Tous les avis pour : Passages Secrets (undefined)
Sombres tactiques
Vin d'jeu: si l'avis complet sur Vin d'jeu vous intéresse, c'est par là: <https://www.vindjeu.eu/2019/03/24/passages-secrets/>

14/06/2022

Belle surprise
Je n'avais jamais entendu parler de ce jeu et pourtant il est très attrayant : beaucoup de stratégie il faut anticiper pour mener son petit bonhomme de chemin ou essayer de contrer l'adversaire. Après chaque partie j'ai envie d'y rejouer de suite, ce qui est possible car une fois les règles maitrisés la partie dure 15 à 20 minutes. Je conseille.

tt-9556e154f634b9c...

18/08/2019

Pas mauvais
Il faut un peu tâtonner au début d’une partie de Passages secrets pour correctement prendre en compte tous ses paramètres et s’apercevoir enfin qu’ils convergent dans un tout assez élégant, bien que peu évident de premier abord. Si la thématisation du jeu ne fonctionne pas si bien, on retrouve le plaisir matériel et la mise en place originale d’une production Renegade, et on en accepte que mieux la proposition de ce jeu d’affrontement très agréablement abstrait, avec sa mécanique de possession très bien retranscrite par la pose des bâtonnets « Passage secret ». On aimera sentir sa légère courbe de progression, son agressivité tapie sous l’interactivité la plus polie, l’impression qu’il suscite de s’approprier un espace face à un adversaire aussi peu scrupuleux que soi, dans une guerre-éclair nerveuse d’une vingtaine de minutes à peine. L'intégralité de la présentation du jeu (dans le cadre de la présentation du coffre des joueurs 11 dans son édition pour deux joueurs) : <https://vonguru.fr/2019/07/12/le-coffre-des-joueurs-n11-trois-bonnes-surprises-pour-deux-joueurs/>

Moyocoyani

21/07/2019