Tous les avis pour : Pandemic : On the Brink (2009)
Notation abusive

Bron

09/11/2022

Quoi de neuf, docteur ?
Les + (par rapport à Pandémie) : Les boîtes de Petri pour les Geek qui aiment ranger correctement le matériel dans leur boîte de jeu tout en restant dans le thème Jouable à 5 De nouveaux rôles et de nouvelles cartes événement pour ceux qui aiment le jeu de base et qui commencent à se lasser des personnages La souche virulente et la souche en mutation pour ceux qui veulent renouveler et/ou corser le jeu Le bio-terroriste pour ceux qui n’aiment pas trop le principe de coopération La possibilité de combiner ces extensions comme on le souhaite Les - (par rapport à Pandémie) : Très (trop) cher, plus cher que le jeu de base, un comble !!!! Légère nuance au niveau du dos des cartes Donc : Extension indispensable (si ce n’est le prix)

22/01/2020

jeu
mes jeux

tt-2775a9dd0cd3505...

10/08/2018

atchoummmm !!!!
l'extension offre plein de possibilités 1) une 5e maladie se propageant différemment 2) la souche virulente rendant une autre maladie plus difficile 3) les nombreux personnages avec des pouvoirs variés et très sympa à jouer. Enfin je peux jouer sans le médecin et espérer gagner même avec 6 épidémie. 4) des nouveaux évènements. 5) les bonus comestiques des boites de petri et un thermoformage adaptée rendant le jeu plus luxueux. Bref c'est un quasi sans faute, et donne un plus grand intérêt au jeu de base grâce à ces multiples variations possibles alors que je n'ai pas encore essayer le module bioterrorisme.

dje03

30/09/2017

extension pour 5 joueurs
Super extension avec matériel de qualité et de nouveaux personnages et une nouvelle souche virulente... Mais aussi un 5ème joueur qui prendra le rôle du terroriste !

Gov

25/03/2017

Permet une excellent rejouabilité et des varaiations du jeu
Voilà, tout est dans le titre. Ces extensions n'alourdissent pas le jeu et lui permettent de se renouveler via les nouveaux rôles et les variantes introduites. Par contre, le 5ème joueur, via la variante du bioterroriste est clairement bancale. En effet, il est très compliqué de suivre ce que fait le bioterroriste (même pour le bioterroriste lui même!), cela alourdit et ralenti le jeu inutilement. Bref, une excellente extension qui ne doit pas être achetée pour le bioterroriste

stueur

17/03/2017

Vraiment indispensable (au cas où vous ne l'auriez pas encore compris...)
Le défi a été brillamment relevé. Le jeu de base "Pandémie" pouvait-il avoir une extension qui relance son intérêt, encore que celui-ci ne se soit jamais véritablement estompé, tant ce jeu coopératif est prenant ? Eh bien le pari est réussi. Cette extension, et c'est une véritable extension, pas une arnaque de marketing avec simplement 3 cartes et 2 cubes, relance l'intérêt du jeu de base et le démultiplie. Les différents et nouveaux modes de jeu proposés sont formidables. Déjà que le jeu de base est dur, mais c'et rien comparé aux nouvelles aventures proposées par cette boîte... Chaque déplacement doit être optimisé, encore plus qu'autrefois. Au fait, les concepteurs ont tellement fait les choses biens, qu'il est possible de réunir dans la boîte de l'extension, le jeu de base et l'extension ! C'est pas beau, çà ? A acheter les yeux fermés pour tout réel fan de Pandémie. Sans aucune hésitation.

tt-c1f587872a52e0a...

05/03/2017

Extension sympa
Petite extension amenant quelques nouveautés sympathiques. Les plus : - Nouvelles cartes épidémie plus des variantes avec des épidémies bien plus violentes - Augmentation de la difficulté pour certains nouveaux scénarios - Nouveau persos sympas et augmentant le choix - Boite de pétri idéal pour le rangement des cubes - Ajout de la mutation (nouvelles maladies) Les moins : - Scénarios épidémie à la limite de l'impossible (selon la configuration choisie) - La nouvelle mutation ajoute beaucoup de chaos et rend la tâche encore plus compliqué - Certains persos en deçà d'autres - Le scénario Bioterroriste mal pensé et légèrement ennuyeux - Avoir une extension pour enfin obtenir des boites de rangement pour les cubes En bref, extension sympathiques pour ceux aimant Pandémie original et voulant varier le plaisir de jeux. Dommage que le bioterroriste prometteur sur le papier ne soit pas aussi sympa en action

diego6887

14/02/2017

au seuil de la démence !
Oui, on est bien au seuil de la démence dans ce jeu qui va durcir et rendre vos actions utiles et décisives! Il le faudra bien de toute façon. Dans cette extension on ne va plus pouvoir se contenter de gérer quelques tours en attendant de pouvoir faire nos vaccins, il va falloir agir très vite! Cette extension comprend des nouveaux personnages (avec leurs jolis pions), des nouvelles cartes actions et les cartes épidémies modifiées. On y trouve aussi les défis: - souche virulente, une des maladies va se mettre à agir différemment des autres et vous compliquer la tache... - 5ème maladie, mutation! - bio terroriste, un joueur contre les autres! - le mode légendaire, pour les joueurs à moitié fous!

