Tous les avis pour : Patchwork Express (undefined)
Patchwork "un peu junior"
Ça reste bon vu qu'on part d'un chef d'œuvre mais un peu moins bon quand même. Pour vous décider à jouer quand même s'il vous manque 10 mn pour un patchwork? Mouais... À chopper si on le trouve à bas prix uniquement.

grotesk

06/02/2022

prêt à porter
le hit de Uwe en mode rapide (mais pourquoi ?). Tout pareil avec des pièces plus grosses et une variante avec les patches bleus de fin de partie qui permettent un petit rebondissement. Si vous avez le Patchwork original, à part pour une question de temps de partie ou tenter le coup avec vos enfants, vous n'aurez pas besoin de celui là. Vivement le « Patchwork vitesse de la lumière » avec un plateau d une case et une seule pièce à poser.

21/09/2021

Vous n'êtes pas au cours de couture
Vin d'jeu: Cette version peut se jouer avec des plus grands sans aucun problème, et même des adultes, n’est-ce pas Papa Meeple ! Pour cela nous avons disposé toutes les pièces d’un coup (au lieu de positionner les bleues plus tard). Quel que soit l’âge Patchwork express est agréable à jouer, il est simple, stratégique et efficace. Son temps de jeu très court permet d’appeler facilement à la revanche. C’est une très bonne manière d’initier les plus jeunes à cette catégorie de jeux. Si l'avis complet sur Vin d'jeu vous intéresse, c'est par là: <https://www.vindjeu.eu/2021/03/14/patchwork-express/>

14/03/2021

Variante fraiche dans le mécanisme
Nous avons l'occasion d'y jouer régulièrement car nous avons le jeu en version GB. Nous jouons aussi à Patchwork classique. Ce que l'on aime avec la version "express" c'est son petit suspense avec les patches bleus rajoutés vers la fin de la partie qui donnent un petit coup de peps, de frais et modifie un peu la façon de jouer par rapport au classique (planification, pose des tuiles etc...). Cela ne réinvente pas le jeu et je ne pense pas que cela soit le but recherché non plus. Ca modifie un peu le mécanisme, comme on peut retrouver cela avec la série Azul, la trilogie des masques etc..., et apporte une autre variante ludique. Ceux qui apprécient déjà Patchwork n'y trouveront pas leur compte mais ceux qui ne connaissent pas et le découvrent via la version "express" trouveront peut-être la version classique plus molle. Le coup de frais concerne aussi les illustrations, plus modernes. Certains diront aussi plus enfantines, certainement dans la volonté d'attirer plus les jeunes joueurs.

Antoinette

16/04/2019

le chef-d’oeuvre de Rosenberg en dix minutes ?
Patchwork n’avait pas réellement besoin d’une version plus rapide, et comme on l’a dit, la différence de longueur avec les parties de Patchwork Express n’est pas si notable. Cependant, Patchwork Express est surtout une version simplifiée de Patchwork, s’adressant aux enfants qui pourront même jouer seuls à partir de 6 ans, grâce au design mignon assez séduisant, à la réduction de la taille et du nombre des pièces, et donc à l’appréhension tactique et aux calculs simplifiés. Je ne suis pas certain qu’il s’avère indispensable quand on possède déjà Patchwork, par contre, quand on souhaite pratiquer le chef-d’oeuvre de Rosenberg avec des enfants voire l’offrir à des enfants, ou simplement à un public non joueur qui pourrait être sensible à la joliesse de ses couleurs et dessins, la question peut se poser tout à fait légitimement. D’autant que pour moins de 20 euros, il fait un cadeau accessible et louable ! L'intégralité de l'avis est disponible sur VonGuru : <https://vonguru.fr/2019/03/29/patchwork-express-le-chef-doeuvre-de-rosenberg-en-dix-minutes/>

Moyocoyani

10/04/2019