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Tous les avis pour : Path of Light and Shadow (undefined)
Deckbuilding costaud avec plein de bonnes idées.
Path of Light and Shadow est un jeu de deck-building avec conquête de territoire sur plateau et un aspect développement via un arbre technologique. (En VO uniquement) # Ses particularités sont : -> Les cartes que l'on ajoute dans son deck proviennent de 4 pioches "factions" différentes (on ne sais pas exactement quelle carte va être ajoutée mais on sait que chaque faction a un style de jeu particulier). Cependant on trouve des cartes similaires dans chacune de ces factions. -> Les conquêtes de territoire se font via lancé de dés (certains pouvoirs permettent de relancer des dés). Il y a des faces "ruines" qui diminuent la défense des territoires que l'on attaque et si on défend : les faces "ruines" font supprimer du jeu des cartes qui ont servi pour l'attaque au joueur attaquant. -> On évolue sur un arbre technologique (plateau joueur) et cela permet de se spécialiser dans un type de jeu et nous faire gagner des points de victoires de différentes façons. -> On évolue soit "bon" soit "cruel" durant la partie (évolution sur une piste). [>] Pour être cruel -> retirer du jeu des cartes de sa main : permet de devenir plus fort en conquête. [>] Pour être bon -> ajouter plus de cartes dans son deck : permet d’évoluer plus facilement dans l'arbre technologique. # Durant son tour de jeu : -> On peut améliorer ses cartes (main/défausse) jusqu’à des carte de niveau III uniques et puissantes. (action de base) -> On peut retirer de son deck plusieurs cartes en une seule action de base. (Le deck complet doit faire au minimum 5 cartes.) -> On peut évoluer sur son arbre technologique -> On peut effectuer l'action spécifique des cartes -> On peut déplacer d'une case son héro sur le plateau. -> On peut attaquer un territoire (avec lancer de dés) # + et - (++) Mécaniques de jeu en adéquation avec le thème : (+) Système d'évolution "bon" ou "cruel" (+) Système de ruine dans les attaques (+) Système d'amélioration des cartes (+) Pouvoir retirer de son jeu plusieurs cartes d'un coup avec une action de base (+) Deck de départ : 7 cartes génériques + 2 cartes faction + 1 carte unique et spécifique (+) Les différentes façon de marquer des points de victoire. (-) Nouvelles cartes ajoutées dans son deck depuis des pioches face cachées (-) Matériel : Mur de défense des territoires personnalisés avec logo de chaque faction assez long a mettre en place et a ranger. (-) Difficile (impossible?) d’espérer gagner la partie en faisant l'impasse sur la conquête car cela rapporte enormement de points de victoires pendant la partie.

happymike

20/11/2017

8,8