Tous les avis pour : Panic Tower - 2012 (2013)
Toujours beaucoup de fun quand on le ressort
Panic Tower fait partie de ma ludothèque depuis de nombreuses années et à chaque fois qu'on le sort, je me dit que le principe est tout bête mais vraiment bien pensé. Evidemment, il y a une part de hasard puisque selon la carte tirée, la difficulté passera du très simple (poser une bûche sur le plateau ou sur une tour pas trop haute) au presque impossible ! (soulever une tour déjà très haute pour poser une autre tour très haute dessous par exemple), mais il y a aussi une grande part d'adresse, et pour le coup, les enfants avec leurs petites mains peuvent être avantagés. Vous pouvez tenter de faire des pièges à vos adversaires en posant de manière bancale une pièce sur une tour mais rien ne dit que ce piège ne se retournera pas contre vous, alors prudence! Ce jeu possède également un plateau réversible qui change la difficulté (emplacements plus petits au verso). Bref, un jeu qui se sort très facilement, avec n'importe quel âge, jamais redondant vu que ce ne sont jamais les mêmes cartes qui sortent à la suite et qui génère beaucoup de rires lorsque les tours tanguent puis s'écroulent. Un badaboum en mieux :)

Mzelle

16/09/2019

Pour une gauchère, avoir deux mains gauches, c'est con !
J'ai tendance à acheter des jeux de toutes sortes. Même ceux qui montrent mes limites psychomotrices ;-) Panic Tower est un jeu simple et abordable pour passer de bons moments avec toute la famille et/ou ses amis. Poser des pièces en bois de différentes tailles, déplacer les tours constituées, etc. font de ce jeu un excellent choix pour votre ludothèque. A essayer d'urgence !

Greta

01/06/2016

pour les grand et les petits
Belle réussite pour ce jeu qui est très ludique

Choub85

27/01/2016