Tous les avis pour : Panzerkrieg (2004)
Du plaisir à la carte !
Voici un vieux jeu du début des années 80, servi par une boite solide, avec une carte de même facture et austère. Des pions sans grande originalité bref un jeu de son époque. Mais derrière cette boite un peu kitch par ailleurs se cache l'un des meilleurs wargame opérationnel auquel j'ai joué. ce jeu propose une série de scénario autour des batailles qui ont eu lieu dans la région de Stalingrad et dans le Sud de la Russie (sans le caucase). Les scénarios sont intelligents, équilibrés, assez nombreux et assez passionnants pour un bon renouvellement du jeu. Personnellement j'ai du faire une bonne vingtaine de partie avec des rebondissements, et un plaisir certain. Les batailles sont passionnantes et ils récapitulent bien les différentes étapes historiques qui ont eu lieu à cet endroit de la Russie. Aujourd'hui c'est un collector qui a vieillit mais qui est un vrai et bon jeu opérationnel, agréable et à mon avis inégalé (dans la limite de ma connaissance) sur le sujet. A installer donc dans sa ludothèque à la fois pour le plaisir du jeu et pour la collection.

tt-62f03915eb68289...

20/08/2007