search
S'inscrire
Boîte du jeu : Paul et la Lune

Paul et la Lune

settingsMarie Chapelet, Steffanie Yeakles
brushLucile Thibaudier
home_workHaba
local_shippingHaba
Nombre de joueurs :1-6
Age :3 ans et +
Durée de partie :10 min
Langues :Français
    7,2
    Aidez Paul, assisté des fées des étoiles, à sauver la lune. Pour redonner sa baguette magique à la lune avant qu’elle ne disparaisse derrière le nuage, Paul devra grimper sur l’échelle formée par les fées des étoiles. S’il réussit, alors la lune pourra de nouveau briller de toute sa lumière et éclairer la terre. Contenu : 1 plateau Paul, 1 pion bois Paul, 1 dé à points, 5 plaquettes Étoile, 10 jeton bois Étoile, 1 plateau Lune, 1 livret de règles multilingues.Aidez la Lune a récupérer sa baguette magique. Un mémory poétique en 3D.

    Les avis

    • boîte du jeu : Paul et la LunePaul et la Lune : Pour décrocher la lune (ou pas)
      Le jeu ne renouvelle pas beaucoup les coopératifs pour enfants reposant sur la mémoire. Si on on en possède déjà, comme "La chasse aux monstres" ou "Mr Wolf", autant passer son chemin. Par contre, celui-ci brille par son très joli matériel, abondant et de bonne qualité. Si on n'en pas d'autres dans la même catégorie de coopératif à base de mémoire, cela vaut le coup.

      Athanase

      11/09/2019

      7.7
    • boîte du jeu : Paul et la LunePaul et la Lune : Une bonne alternative
      Pour les parents, qui plus est des parents joueurs. Ce jeu est une bénédiction. Il allie habillement histoire du soir et moment ludique. L'histoire qui pose le décore est sympa tout comme la partie qui s'en suit. Adapté et adaptable, le jeu offre 3 niveaux de difficultés en mode coopératif et un mode compétitif pour les plus grand. J'y joue avec ma fille de 3 ans qui y prend un réel plaisir. Une seule partie, ça n'arrive jamais, ce qui est une bonne indication sur la qualité du jeu. Je le conseil vivement à tous les parents qui ont des bouts d'choux entre 3 et 5-6 ans.

      Osyliack

      05/04/2017

      8.9
    • boîte du jeu : Paul et la LunePaul et la Lune : Prometteur mais...
      attiré par son superbe design, nous l'avons testé avec les enfants, mais les règles très simples ne nous ont pas enchantés, le plaisir du début se dissipant assez rapidement, et la beauté du jeu ne parvenant pas à nous tenir passionnés jusqu'au bout. C'est pourquoi nous ne l'avons pas mis sur la liste des achats potentiels.

      tt-212605aae70ad47...

      06/03/2017

      5
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    Paul et la Lune, ferme ta baguette...Paul et la Lune, ferme ta baguette...
    [[Paul et la Lune](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/paul-et-la-lune)][[Pique Plume](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/pique-plume)] Paul et la Lune est une des dernières nouveautés de l’éditeur allemand Haba qui nous propose un mémory en 3D particulièrement tendre et romantique. La lune a perdu sa baguette ( une fois de plus, quelle gourde !). Heureusement le courageux Paul aidé des fées et des étoiles sont là pour grimer jusqu’à la grosse boule étourdie. Tout commence par une installation rapide et simple du dispositif qui va nous emmener sur la lune. C’est juste magnifique ! Le jeu de base consiste à faire parcourir une piste ronde au petit Paul à l’aide d’un dé. La case sur laquelle il termine son mouvement montre une image. Il va alors falloir retrouver la même image qui se cache sous l’une des 5 Étoiles qui se trouve au centre du plateau. Avant la partie, nous aurons tous regardé le derrière des étoiles mais ensuite il faudra de se souvenir. Quand nous avons trouvé la bonne étoile, nous ajoutons une fée sur la route qui mène vers la Lune. De petits crochets nous permettent de poser les fées les unes sur les autres vers la Lune. Par contre si l’on se trompe d’étoile (Elle n’a pas le même dessin au dos) alors un vilain nuage se rapproche de la Lune. Le prototype du jeu Il faudra donc coopérer pour atteindre la Lune avant que le nuage ne la cache complètement. Un astucieux système permet de faire coulisser le nuage de telle sorte qu’une étoile « s’allume » quand on atteint la bonne position. Pour les joueurs plus âgés, certaines des cases du parcours auront des effets : certaines feront permuter deux étoiles d’autres et l’on bougera toutes les étoiles ce qui remet tout à zéro. La plupart des variantes proposent un jeu coopératif mais de petites étoiles en bois sont fournies pour récompenser individuellement les joueurs qui auront retrouvés la bonne image pour une victoire qui sera alors individuelle. Vous aurez certainement fait le lien avec le célèbre Pique Plume et de fait nous sommes dans des jeux aux mécanismes très proches. Ici pas de plumes mais des fées qui volent. Le matériel est de toute beauté. À noter que les illustrations sont de Lucile Thibaudier qui nous avait déjà enchanté avec ses albums Sorcières Sorcières ou Enola . ► Vous trouverez les règles du jeu ici même : clic !

    Docteur Mops

    22/12/2016