Tous les avis pour : Par Odin (2018)
C’est juste des Maths
Je sais que beaucoup considère les maths comme un jeu mais pour en avoir bouffé toute ma scolarité je ne suis pas de cet avis 😅 . Le jeu est très prenant sur les 5 premières missions mais on se lasse très très vite. Aucune mécanique de jeu… prenez une feuille et un crayon et avec des « x » « y » faites des équations ce sera la même chose J’ai mis la moyenne car le jeu est assez joli et comme je l’ai dit j’ai bien aimé au début

Jeanlo42

09/12/2021

Un jeu de casse-tête divin
J'ai découvert ce jeu lors d'une hospitalisation et il m'a permis de ne pas voir le temps passer. Le niveau de difficulté des défis augmente progressivement. Un jeu que je conseille vivement aux amoureux de casse-tête et qui aiment un peu les maths.

Bétises&Tagadas

22/09/2021

Un jeu de dés sans mécanique de dés
Je vais donner le ton, complètement déçu. Un jeu de dés où on ne fait rien avec les dés. Ça aurait pu être des tuiles que ça ne changerait rien. Un casse tête où les faces de dés sont imposées qui représentent une valeur et il faudra diviser ces dés en deux groupes de force égale. Je n'y vois que des maths, et pour moi, je dis bien pour moi on nous vend un jeu qui n'en est pas un. Je m'attendais à autre chose, faute à moi de ne pas m'être renseigner plus dessus. Il y a une erreur de casting, alors j'en tiens compte dans ma notation, car sinon c'était 0 pointé.

Ronaele

19/05/2021

9 dés pour défier les dieux... et le temps
Une petite boîte au juste prix qui propose un matériel de bonne facture et une mécanique très sympathique. La facilité de prise en main et la courbe de difficulté bien dosée au fil des différents défis du livret permet de rentrer dans le jeu en douceur et d'acquérir des habitudes qu'il faudra parfois perdre pour continuer à progresser. On devient rapidement accroc à son petit défi quotidien et il n'est pas rare de se retrouver à en enchaîner plusieurs alors qu'on était juste parti pour tuer cinq minutes. La possibilité de faire face à des défis générés par l'aléatoire d'un lancer une fois les 50 défis du livret terminés est un plus non négligeable puique cela promet une ressortie régulière du jeu. Bref, une très bonne pioche !

Chips

02/05/2021

Solution 19 fausse ?
Bonjour , Je suis arrivé a l'énigme 19 avec le fameux dé inverseur de valeur du de blanc le plus fort . Ma solution est : un dé héros (3) + un dé soldat (1) + un dé jörmungand (-x) égal à 3 dé maudit (-3) + un dé soldat (1) + un dé mage (?). Ma solution est juste tandis que dans le livret 0 est égal à 4 !!!???

Fouzkaw77

23/03/2021

Pour ceux qui adore faire des équations de math...
...Au lieu de jouer avec les potes. le jeu est à peine déguisé, juste de quoi faire passer la pilule. Mais n'est il pas plus intéressant de faire de vrai équations ? Peut plaire si on est la cible.

timulacre

30/11/2020

3,8
Parmi les meilleurs jeux solo
Excellent jeu solo (ou à plusieurs) de résolution d'énigmes (mathématiques) à base de dés. Le thème est bon et l'auteur est excellent (Antonin Boccara). Le coté pratique du jeu est qu'on peut l'emporter partout.

zibbu

21/09/2020

Il manque du Doliprane dans la boîte
Rien dans la boîte à part à max de soucis pour le cerveau qui devra relever ces défis. Ne vous fiez pas à l'apparente simplicité de cette petite boîte... elle est redoutable. Les règles n'existent pas ! On apprend à gérer les dés au fur et à mesure des défis proposés. Très efficace dans le genre, si tant est que l'on veuille un peu se creuser la matière grise de temps en temps. Avis complet : <https://rmo.blog4ever.com/par-odin-1>

Glakus

03/07/2020

Le smart game de Old Chap, un must have !
9 dés pour un total 12 faces différentes (qui ont chacune leur valeur/capacité), il faut répartir ces 9 dés en 2 groupes de valeur égales. Le pitch est on ne peut plus simple... Mais la réflexion on ne peut plus grande! Dans le livret il y a 50 défis répartis du plus simple au plus complexe. Par ailleurs, il est possible de lancer les dés et de valider le nombre de possibilités avec cette combinaison en la rentrant sur un site dédié, et ça rend le jeu infini! La qualité des dés est vraiment top, ce qui ne gâche rien! Les explication des règles se font au fur et à mesure des défis et sont très clairs grâce aux exemples. Un jeu aux mécaniques top, aux règles simples, à l'édition magnifique, encore un jeu top de chez Old Chap!

stueur

28/01/2020

Calculatoire mais jouissif quand on réussit
Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre blog : <https://legrenierludique.fr/par-odin/>

Le Grenier Ludique

23/01/2020

Un jeu diaboliquement retors
Mis en place dans ma classe pour faire travailler le calcul mental...émulation immédiate, cerveaux en ébullition. Le nombre de défis est infini. J'y joue régulièrement et je m'y casse les dents. Jeu absolument génial.