Albes

14/01/2017

2013 : on va tous (re)crever !
N'ayant pas connu les versions originales de Pandemie et de son extension (j'y joue depuis la sortie de la réédition de 2013), j'ai cru comprendre que le fond ne change pas : mêmes nouveaux rôles, évènements et variantes que dans la version de 2009. Je me contenterai donc de juger la forme : - Boite assez grande et thermo assez bien foutue pour y ranger et classer tout le jeu de base et l'extension. Les boites de Pétri et leurs autocollants sont terribles, mais les couvercles ne tiennent pas tous aussi bien fermés. Cela dit, une fois la boite fermée, aucun risque que les boites de Pétri ne s'ouvrent. Les autocollants des boites de Pétri permettent de nommer les 5 virus à sa convenance, je trouve l'idée sympa, même si je n'ai pas encore trouvé de noms valables... - Nouveaux cubes violets, nouveau marqueur violet et nouveaux (nombreux) pions de joueurs de la même très belle qualité que ceux de la réédition de Pandémie. - Nouvel indicateur de remède (violet) sous deux formes au choix : un autocollant à placer définitivement à droite des 4 indicateurs de base sur le plateau, ou une simple carte à placer au même endroit. Bonne idée de laisser le choix de modifier durablement le plateau ou pas. A noter, l'autocollant est beaucoup plus foncé que le plateau et bouffe forcément une toute petite partie du texte de légende au dessus des marqueurs de remède. Les perfectionnistes devront penser à en découper un morceau avant de le coller, ou préfèreront utiliser la carte. - Nouvelles cartes d'aussi bonne facture que celles de la réédition de Pandémie, donc super agréables à l'œil comme au toucher. Néanmoins, j'ai noté que les nouvelles cartes Rôles ont un verso sensiblement plus clair que les anciennes. A distribuer les yeux fermés donc ;-) - Deux cartes Rôles et deux cartes Événement vierges, pour les créatifs. - Le "carnet de voyage" du bioterroriste (format A4) est très propre, pratique et agréable à l'usage. Chaque page suffit pour les notes d'une longue partie. - Règle du jeu aussi claire, lisible et aérée que celle du Pandémie de 2013. Au final, je suis plutôt très satisfait de tout ce nouveau matos, malgré ses quelques petits défauts.

Glodin

06/01/2017

Vous contaminerai tous, fallait pas tuer ma souris blanche!!
Très bonne extension. Primo la boîte a été conçu pour vous débarrasser d'une des deux car tout le matériel peut se transférer dans une (choisissez votre couv. préféré). Les boîtes de pétri colle complètement au thème. Pour la 5 ème maladie vous avez le choix entre un autocollant ou une carte si vous n'êtes pas doué en collage et un gros paquet de feuilles pour le bio-terroriste. On trouve donc une 5ème maladie, des nouvelles règles concernant celle-ci, des nouvelles cartes épidémies qui rendent nos maladies préférées plus costaudes, un bio-terroriste pour passer du coopératif au 3 contre 1, des nouvelles professions pour pas se lasser ainsi que de nouveaux événements, et toutes ces nouvelles règles peuvent se jouer seuls ou en complément, c'est vous qui dosez. Indispensable.

tt-68467b1bf969f53...

06/01/2017

Un excellente extension !
Une extension géniale qui apporte franchement son lot d'innovations et de regain d'intérêt. Le concept du Bioterroriste (à jouer à 4 joueurs) est excitant et dynamise la coopération !A acheter les yeux fermés.

DocGuillaume

23/06/2016

Bonne extention mais prix élevé
L’extension est bien. Elle permet d'ajouter une nouvelle dimension à l'édition de base. Nous avons l'habitude de jouer à deux joueurs. L’extension nous à permis de continuer à jouer là ou l'édition de base nous aurais lassée.

tt-66bf2860986977a...

27/05/2016

Excellente extension
Superbe extension, qui ajoute du matériel utile et de qualité! Les nouveaux défi sont vraiment pas simples ! XD Pour la critique plus complète du jeu, voir notre critique sur le jeu de Base (nous y avons inclues toutes les extensions) : https://www.trictrac.net/avis/on-a-choppe-le-virus

tt-fb607ab231201d1...

18/05/2016

une extension indispensable à ce monument du jeu
La première d'une belle série d'extension. au seuil de la catastrophe apporte un agréable vent de fraicheur avec de nouveaux modules qui empirent la situation (souche virulente), de nouveaux défis (maladie violette), et un nouveau mode de jeu semi coopératif. Elle ne pourra que ravir les fans, ou décider de nouvelles vocations chez les indécis. Les fans du non coopératif se délecteront du role de bioterroriste. Les autres se frotteront aux nouveaux défis proposés. Bref cette extension est juste génialissime.

project_k

18/04/2016

Encore une extension au TOP !
Alors là encore, une extension dans toute sa splendeur. Je passe vite fait sur l'amélioration des épidémies (cool mais pas notable), on a le BIOTERRORISTE qui apporte un petit coté "Scotland Yard" pour les connaisseurs et qui renouvelle le jeu, un plus.

tt-8508ca28421ba37...

