Tous les avis pour : Pandaï (undefined)
Un coup de pandaï
Pas emballé plus que ça à titre perso car trop linéaire. La tactique du "je fonce dans le tas" marche aussi bien que toutes les autres alors pourquoi être subtil ? Après... prenant du recul en pensant à l'âge cible, on peut sans doute reconnaitre que ce jeu initie pas mal au placement.

Brissac

03/09/2023

C'est joli, à la mode...mais pas convaincu.
Testé une 1ère fois puis une seconde entre adultes et...je n'y accroche pas. Pourtant, le jeu est plutôt joli (graphismes de sa boîte et des cartes, figurines pandas de couleurs différentes). Mais l'ergonomie, elle, me pose problème : les cartes sont bien trop petites et bien trop fines; des tuiles auraient été bien plus pratiques pour poser sur le plateau et les reprendre en fin de jeu (et le risque de les abîmer). Si ce n'était qu'une question de cartes trop petites et trop fines, je lui mettrais une belle note tout de même. Mais voilà, un thème et de beaux graphismes ne font pas tout dans un jeu. " Pandaï ", qui est juste un remake d'un autre jeu avec un autre thème, est avant tout un jeu familial et donc surtout orienté "enfants", d'une durée approximative de 20 à 30 minutes. C'est un jeu de déplacements, de hasard (beaucoup) et de blocages. Si le hasard fait qu'un joueur n'a pas trop de chance dans le tirage des cartes et qu'un autre joueur le bloque voire élimine ses pandas, il perd rapidement la partie et se retrouve obligé de regarder les autres jouer jusqu'à la fin du jeu. Cela n'arrivera peut-être pas souvent, mais personnellement, je m'y suis un peu ennuyé d'où une note pas au top.

Yet05

31/10/2019

5,4
Panda reproducteur
Bonne surprise, compte tenu du peu d'intérêt ressenti à l'explication. Finalement, le jeu s'en sort avec les honneurs. Il s'avère être un bon jeu d'initiation au placement/déplacement/agression. Testé à 2, mais laisse entrevoir un bon niveau d'interaction à 3 et 4, car la jungle est petite. ;-)

le jardinier

30/06/2019

Un bon jeu familial
Pandaï est un bon jeu familial. Les pandas sont tout mignon et on prend un malin plaisir à les déplacer de cases en cases pour faire de nouveau bébés pandas tout en essayant d’expulser ceux de l’adversaire. Le hasard est fortement présent puisque l’on pioche une carte aléatoirement lorsque l’on arrive sur une case vide, mais plus le jeu avance, plus l’aspect tactique se met en place pour enchaîner les combos en se déplaçant sur les cartes visibles sur le plateau. Une mécanique simple qui est excellente pour initier les plus jeunes au combo de cartes et au placement.

Cirth

06/05/2019

Bon avec les plus jeunes
Très bien pour jouer avec des jeunes enfants. Ma fille de 5 ans 1/2 aime beaucoup l'idée. Et le matériel est chouette.

kakawette

29/03/2019

déçu...
ce jeu nous a tapé dans l’œil : - l'éditeur sympa - la qualité du matériel - les pandas (mdr) - le thème, l'histoire du jeu, faire des bébés pandas c'est cool! mais voilà ça ne suffis malheureusement pas! nous avons déjà le jeu "croa!" du même éditeur, jeu super sympa, mais voilà... croa et pandai sont les mêmes jeux! la seule différence c'est que dans pandai on pioche et choisi les tuiles qu'on va poser afin de s'y déplacer... c'est tout? oui! attention, si vous adorez les jeux jolis avec un thème kawaï sympa, vous pouvez y aller... nous on a juste pas apprécié la "photocopie" d'un autre jeu du même éditeur.

Albes

29/03/2019

Problèmes d'impression
Bien mais attention ce jeu a un gros problème d'impression. Evitez d'acheter le jeu maintenant. Des cartes ont des verso inversés. Ce qui rend le jeu limite impossible à jouer. L'éditeur est apparemment au courant, et c'est une grosse parties de leurs boites qui sont comme ca.

tt-21b49dddd7e3195...

27/03/2019

c 'est la bataï
Exit les grenouilles, bonjour les pandas... pourtant rien ne change. Ou presque. Les pandas , petites figurines doivent retourner des tuiles pour avancer et trouver leur mâle reproducteur. Attention aux tigres, aux cages et aux autres joueurs qui n'hésiteront pas à vous renvoyer à la maison. Pandaï devient instantanément une valeur sûre puisque c'est le nouveau nom de Croa qu'on ne présente plus. Seule différence, une fois éliminé, on peut revenir.

09/03/2019

L'avis de Plateau Marmots
Pandaï a tous les ingrédients d’un jeu familial craquant. Les adultes vont y jouer en compagnie des enfants dès 6 ans, mais les plus grands vont aussi y jouer entre eux pour peu qu’ils soient autonomes dans les jeux. Son univers est sympathique avec ces petits pandas qui explorent de case en case l’environnement et vont de surprise en surprise. La présentation est superbe avec les figurines et le plateau de jeu qui sont un vrai plus pour le marmot. Rapide, malin, un poil fourbe mais aussi tactique et fort amusant, c’est un excellent jeu pour initier vos marmots à apprendre à planifier leurs coups et développer une stratégie gagnante. La mécanique est simple, et vous serez vite surpris de voir vos marmots vous placer un combo à coup de cartes « fruits » et « porcs-épics » pour attaquer votre panda à chapeau ! Certes, Pandaï est aussi un jeu de hasard. On peut rivaliser de malchance sur une partie en retournant les cartes, ou à contrario avoir sorti trois cartes « Pandaï » en trois tours … Mais l’idée est plutôt d’enchaîner les parties, de ne pas se focaliser sur la chance ou la malchance et surtout de donner des chances de gagner à tous les joueurs. <https://plateaumarmots.fr/test-pandai>

PlateauMarmots

07/03/2019