Alekse

04/10/2019

casse-tête divin !
Sept à neuf dés qu'il va falloir répartir en deux groupes distincts de façon à ce que la somme des dés du premier groupe soit égale à la somme des dès du second groupe. Simple me direz-vous … C’est sans compter sur ces maudits dés qui selon leur agencement modifient diaboliquement leur valeur et celle des autres dés selon les combinaisons choisies … Par Odin est un jeu qui fera chauffer vos neurones jusqu’à l’ébullition : les amateurs du genre s’en délecteront, ceux moins adeptes pourront réduire le nombre de dés pour réduire la difficulté. Un petit jeu malin qui ne renouvelle pas vraiment le genre mais a su le sublimer : un grand bravo !

aleph71

29/09/2019

Super pour toute la famille
Jeu principalement solitaire, même si une variante multi joueurs est proposée. Très bien pensée, toute la famille c'est mis aux défits. On fait ça quand on veut, petit à petit, c'est très sympa et ça initie un peu nos enfants (8 et 9 ans) à la mythologie viking ;)

Tyllwith

24/09/2019

Mon fils a fait l'appendicite ...
... alors pour passer le temps à l'hôpital je lui ai acheté par Odin. Il a 12 ans et il aime bien les maths alors ça lui a plu. Un jeu dont les règles sont simples et les défis deviennent de plus en plus difficile. Je ne l'ai pas encore terminé ...

tt-708dd6e0cf8cb0a...

25/08/2019

Un bon brise neurones
De sympathiques petits défis par ordre de difficulté croissants. Les explications sous forme de narration permettent de plus de prendre connaissance de la mythologie nordique. Les premiers défis sont relativement simples mais l'ajout au fur et à mesure de modificateurs sur les dés, les dieux ou démons nordiques, rendent les défis de plus en plus complexes. J'en suis au niveau 20 et l'exercice commence à faire fumer sérieusement les neurones... Les 10 premiers défis sont très bien adaptés aux enfants, au delà cela se corse...

Juillet

17/08/2019

Parfait petit jeu
Un parfait petit jeu solo comme il en existe trop peu. On se triture les méninges jusqu'à trouver la solution et quand on croit que tout est fini, on découvre que l'on peut utiliser les dés pour leur fonction véritable afin de générer une infinité de problèmes. Autre point positif, on ne peut pas simplement poser une équation sur le papier et la résoudre pour avoir la solution. Le fait que certains dés interagissent entre eux rend l'énigme d'autant plus ardue. On en vient quand même à bout que l'on se rassure pour toute personne un poil logique.

sourivore

03/06/2019

Niveau cp??? Bon courage hihihi
Cassé tête avec niveau de difficultés croissant bien réalisés parties rapides agréables pour combler qqls minutes .ça sera agréable de retrouve une appli comme da on pourrait emporter que les dés en vadrouille . Je recommande

tt-df202780df8e44d...

22/03/2019

Il fallait y penser...
Testé seulement en mode "1 joueur". Petit jeu de prise de tête avec des dés déjà programmés, "Par Odin" est un bon petit jeu brise-neurones à jouer en solo avec une cinquantaine d'épreuves (les 15 premières sont aisées d'accès, après ça se complique). Si la rejouabilité semble nulle, en solo, une fois les épreuves réussies, il est possible de prolonger le jeu en se lançant ses propres défis en...lançant les dés, tout simplement. Il est possible d'y jouer à plusieurs suivant une variante pour laquelle les joueurs auront tout intérêt à s'exercer avant de s'y lancer. La seule petite chose que l'on pourrait redire dessus est le fait que la boîte, bien que petite, est encore trop grande pour le jeu (1 petit livret de règles, 1 petite aide de jeu et un sachet contenant une poignée de dés). Du reste, c'est du tout bon.

Yet05

24/02/2019

Le jeu solo de dés pour mériter le Valhalla
Si vous êtes dubitatif, sachez que quelques énigmes sont disponibles gratuitement en ligne ici, y compris le tutoriel et quelques défis plus complexes pour donner une idée de l’intérêt de Par Odin. En ce qui me concerne, la proposition d’OldChap Games est étonnamment convaincante. « Étonnamment » parce que l’idée d’un jeu de dés solo ne paraît au premier abord pas très séduisante, surtout pour qui n’est déjà pas adepte des mots fléchés ou autres énigmes mathématiques. Et c’est là qu’Antonin Boccara et Michel Verdu multiplient les bons points, entre la thématisation poussée, la joliesse du matériel, le petit prix, l’algorithme pour les défis créées par le joueur… Le résultat est même si réussi qu’on en vient à regretter que l’« histoire » ne s’enrichisse pas de péripéties, de rencontre avec Hel, Heimdal ou Ratatosk, des défis des géants ou du puits Mimir… Une idée pour une extension ? L'intégralité de ma critique est lisible sur le site VonGuru : <https://vonguru.fr/2019/02/04/par-odin-le-jeu-solo-de-des-pour-meriter-le-valhalla/>

Moyocoyani

14/02/2019

Petit casse-tête portable
Quelques dés bien chouettes pour un casse-tête accessible, nomade et sympa.

Brissac

22/01/2019