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Boîte du jeu : Pathfinder - Guide du Maître

Pathfinder - Guide du Maître

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home_workBlack Book Editions
local_shippingBlack Book Editions
Nombre de joueurs :3-6
Age :12 ans et +
Durée de partie :240 min
Langues :Français
    6
    Régnez sur votre monde ! Les joueurs sont peut être les héros du jeu de rôle Pathfinder mais des mondes entiers reposent sur les épaules des maîtres de jeu. Heureusement pour eux, le Guide du Maître de Pathfinder JdR est là pour les aider. Ce livre regorge de conseils et de précieuses informations et contient tout ce dont vous avez besoin pour améliorer la qualité de votre jeu, des indications sur les mécanismes fondamentaux qui permettent de diriger une session avec succès aux plus grands mystères de la création de mondes et d’intrigues. Que vous ayez déjà dirigé un jeu ou des centaines, ce livre renferme des pages et des pages de secrets pour vous rendre plus vif, plus précis et plus créatif et pour avoir toujours une longueur d’avance sur vos joueurs. Le Guide du Maître de Pathfinder JdR est le compagnon indispensable du Manuel des joueurs de Pathfinder JdR. Ce jeu débordant d’imagination se base sur un système de développement de plus de 10 ans et sur une expérience d’Open Playtest qui a inclus plus de 50 000 joueurs pour créer une expérience de jeu optimale qui emporte les règles fantastiques les plus populaires de tous les temps vers de nouvelles hauteurs. Le Guide du Maître de Pathfinder JdR comprend : . Des astuces et des conseils pour améliorer la préparation et le déroulement de votre jeu, aussi adaptées aux MJ débutants qu’aux vétérans endurcis. . Un guide pour créer, pas à pas, un monde de campagne, des villes, une cosmologie, un système féodal et des dimensions alternatives. . Une liste de types de joueurs problématiques accompagnée de recommandations pour les gérer en douceur. . De nouvelles règles pour des sous systèmes comme les apparitions, les scènes de poursuite, la bonne aventure, les jeux de hasards, les enquêtes et la folie. . Des tables pour vous aider à générer tout ce dont vous avez besoin, des PNJ intéressants aux trésors fantastiques en passant par des rencontres aléatoires adaptées à chaque type de terrain. . Une étude poussée sur la mort des PJ, les règles qui entravent le jeu, les groupes surpuissants, les campagnes solo et les histoires qui partent à la dérive. . Des exemples de profils de PNJ qui conviendront à des dizaines de situations qui se présentent couramment lors d’une aventure, comme les fanatiques, les gardes, les serveuses ou les pirates. . ET BIEN, BIEN PLUS ENCORE ! Descriptif éditeur.

    Les avis

    • boîte du jeu : Pathfinder - Guide du MaîtrePathfinder - Guide du Maître : Guide de la maîtrise
      L'ouvrage, pour ce qui est de la forme, est comme d'habitude chez l'editeur Énorme et Magnifique rien a redire. Reste que le continu de ce supplément est le moins indispensable de la gamme pour un MJ moyen, voir le plus dispensable tout cours... Beaucoup de table ou de bon conseil pour apprendre a être MJ, gérer ses joueurs, les récompenser etc... mais part être un débutant total avide d'aide pour commencer le jeu de rôle tout est dispensable voir même superflue. Beaucoup de table d'aléatoire pour gérer tout et son contraire pour les Maîtres qui aime ça , personnellement je préfère fignoler mes scénario plutôt que de les construire avec des dés. Reste de bonnes idées comme une banque de PNJ plutôt bien faite qui peut être vraiment utile, ou des listes de nom de bateaux, d'auberges etc...qui peuvent servir régulierement a un MJ. J'ai vu sur un forum une personne qui disait que Le "Guide du maître" porte mal son nom et aurait du s’appeler "Guide de la maîtrise", je suis entierement d'accord avec lui.

      sylphid

      06/10/2011

      6
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    publications

    autres sujets

    [Pathfinder] Envie de m'y mettre. Des conseils?[Pathfinder] Envie de m'y mettre. Des conseils?
    danaru2 dit: ... En revanche, 1 point négatif: La campagne du maitre des runes est en fait un scénario pathfinder qui se joue avec les règles de DD3.5 et pas avec les règles de pathfinder. Donc heureusement qu'on trouve sur le net ce qu'il faut pour avoir les bonne stats (d’ailleurs on trouve plein de truc bien sur les 2 liens que l'ont m'a donnée plus haut). Et encore une fois, moi, et mon voleur, mon paladin, mon moine et mon magicien vous disent merci. La campagne du maitre des runes nécessite absolument une conversion ? si oui pourquoi l’éditeur n'a depuis pas inclus dans ses rééditions ce qu'il faut pour ? ou ressorti une édition adapté a son propre univers ? pour le premier chapitre de cette campagne niv 1 a 5 peut ton se passer du manuel du joueur si on a la boite d'initiation elle aussi prévu pour niv 1 a 5 ?

    tt-a1ab2803b140146...

    03/06/2013

    petit éclaircissement sur [Pathfinder Battles]petit éclaircissement sur [Pathfinder Battles]
    En gros Wizkids se lance dans le creneau que Wizards of the Coast vient de laisser tomber avec ses D&D miniatures... C'est la même echelle ??? Parce que de sens que je vais encore y laisser ma thune moi... Déjà que j'ai complété ma collec de D&D minis avec des figs de confront4 en solde. A ce sujet les guerriers d'Alatruc et les lanciers du griffon font de chouettes guerriers/gardes pour jouer à D&D avec les figs de WotC et de Reaper.

    Fencig

    27/10/2011