Tous les avis pour : Palazzo Paletti (2005)
Jeu de l'année, quelle année ???
Quand je pense que ce jeu qui a sa place sur une étagère de l'école maternelle a eu le SDJ en concurrence avec Puerto Rico, je trouve un peu scandaleux le prestige attaché à ce prix. Ma fille a 5 ans et s'en tire très bien, mon fils en a 8 et trouve déja ce jeu lassant après 2 parties. Pour petits QIs sans ambition.

tt-0f3cbeb9423f34a...

24/06/2018

Dommage paleti
les jeux d' adresse sont souvent bien, mais celui la c' est toucher couler

tt-240522be123de40...

11/06/2017

2,9
Pas mal
Pas tout récent mais rigolo à jouer y compris avec des jeunes enfants

tt-efd2ab90f453459...

09/11/2015

tombe la pilastre ... tu ne construiras pas ce soir !
Ok, 5/5, c'est beaucoup, mais un jeu qui me fait bien marrer est bien noté. C'est tout simple, ça met de l'ambiance, c'et coloré, ça fait badaboum, bref, ça me plaît et ça plaît aux nouveaux joueurs qui, peut-être, grâce à ce jeu tout simple, reviendront essayer des choses plus ardues. Une belle porte d'entrée dans le ludisme sympa !

tt-ac38f7599cc68d5...

08/01/2013

tres sympa
tres beau jeu et sympa en plus

seb88100

03/01/2013

De l'équilibre stratégique
Un beau jeu agréable à jouer une fois qu'on a intégré les règles. J'avoue que j'ai mis du temps avant de les lire, le livret me rebutait un peu. Jeu avec un soupçon de stratégie et système original de points.

tt-f99ccf25de500f5...

22/07/2012

C'lui-là, çà passe tranquil... VvvBLAM!... Ah, baa.. non en fait!
Un jeu d'adresse qui arrive à réunir autour de la table : madame, le ptit dernier et belle maman.. Et en plus, tout le monde s'amuse! Pour ne rien gâcher, le matériel est beau. (ha ba oui, je craque toujours pour les jeux en bois...)

tt-2f9e03d2e56b3e5...

19/09/2011

Indémodable
Alors c'est vrai que ce jeu a généré pas mal de commentaire du fait de son Spiel mérité ou non. Mais il n'en reste pas moins qu'il en reste un très bon jeu avec ce mélange toujours aussi réussi de stratégie (un peu), de doigtée (quand même) et de chance (une pincée) ! Il est étonnant de constater aussi qu'il dispose finalement d'une durée de vie impressionnante car même aujourd'hui (2011) je m'amuse beaucoup à ce jeu sans jamais m'en lasser !

tt-2f4ebf190716678...

22/06/2011

un jeu d'équilibristes!
Un jeu d'équilibre où il faut aller doigté et concentration. Plus la partie avance et plus celà se corse, la villa prenant peu à peu des allures de future tour de Pise! Le petit crochet est bien pratique masi la partie encore plus hardue sans s'en servir. et attention aux maladroits qui cognent les tables au moment fatidique! grrrr

tt-91b64f2aba9fd10...

25/05/2011

je peux pas !!!! mais si tu peux!!!! non je peux pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! badaboum...........................;;
première partie en grandeur nature !!! enorme !!!! Apres quelques parties, on en à marre des polios-mans qui fond tt tomber dès le deuxième plateau!!!!!!! Intéressant à partir du troisième plateau!!!! Dommage c un bon jeux si non!!!!!

tt-d272f85fb8bc2a0...

04/04/2011

C'était tout con mais fallait y penser
Un principe de jeu simple mais efficace. J'aime beaucoup le coup du crochet. Peut-être un peu simple de deviner où se trouvent les piliers mais c'est pas très grave. Le seul malus, c'est l'énorme taille de la boite. Parmi les jeux d'adresse, il est à juste titre considéré comme étant un classique.

tt-9d82ad55a6752eb...

18/03/2011

Mikado géant
La construction de cette villa est un jeu d'équilibre qui n'est pas sans rappeler le Mikado de notre enfance. C'est tout de même nettement plus intéressant. Il n'y a qu'un seul vainqueur possible, et pour avoir un vrai classement il est nécessaire de marquer les points séparément.

kurun

12/02/2011

Bon moment ludique
Le Spiel 2002 est un jeu d'adresse extrêmement simple et sacrément bien fichu. L'équilibre est toujours précaire, on croirait que les pièces ont été calculées par AIRBUS ! Et quand tout s'écroule, personne n'a gagné, on charrie le perdant et on se marre bien. Là est bien l'essentiel !

Chabousse

22/01/2011

Bof, bof, bof...
Amusant une ou deux parties, puis on oublie. Un peu mieux avec les enfants. 2/5.

tt-cc4f60201f1f6e6...

14/11/2010

J'ai raté ma vocation!
Un excellent jeu d'adresse, certes, mais aussi de la stratégie et la possibilité d'exploiter la psychologie de l'adversaire. Un regret: le crochet a du mal à être fidèle au rendez-vous

tt-3c8390b112ca11c...

02/08/2010

Adresse et Tactique
Palazzo Paletti est: -une version surdimensionnée réussie -un jeu d'adresse avec des règles -beau Palazzo n'est pas: -pour les moins de 7 ans -si simple -un jeu d'adresse à la règle intuitive

yahndrev

16/03/2010

Ne casse rien
Un jeu d'habileté qui, comme tous les jeux de ce type, ne casse rien, sauf les oreilles au moment où tout s'écroule. Amusant, mais sans plus.

maximilien

05/02/2010

un des meilleurs jeux d'adresse !
Tout bonnement LE jeu d'adresse ! Mèlant dexterité ET tactique, c'est un must ! Incontournable dans ce genre !

zachtman

26/01/2010

Allez plou hauuuuuuuut ....alleeeez plou haaaauuuuooooooOOooOoo
Un jeu en bois très bien pensé. de l'équilibre il faudra, pour éléver la Villa. Un jeu pour tous

FlashMcQueen

31/12/2009

Si vous aimez les choses en grand
L'avantage de ce jeu est sa taille. Impressionnant et attirant cela permet en plus de pouvoir glisser ses grosses pattes d'adultes entre les colonnes avec plus de facilité. Evitez quand même le café fort avant une partie.

Rédempteur

03/06/2009