxx ou du welcome sur le principe de choisir la combinaison de dés qui sera la plus utile, et il y a aussi ce côté compétition quand on échange les feuillets pour y inscrire une tête de mort chez le voisin pour le pénaliser. Vraiment très sympa.

      tt-212605aae70ad47...

      06/03/2018

      8.5
    Tous les avis

    publications

    Critique de Penny Papers adventures
    Critique de Penny Papers adventures
    , le 16/04/2018
    [[Penny Papers Adventures: La vallée de Wiraqocha](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/penny-papers-adventures-la-vallee-de-wiraqocha)][[Penny Papers Adventures: Le temple d'Apikhabou](https://www...

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    sitdown

    15/10/2018

    Penny papers - retours d'expériencePenny papers - retours d'expérience
    Ce week-end, une dizaine de parties de Penny Papers - Temple d'Apikhabou avec mes enfants (7 et 10 ans). J'ai opté pour celui-ci (le plus simple) pour pouvoir y jouer en famille, et dans cette optique, je trouve cet opus vraiment bien dosé. C'est suffisamment simple pour être appréhendé sans soucis dès 6 ans, tout en restant intéressant pour les adultes. Avec l'avantage des Roll-and-write: pas de temps morts, et parties courtes. Vraiment un bon petit jeu, bien édité

    tt-bc9cc56ea9158c7...

    26/08/2018

    L’été sera beau, l’été sera chaud… mais qu'avons-nous dans nos valises ?L’été sera beau, l’été sera chaud… mais qu'avons-nous dans nos valises ?
    N’oubliez quand même pas de livrer mon all in à ma boutique 🤪😁

    Blanche-

    13/07/2018

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    [[Penny Papers Adventures : L'île aux Crânes / The skull island](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/penny-papers-adventures-lile-aux-cranes-the-skull-island)] Bonjour, après avoir joué quelques parties de Penny Papers : l'île aux crânes, je me pose des questions sur les dangers. Il est indiqué qu'un danger non surmonté fait perdre en fin de partie autant de points de victoire que le plus petit nombre adjacent. Cela signifie-t-il que si on laisse cette zone de la carte inexplorée, et donc qu'on n'inscrit aucun nombre à côté du danger, il ne fera perdre aucun point ? Il est d'autre part indiqué qu'un danger surmonté fait gagner en fin de partie autant de points de victoire que le plus petit nombre adjacent. Après les quelques parties, il s'avère que les dangers sont un très bon moyen de gagner des points : en faisant un peu attention, on peut s'arranger pour n'avoir que des 9 adjacents aux dangers, gagnant ainsi jusqu'à 45 points ! Il nous a semblé plus équilibré de considérer une case vide comme un '0' et donc, de ne marquer des points des dangers surmontés que s'ils étaient intégralement entourés de nombres (en ignorant les montagnes, bien sûr)... Merci d'avance

    Akmor

    02/05/2018