Tous les avis pour : Patchwork (2014)
Une pépite
Des règles simples, une mise en place ultra rapide (et un rangement du jeu encore plus rapide), de la vraie réflexion, c'est vraiment un excellent jeu. À conseiller sans modération!

tt-b012b250410f755...

07/11/2016

Du cousu main
Dans la catégorie des jeux à deux, voici venue une perle. A la fois simple et profond, "Patchwork" est un jeu tactique qui n'oblige pas à se goinfrer un bottin de règles. Sa grande force est de laisser au joueur une grande latitude : celui-ci peut et doit jouer sur plusieurs tableaux : établir son choix des pièces en fonction de leur forme, de leur coût, des gains qu'elles peuvent générer, et cerise sur le gâteau, en fonction du temps qu'elles nécessitent. Le temps, c'est le nombre de cases franchis sur la piste de jeu. Le jeu s'arrête quand on arrive au bout, à chacun d'établir quel est le meilleur rythme. Du coup, on ne se retrouve jamais ni bloqué, ni noyé devant une surabondance de choix. On est libre, mais jamais perdu. Les parties sont rapides, et la rejouabilité très grande. Moi qui recherchais depuis longtemps un bon jeu à deux, qui soit à la fois amusant, plaisant et riche, je crois bien que je viens de le trouver.

tt-b649193fa6fc1c0...

03/11/2016

Excellent jeu à deux !
Thème original, mécanique simple mais tout en profondeur, un excellent jeu auquel nous jouons très (trop) régulièrement ! à avoir pour toutes les soirées en amoureux!

tt-3da29601a17c521...

02/11/2016

Très bon jeu à deux
Très bon jeu à deux, dans une thématique des plus originales, où les choix à faire sont souvent cruciaux... De quoi ai je besoin pour avancer mon ouvrage? Quelle pièce ne pas rendre accessible à son adversaire? A essayer!

Lt_remus

30/10/2016

Tres bon pour du deux joueurs
Offert pour mes 40 ans voilà le type de jeux qui par son grphisme me rebutait et bien il faut savoir franchir le cap et la je ne regrette rien une très bonne trouvaille à tester

spooguebzh

26/10/2016

a peu pres tout ce que je demande à un jeu
Regles simples, profondeur tactique, édition sympa a bon prix , un sans faute, l'un de mes 3 Rosenberg préférés.

Virgile de Rais

06/10/2016

Ourlet rime avec parfait
Petit bijou d'équilibre entre des règles simples, du placement, de la gestion de son avancement et du choix des pièces à prendre/à laisser à son adversaire... Rejouabilité et plaisir ludique assurés !

03/10/2016

Patch Works : ça marche
Très bon jeu à 2, rapide à apprendre, rapide à jouer et des parties toujours renouvelées grâce à l'ordre d’apparition des pièces. Il faut s'adapter, calculer le rapport cout/gain/temps passé. On optimise son jeu tout en cherchant à coincer l'adversaire. Magnifique.

Firemael

25/09/2016

des boutons du tissus wahhhh un jeu pour la ménagère de plus de 50 ans.... que nenni amateur de cubes en bois !
Et oui des boutons du tissus, de la couture, on peut croire que le monde ludique cherche à toucher une nouvelle classe de population de plus en plus nombreuse, mais attention on est ici sur du Uwe Rosenberg et là les amateurs de cubes dont je suis se disent OHHHHHHH!!!! Ils ont bien raison, une pur merveille, un vrai jeu à 2 joueurs, de la stratégie, du tetris, de l'anticipation, du calcul et du placement, un vrai jeu de joueur pourtant accessible dès le plus jeune âge et on ne sera pas étonné d'être battu par ses enfants qui verrons avec un oeil autre que le notre ce jeu.

meliadus94

17/09/2016

Excellente surprise
J'attendais depuis pas mal de temps l'édition française de ce "petit" jeu de Uwe Rosenberg (il faut bien favoriser les éditeurs/distributeurs locaux !). Je n'ai pas été déçu malgré l'attente. Ce jeu est très malin et il faut pouvoir gérer le remplissage de son plateau de jeu et la bonne adéquation entre * les pièces qui remplissent facilement son plateau * les pièces qui rapporteront des boutons lors des décomptes * le temps perdu sur le plateau de temps * et bien sûr les pièces qu'on va laisser à son adversaire Il y a donc de quoi largement s'amuser en environ 30mn. Je le conseille aux personnes qui ont apprécié les autres créations à deux joueurs de cet auteur. PS: les règles ont été clarifiées par Funforge et elles sont très agréables à lire en comparaison de la version originale.

jalpes

17/09/2016

ca va plaire a ta grand mere
jeu simple court et rigolo ou le suspens tient jusqu'a la fin. un tetris qui rend pas fou. une version plus de 2 joueurs serait la bienvenue ! je recommande fortement..

tt-35e1b984c9fa2ef...

25/08/2016

Très chouette découverte
Après quelques parties, complétement convaincu par ce beau mélange.

tt-fcda7d940f2494d...

14/08/2016

A posséder obligatoirement
Un jeu qui a largement sa place dans toute ludothèque "familiale", rapide à mettre en place, super fun à jouer. Juste dommage qu'on ne puisse y jouer qu'a deux...

tt-8e269c3f17b4b44...

08/08/2016

Puzzle tactique ?
Vraiment bon ! Joué uniquement en version numérique. On doit coudre une couverture avec des morceaux de tissu de taille et de forme différentes. Fun, n'est ce pas ? En fait, on doit surtout accumuler un max de points de victoire en "jonglant" entre des critères d'espace, de temps et des boutons (points de ressource). C'est rapide, fun, stratégique sans être prise de tête. Après 1 mois avec 2 ou 3 parties quotidiennes je ne m'en lasse pas. Une vraie et belle réussite !

tt-836eb24cb2e8e4a...

15/07/2016

Accessibles et bonne rejouabilité
Très bonne surprise ce jeu, simple rapide mais pas bête. Pour l'instant du plaisir à chaque partie

mike35

12/06/2016

l étoffe des boutons
accessible à tous ce jeu est indispensable dans la categorie des deux joueurs rejouabilité énorme et prix attractif.

papoudark88

30/05/2016

Un vrai bon jeu à deux!!
Tout est dans le titre. En un mot foncez!! J'arrive même à y faire jouer des non joueurs avec succès.

snarfsnarf

29/05/2016

Un bon petit jeu à deux
Des règles simples et originales mais un livret de règles complètement raté avec tout un tas d'imprécisions et d'erreurs qui ont pourries mes premières parties.

pyduc

27/05/2016

Super jeu a 2
Découvert la semaine dernière avec ma compagne, on arrête pas d'y jouer. Facile d’accès, rapide (20-30min/partie), stratégique (un peu), matériel de qualité. Allez y les yeux fermé, un des meilleurs jeu a 2.

tt-95fc48bb50b4bcd...

25/05/2016

Un jeu qui ne donne pas de boutons
Sans aucun doute, mon meilleur jeu pour deux. Des règles simples, vite expliquées,. une interaction réelles, des parties sans cesse renouvelées et un matériel aux petits oignons font de patchwork un jeu très plaisant et facile à sortir.

tt-1d6b85af133f33f...

19/05/2016