Tous les avis pour : Pandémie : le remède - mesures extrèmes (undefined)
Devenez spécialiste en confinement
J'adore Pandémie le Remède et j'attendais fébrilement une extension pour renouveler mes parties. Voilà qui est chose faite et je ne suis pas déçue: on trouve 2 modules dans la boîte, jouables ensemble ou séparés. Le premier présente une 5e maladie sous la forme de dés violets, qui peuvent éliminer des dés de la partie, ou qui peuvent accumuler les dés lors d'une propagation. Le deuxième apporte des dés Zone à risque ayant des bonus ou des malus, mais étant dans l'ensemble plutôt pénibles à gérer. Cette (double) extension rend le jeu beaucoup plus difficile mais le rend, avec de nouveaux personnages et de nouveaux événements, toujours aussi palpitant et addictif. A posséder absolument si on aime le jeu de base.

03/07/2017

Pandémie le Remède, et si on ajoutait un peu de piment ?!
Cette extension est très bien venue pour compléter le jeu : - Nouvelle maladie avec un nouveau fonctionnement (Ajout de dés ou retirer un dés du sac des maladies définitivement) - Dès zone à risque qui ajoute des bonus ou des malus (l'utilisation d'un bonus fait relancer le dés et donc peut faire arriver un malus) - Nouveaux personnages (qui me semblent plus fort que les précédents) - Nouveaux évènements (qui reprennent ceux du jeu de base) Les parties ne nous ont pas semblé plus longues mais elles ont été très disputées ! En effet, qu'une seule victoire à notre actif à deux joueurs (les parties à 5 n'ont pas eu cette chance). Petit bémol sur le matériel malheureusement, les nouvelles cartes personnages n'ont pas le même format que les anciennes :( C'est dommage de pouvoir différencier le dos de ces cartes en début de partie. Sinon, l'extension est super et garde bien l'esprit du jeu de base !

PortaCaeli

05/06/2017