Tous les avis pour : Paparazzi (2006)
un jeu qui peut aller se rhabiller !!
D'abord il faut être nombreux pour vraiment apprécier ce jeu, ensuite il faut aussi une pièce dans laquelle règne le noir absolu. Il faut surtout ne pas oublier de passer près d'une forte lumière les cartes du jeu si on veut vraiment que ça "fluorescente". Après il faut vraiment avoir envie de se retrouver dans la peau de célébrités prises sur le vif dans leur plus simple appareil tentant de se rhabiller...en fait c'est vraiment un peu n'importe quoi ce jeu, on prend les trucs au hasard et finalement on espère presque avoir chopé le string ficelle pour habiller son beckham histoire de bien faire rigoler les copains. et les copains rigolent...puis on passe à autre chose.

ToMAHaWK

14/10/2017

Le jeu de la HONTE !!!
Si je possède cette chose c'est uniquement parce que je l'avais trouvé à 1€50 et que j'en avais besoin pour ne pas payer de frais de port. Et parce que vos avis m'avaient presque convaincu, donc il faut bien que je donne le mien maintenant. L'idée du jeu phosphorescent peut sembler effectivement bonne, mais ça reste juste un memory (sic) dans le noir, ok, c'est original (pour un memory hein, entendons-nous bien), mais c'est totalement injouable. Certains voient un thème trash, c'est pourtant bien consensuel tout ça.

Teia

13/03/2014

0,9
C'est vite le fouilli
Et évidemment, au moment où la lumière est éteinte, il y a toujours un petit, malin pour tout mélanger. Ça va deux fois, après, on range la boîte.

tt-608b473a90e751e...

06/11/2012

Complètement nul
Il n'y a pas de note 0 heuresement pour ce jeu sinon j'aurais mis 0. Mais c'est n'importe quoi ! Jouer dans le noir ? et pourquoi pas se jeter à poil dans une marre de grenouille ? Rien à dire de plus, aucun interet à ce jeu, meme en jeu d'apéro.

Pyroa

02/11/2012

clic clic clic
ce petit jeux est idéal à sortir en début de soirée pour l'ambiance qu'il procure. effectivement on pourra se pleindre qu'il est répétitif au possible mais une partie de temps en temps est toujours apréciée. Attention à ne pas avoir trop d'obstacle dans la pièce sinon c'est la mort.

Xian9x

05/11/2008

L'idée était bonne mais....
L'idée de départ est excellente : utiliser des symboles sur des cartes visibles dans le noir. Moi, dès qu'il s'agit d'un jeu original, je suis preneur (Dart Wars, Jungle Speed, Il était une fois, etc.). Mais là, au bout deux parties, le jeu m'a lassé. Et puis les symboles doivent chargés bien à l'avance pour qu'ils soient visible (peut être un problème de mon exemplaire). Donc penser que l'on va jouer à ce jeu et les poser devant son allogène pendant 3 heures n'est pas chose pratique. A essayer avant d'acheter.

greenlion

24/12/2007

Original, sympa, mais un peu court
Paparazzi tient du jeu de mémoire, mais sa particularité (obscurité nécessaire) en fait plus un jeu d'ambiance. Très acecssible, même aux lecteurs de Closer ou Voici puisque le jeu traite de leur sujet favori et qu'il n'y a pas beaucoup de règles à lire, il intrigue et tout le monde a envie de le tester. Mais les amateurs de jeu risquent de se lasser au bout de quelques parties puisque les mécanismes sont les mêmes, et que certaines personnes ont beaucoup plus d'aptidudes que d'autres pour les jeux de mémoire, d'autant que Paparazzi demande aussi une vue correcte. Pas question d'avoir trop bu avant de jouer sinon vous êtes sûr d'avoir un maximum de points de ridicule. Il est aussi nécessaire d'avoir une abscurité absolue, si les volets ne sont pas fermés et qu'il y a de la lumière dans la rue, on peut trop facilement repérer les cartes. Pour s'amuser, il faut donc jouer le jeu des personnages avec des commentaires sur l'état des personnages à chaque fin de manche, et non pas se contenter de calculer des totaux. si vous n'aimez pas le fun et si seuls les calculs et la stratégie comptent pour vous, vous pourriez ne pas aimer.

