Tous les avis pour : Panik (2013)
Malin et efficace !
Panik est un très chouette petit jeu, le thème est accrocheur et les dessins sont bien faits. Il y a moyen de bien s'amuser sans se casser la tête avec des règles de trois pages. Parfait entre deux plus gros jeux pour détendre un peu les neurones... en famille ou entre amis ça marche aussi !

tt-1360d8fd8de0e65...

07/09/2020

Fantomes vous avez dit fantomes
Panik est un petit jeu de carte sympathique basé sur un mécanisme de placement. Le but du jeu est de placer son équipe de chasseur de fantomes dans des manoirs. Les chasseurs de fantomes ayant chacun des pouvoirs différents, la stratégie sera de mise mais attention aux pièges... En conclusion : L'esthétisme du jeu est sympathique même si enfantin. La durée des parties entre 10 à 20 minutes permet d'en refaire une immédiatement derrière. Les règles sont simples et explicites. Un jeu simple avec un thème qui amuse toujours les enfants idéal en famille.

tt-3e7470f633f8737...

07/09/2020

Maison hantée pour parties endiablées!
Bon petit jeu, rapide à comprendre il permettra à des joueurs peu ou pas expirimentés de comprendre les rouages de ce jeu pas si simple que ça. Des graphismes sympa, une bonne dose de bluff ainsi que la surpise finale du dévoilement des cartes débuteront bien une soirée de jeu.

tt-cb36395d7d47c74...

6,6
Même avant 8 ans.
Jeu facile pour enfant, je l'ai testé avec des adultes et ça semblait plus complexe :D Du bluff, de la stratégie, du pari, des gamelles et des retournements de situations. Jeu agréable et "emportable". Pour tous.

OliOne

07/09/2020

Samy, j'ai vvvu un ffanfan, un fanfan, un fffffantôôôôôme !
Un jeu parfait pour initier un jeune public (ou moins jeune) au bluff et au double-guessing, avec un peu de stratégie dedans. J'ai beaucoup aimé le matériel, avec de jolies illustrations personnalisant finement chaque équipe et des cartes toilées. La révélation finale est un bon moment de rigolade.

Pylou

Malin malin
Panik est un petit jeu qui m'a vaguement fait pensé à The Boss (allez savoir pourquoi) et comme j'ai une amitié particulière pour The Boss, c'est tout bueno. Il s'agit d'un jeu simple, quasi familial pourrait-on dire (mais bon, tout dépend de votre famille), avec sa bonne petite dose de tiraillements quand même (le jeu, pas votre famille). Le thème, bien qu'assurément "plaqué" tel le moustique sur votre pare-brise, est amusant, et les dessins sont plutôt du genre accrocheurs, surtout si vous portez du velcro. > Bon...Pas renversant mais bien sympathoche et efficace dans sa catégorie ! > > Oh c'est beau ces gros guillemets, c'est moi qui ais fait ça ? Je m'auto-cite en direct ? dis donc, on vit une époque formidable.->

tt-be4186c607d9207...

"Fantômas"
Petit jeu de bluff malin, rapide, fort agréable. La légère dimension de négociation/diplomatie qui est suscitée par la pose des chasseurs de fantômes est appréciable.

tt-217a2073e367c28...

07/09/2020

Rapide, simple. Un peu de bluff et de stratégie pour un jeu à placement
Partie de 15´, avec du placement, du bluff. Il y a une grosse part d’aleatoire au tirage des cartes qui conditionne sa façon de jouer. C’est compétitif et on peut se trouver à s’acharner sur un(e) joueur.euse. Donc après quelques parties, il faut faire une pause pour ne pas être frustré :) Jouable en famille.

tt-15d2013b0e54e10...

16/09/2018

La chasse au fantômes
Petit jeu de bluff efficace sur le thème des chasseurs de fantômes. Les illustrations sont jolies et son prend vite au jeu à virer les fantômes des autres.

redeagle

10/11/2013

5,1
double gessing
Un énième jeu de je pense que tu vas penser que je pense ça alors je vais faire ceci comme ça tu penseras le contraire. Testé lors d’un salon, je ne l’achèterai pas. Le jeu est rapide, mais on baille un peu car il n’y a pas grand chose à faire. Je pose une carte devant un manoir en me basant sur le principe cité en haut et j’espère ne pas me planter en ayant deviné juste. Il y a de bonnes idées avec certains pouvoir spéciaux des cartes, mais ça ne m’aura pas conquis. Pas fan de ce type de jeu, je pense qu’il peut trouver son public, mais ce ne sera pas moi.

tt-f806cde142c1c5a...

16/03/2013

Ghostbuster's bluff... très sympa pour des joueurs débutants !
Bien à partir de 9-10 ans pour des parties rapides et la découverte du plaisir de bluffer et de pourrir les autres joueurs :D ça tourne bien en famille ! Je déplore juste le thème plaqué qu'on oublie complètement pendant les parties(les illustrations sont quand même très sympas).

tt-d5789fbbce8d947...

16/03/2013