Tous les avis pour : Paradisio (2011)
Le jeu qui sent bon le sable chaud
Simple, rapide, efficace, beau. Pas besoin d'aller chercher plus loin : c'est un des jeux qui me correspond le mieux. Pas parce que ces adjectifs sont flatteurs mais parce que c'est ce que j'attends d'un jeu ( transportable, de plus, puisqu'une pochette est fournie). On place les tuiles sur une carte que l'on construit en posant les tuiles tour à tour dans un carré max de 4x4 tuiles et en respectant une logique simple ( mer contre mer, terre contre terre sur les bords des tuiles). Tous les côtés sont différents ( moitié terre/mer ou pleines) et bien sûr toutes les tuiles sont différentes. La rejouabilité est très grande. Les illustrations sont très belles et invitent au voyage. Le matériel est solide et agréable à manipuler. Mon seul regret : ne pas l'avoir découvert plus tôt.

tt-d6e1efa8dc38c4a...

04/06/2014

Sea, no sex and sun
Un casse tête de toute beauté. De grosses tuiles en bois épaisses de très belle qualité dans un joli sac en toile bleue. On est tout de suite plongé dans le bain (du grand bleu...) Le jeu est simple et rapide. Le premier à ne plus pouvoir poser une tuile en respectant les contraintes perd la manche. Trois manches gagnées et c’est la victoire finale. Le jeu est tactique et il faut bien observer les tuile de l’autre pour le pousser à l’erreur tout en ménageant ses tuiles qu’on est sûr de placer quoi qu’il arrive. Un jeu simple, épuré, joli et bien sympa pour jouer à deux.

tt-f806cde142c1c5a...

09/03/2013

Beau et reposant !
C'est un jeu de pose de tuile (carrées). Il peut y avoir de l'eau ou de la terre ferme dessus avec des formes. Chacun en a 8 visible, il s'agit de les poser pour former une grille 4\*4 en respectant terre contre terre, mer contre mer. Le premier qui n'a plus de possibilité de placer une tuile a perdu. Simple et efficace, la difficulté à placer les tuiles est bien dosée, et le jeu en solo est très agréable aussi. En fait le matériel en bois est magnifique, les dessins dessus aussi et les tuiles sont très larges.

tt-88475fe08fff25d...

29/11/2012