Tous les avis pour : Pandémie : État d'Urgence (undefined)
Il ne fallait pas nourrir ses foutus pigeons.
une extension à demi teinte. 1) le module arrière pays est sympa sans plus, il rajoute de l'aléatoire dans un jeu qui en a déjà pas mal et je trouve les pions transparents inesthétique. 2) le module de la quarantaine nous aide,ça change des modules qui rajoute de la difficulté. Mais les jetons sont trop gros et pas pratique à l'usage. 3) les événements négatifs, c'est cool pour créer des nouveaux challenges. 4) les personnages, il y a du bon et du moins bon et certains s'utilisent qu'avec un module associé. Le vétérinaire pour arrière pays, le colonel pour la quarantaine. 5) le défi supervirus, défi très difficile qui s'appuie sur la 5e couleur (si vous avez déjà les autres extensions c'est du doublon inutile) le principe de distribution de vaccin est très sympa, bien qu'assez long à mettre en place. Vu le prix, c'est surtout une extension pour les gros aficionados ou les collectionneurs

dje03

30/09/2017

6,4
L'extension de trop
En tant que grand fan de la série Pandémie, je m'étais précipité sur cette extension lors de sa sortie (j'étais notamment attiré par l'idée de la maladie qui se répandrait par les animaux, ce qui n'était pas sans rappeler certains films à ce sujet, ainsi que quelques actualités des dernières décennies). Après avoir déboursé presque 40 euros dans ma boutique habituelle (soit plus cher que le jeu de base, mais bon ce n'était pas une première pour les extensions de ce jeu, et ça pouvait à la rigueur se justifier sur l'extension In Vitro qui ajoutait beaucoup de matériel et renouvelait bien le jeu), quelle ne fut pas ma déception en découvrant une boîte complètement vide ou presque. Le matériel ajouté est vraiment maigre, et les nouveaux défis également je trouve. Le défi des arrières-pays avec les dés animaux qui m'avait tant tenté m'a laissé un peu sur ma faim : il n'est pas très immersif et on ne ressent pas cette idée de contagion de la maladie entre les animaux et les humains. Tout au plus, cela rajoute une petite mécanisme supplémentaire, mais qui donne finalement pas tant de tension. Le défi des quarantaine est sympathique, mais c'est juste l'ajout de 6 jetons en cartons qui ne change pas beaucoup la façon de jouer à part qu'il facilite un peu le jeu. Je n'ai pas encore testé le défi du supervirus qui a la base était celui qui me tentait le moins, mais il faudra essayer car, à la lecture des règles, c'est peut-être le seul qui renouvelle un peu plus que les autres le jeu. A voir... Mais bon, quand même fortement déçu de cette extension-ci (contrairement aux autres) qui donne un peu l'impression d'avoir payé cher pour pas grand chose au final. Dommage.

Henrri

06/04/2017

1,2
Curieuse et innovante cette extension
Première curiosité, une option facilitante!!! Ce sera la première et la dernière XD L'idée d'introduire les arrières pays est aussi surprenante mais intéressante en terme de statégie... Pour la critique plus complète du jeu, voir notre critique sur le jeu de Base (nous y avons inclues toutes les extensions) : https://www.trictrac.net/avis/on-a-choppe-le-virus

tt-fb607ab231201d1...

18/05/2016

De nouveaux concepts et de nouvelles cartes
une excellente extension qui apporte beaucoup de modules facilement intégrable je la préfère à in vitro d'alleurs

Harry Cover

28/01/2016

Ah ! Enfin une extension collaborative !
Etant fan de Pandémie premier du nom, je me suis fortement intéressé à ses extension. Grande fut ma déception en constatant que chaque extension apportait du contenu mais de la rivalité entre les joueurs... Dans cette extension, il n'en n'est rien ! Vous êtes un groupe soudé contre une menace oppressante de fin du monde ! - Le défi du super virus est très sympathique et comble ceux qui étaient déçu par le "On a gagné mais pourtant on n'a pas tout traité". Il apporte un vrai difficulté supplémentaire et un intérêt nouveau avec son mode de traitement par vaccin. - Les cartes crises augmentent également la difficulté : imaginez la pagaille quand tout les avions doivent rester au sol (plus de déplacement par vol) ! - L'arrière pays n'est pas révolutionnaire mais permet de facilité des déplacements dans certaines zone (Londre-Atlanta en 2 déplacements "à pied") mais augmente significativement les risques d'éclosion. Note : des jetons plus plats auraient été plus pratiques pour marquer les villes liées à l'arrière pays - Avec toutes ses difficultés supplémentaires, les nouvelles cartes actions et la nouvelle action de mise en quarantaine aident à relever tous ses défis ! Bilan : une vraie extension intéressante qui vient étoffer le jeu de base et lui donner plus de défis pour ceux qui commençait à en avoir fait le tour.

PortaCaeli

28/01/2016