Midnight

04/06/2007

Pas par ici !
J'adore pourtant les jeux générateurs d'ambiance et ne suis pas forcément accro à la stratégie tant que la wigolade est là. Mais là, ce jeu a fait un super big flop, un air ball, un ratage complet, un miss entertainment. Et pourtant j'étais certain qu'il me plairait. Mais en fait, vous étalez les cartes, chacun observe, vous éteignez et puis vous vous sentez un peu con dans le noir. Vous rallumez, et tout le monde vous demande si vous n'avez pas oublié un point de règle, quelque chose qui puisse le rendre original. Un OVNI donc, mais pas trop ludique pour moi. Je lui redonnerai ca chance à l'occasion, peut-etre avec des enfants... - Nombre de parties jouées : 1/2 (à 6) - Nombre de parties à chaque cession : 1/2 - Public : ... - Principal avantage : Plaît à tout le monde sur le papier - Principal défaut : injouable Post remarque : Je compte tester avec un stroboscope. Ce pourrait redonner un peu de saveur à ce jeu. Je vous redonnerai un avis quand l'essai sera fait

tt-958f97b2171a4b3...

17/04/2007

L'idée était pourtant bonne...
L'idée était pourtant bonne, mais force est de reconnaître que dans mon groupe d'amis, personne n'a vraiment accroché à Paparazzi. Le jeu souffre de quelques défauts qui le plombent: Certains joueurs auront tendance inévitablement à tout mélanger pour que leurs adversaires ne retrouvent rien dans le noir. D'autres ramasseront beaucoup plus de cartes que nécessaires. L'autre problème c'est que tout le monde n'arrive pas devant la table avec les cartes à ramasser exactement en même temps, et le premier a forcément un avantage.. Bref c'est dommage, mais personne n'en redemande..

tt-f386e0b2dfc7645...

25/02/2007

Sans interêt
Je ne vois pas l'interêt de ce jeu. Il faut rassembler les vêtements de son personnage dans le noir grâce à des images phosphorescentes. Il faut les mémoriser sur la table ensuite une personne éteint la lumière et ensuite retrouver le plus rapidement possible nos cartes sans se tromper. L'idee me paraissait sympa,mais je ne me suis pas du tout amusé. J'ai fait seulement 2 parties mais je ne pense pas en faire d'autre.

tt-66c0c7b92dbebb1...

15/01/2007

Quelqu'un a vu mon slip ?
Franchement, je n'ai pas accroché au jeu. Le système de memory dans le noir c'est assez peu intéressant pour moi. Même si le jeu mêle une phase de rapidité, ils ne nous à pas convaincu, de plus, les icônes sont tous identiques, même pour les objets, c'est un peu étonnant. Un jeu original mais pas très intéressant.

Lilian

13/12/2006

Charles ! Rendez-moi mon string !
Un jeu d'ambiance dans lequel il ne faut pas hésiter à en faire des tonnes... Il faut la jouer "people", et les commentaires dans la phase de comptage ajoutent à l'ambiance de franche rigolade, quand les joueurs poussent des exclamations en constatant qui a piqué leurs vêtements ! La phase de noir est également assez hilarante. On voit passer des chaussures volantes, on se penche pour chercher son pantalon... mais on risque de se retrouver avec une jupette. Pour un rappeur, ça le fait moyen ! Plus les joueurs sont impliqués, plus le jeu fonctionnera. Vous allez dire "oui, mais c'est pareil pour tous les jeux !", certes, mais dans celui-là, à mon avis, le calcul des points a beaucoup moins d'importance que dans Puerto-Rico, par exempe... Un jeu de fin de soirée plus que d'apéro... parce qu'il faut quand même bien dégager la table !

Deckard

03/12/2006

Une soirée Jet-Set ? J'peux pas, j'ai piscine !!
Original: tel est l'adjectif maître pour qualifier *Paparazzi*. Voici venue l'heure de l'apéro: hop, on passe les cartes vite fait sous une lampe, on mélange le tas, on étale, on distribue, on éteint tout et Banzaïiiiiiiiiiiiii ! le délire commence ! On ramasse ce qu'on peut à tâtons en poussant des hurlements hystériques, on se lève, et on se bouscule, comme d'habitude, histoire d'avoir quelque chose à se mettre sur le dos, et quitte à accoutrer Fifty Cube avec le string de Monica. Bref, *Paparazzi* est un jeu ultra simple, ultra rapide, et d’autant plus drôle qu’on est nombreux, même s’il est vrai que les neurones, eux, peuvent aussi aller se rhabiller. Le système de décompte des points est assez malin, la qualité des cartes impeccable, et l'ambiance plutôt bon enfant malgré un thème très politiquement incorrect. Mais le vrai souci avec ce genre de jeu, outre letemps de préparation affolant comparé au temps de jeu, c'est qu'il risque de lasser assez vite: les parties sont *très* rapides, et donc forcément répétitives. Seule solution: garder la boîte pour les grandes occasions, et ne la sortir que de temps en temps, histoire qu'elle puisse toujours produire son petit effet.