06/03/2016

"La nature ne semble guère capable de donner que des maladies assez courtes. Mais la médecine s'est annexée l'art de les prolonger." M.Proust
Au seuil de la catastrophe est la première extension de Pandémie, elle consiste en fait en trois modules que l’on peut ajouter séparément ou, pour la plupart, ensemble et en quelques ajouts gameplay/esthétiques. Les + - Les nouveaux rôles. 7 nouveaux rôles viennent s’ajouter au jeu de base, vous offrant bien plus de combinaisons possibles pour plus de rejouabilité - Nouvelles cartes évènements. 8 nouvelles cartes évènements que vous mélangerez avec celles du jeu de base et sélectionnerez au hasard, ces nouvelles cartes permettent encore d’ajouter un peu de diversité au jeu. - Complique le jeu. Vous ne perdiez jamais dans le jeu de base ? très bien, cette fois une maladie va devenir bien plus dangereuse (souche virulente) et une cinquième maladie va apparaitre (mutation) ; le challenge va prendre une nouvelle dimension. - Bio-terroriste. Quand quelque chose fonctionne dans un jeu c’est souvent copié, et les co-auteurs de ce pandémie ont bien compris que le système de Scotland Yard faisait mouche ils ont donc décidé de l’ajouter à Pandémie. Dans ce défi un 5eme joueur incarnera le méchant bio-terroriste et tentera de contaminer le monde, pendant que les autres joueurs, déjà bien occupés à soigner les territoires mis en danger par les maladies naturelles tenteront de l’arrêter (et de soigner les maladies qu'il ajoutera... quand je vous disais que la médecine -enfin, le bio-terroriste en l’occurrence, savait prolonger les maladies...). - Boites de Pétri. Totalement inutile, et donc totalement indispensable, cinq boites de Petri vous permettront de ranger vos cubes maladie ailleurs que dans des sachets… vous avez même un petit emplacement sur ces boites pour noter le nom des maladies si le cœur vous en dit. Les – - Le prix. Cette extension coute à peine moins cher que le jeu de base, c’est un peu violent… on pourra se dire qu'il y a tout de même pas mal de matériel mais la pilule passe quand même un peu de travers. Conclusion Une extension couteuse (mais on s’habitue avec les extensions de Pandémie…) qui permet toutefois d’apporter une bonne rejouabilité et une dose de challenge au jeu de base. Quand on aime pandémie je pense qu’elle devient vite indispensable et je profiterais de cet avis pour apporter la réponse que beaucoup se demande à un moment ou un autre : pour moi c’est par cette extension qu’il faut commencer tant elle apporte de nombreux petits éléments de gameplay Note (basée sur le système bgg) : 8 (très bon jeu, j’aime y jouer. J’en proposerais volontiers une partie et n’en refuserais jamais une.) Je ne commente et note que les jeux auxquels j’ai joué 10 fois minimum

Gildwin

04/12/2015

Une extension qui vaut la peine
Au seuil de la catastrophe et une expansion qui ajoute beaucoup de diversité au jeu de base Pandémie. Les défis s'intègrent très bien et ajoutent non seulement de la difficulté, mais également beaucoup de diversité, tout comme les nouveaux rôles et les nouvelles cartes événement. Au final, ça nous donne un Pandémie ++ aucunement dénaturé, seulement amélioré!

tt-1953a63401b06a1...

06/10/2015

Moyen
De nouveaux rôles, un nouveau virus et de nouveaux événements rendent le jeu un peu plus intéressant et les parties un peu plus variées. Cependant rien de transcendant au niveau de la mécanique du jeu; Les traductions Françaises ne sont pas exceptionnelles.

Azenor

27/09/2015

4,7
Au seuil de la perfection !
Presque que des + ! - Une Nouvelle maladie : la maladie violette (mutation) - Des épidémie renforcées "souche virulente" - 6 nouveaux rôles "normaux" - 1 nouveau rôle "spécial" de traitre, le Bio terroriste - 1 carte d'Epidémie normale supplémentaire, permettant de jouer des parties "légendaires" avec 7 Epidémies - Les nouveaux évènements, plutôt sympas - Pour le coté pratique et sympa : les 5 boîtes de pétrie. Le Gros - : - Le prix trop élevé, qui correspond au prix de la boîte de base alors que le matériel se résume à une trentaine de cartes et un livret de règles, 5 boites de pétrie plastique, et une douzaine de cubes violet. Au final, cette extension de Pandémie permet de renouveler complètement le plaisir du jeu avec de nouvelles variantes passionnantes. En fait, grâce à cette extension, on a plusieurs jeux en un. Indispensable pour tout fan de Pandémie !!! ps : je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer avec la variante du Bioterroriste.

Arathelis

20/05/2015