bilbo

27/10/2006

Concept plutôt original
Voilà un jeu pas cher, de qualité et qui impressionne toujours lorsque je le sors. Le principe des cartes phosphorescentes est très bien trouvé, les cartes sont belles, les règles s'expliquent en cinq minutes. Par contre les parties sont un peu répétitives donc à jouer avec modération pour ne pas frôler l'indigestion.

tt-9b29fef4337e7da...

07/10/2006

Tout le monde à poil!
Un jeu original à la mécanique simple, pour tous les joueurs observateurs.

tt-33543347a205f42...

06/09/2006

jeu idiot
pas facile de réunir les conditions pour y jouer le principe est très bête, mais je pense qu'il faut jouer avec des gens ayant un petit coup dans le nez !

tt-3d6aab28f19aa20...

08/08/2006

on est pas des lumières
première approche bien sympathique de ce jeu (dois-je dire petit ?) En tout cas c'est original et ça pourrait ressembler à un jeu d'apéro mais il fait rarement nuit à l'heure de l'apéro. Le principe est vite intégré et ce jeu est rigolo ! Maintenant reste à voir si sur la durée il tient la route car au dela de 3-4 parties de suite, c'est lassant (mais comme beaucoup de jeu). original, rapide, et fun !

tt-2ae8395d8b9da9b...

30/07/2006

mais où ai je mis mon slip ??!!!!!
Ben vaalaAAaaa.... Il est enfin sortit le paparazzi... Ca aura été long et périlleux mais le voilà. Alors le principe du jeu ? Attraper ses fringues dans le noir pour être le moins ridicule possible... Si ça fonctionne ? Carrément bien ! C'est un jeu très rapide et nerveux. L'ambiance prend très vite le dessus et on rigole dès la première partie. Alors pour l'estéthique du jeu, c'est très réussi, les illustrations sont très sympas et la boite (type magazine à potins) est excellente. La qualité des cartes est très bonne et elle a interêt vu que les cartes sont mises à rudes épreuve dans le noir. Le côté phospho est parfait, suffit de les "charger" avant une partie et ça marche super. Par contre, noir absolu requit, sinon, on voit les persos sur les cartes et on perd l'interêt du jeu. Alors pas de stratégie possible à mon avis (déjà une petite dizaine de parties de 3 à 6 joueurs) c'est un jeu pour rigoler et réveiller son petit monde pendant une soirée. Ca fonctionne royalement dans ce sens là. Alors c'est pas un jeu qui a l'ampleur d'un cléopatre ou d'un whitechapel (des deux mêmes auteurs) mais le jeu remplit parfaitement son contrat: Faire rire et foutre un souk pas possible. Perso, moi qui suis plutôt attiré par les party games et les jeux d'ambiance, paparazzi, pour moi, c'est du tout bon.... Pour les fans de la torsion de neurones... Ben... Heu.. C'est un jeu où on est à poils, et où faut attraper ses fringues dans le noir... C'est sûr que c'est mince... ;)

pierolalune

25/07/2006

Pas Pas Ravi
Seule l'idée du jeu est bonne, après, je ne trouve pas ça super drole. Chacun ramasse comme il peut des cartes à tatons, mais je vois pas l'interet du jeu. Le système de points est par contre bien pensé. Déçu ...

tt-3cfa722ff496b86...

25/06/2006

sortez les lampes
l'idée du jeu est sympa, il est rapide et ses règles sont simples, toutefois, il faut bien passer les logos fluorescents sous une lampes avant sinon ceux ci ne sont pas vraiment visible pendant la phase "noir" en tout cas, un bon jeu d'ambiance

tt-c5deb851549ef70...

15/05/2006