Tous les avis pour : Palastgeflüster (2007)
Oh bouffon, fais pas ton bouffon
Petit jeu de cartes qui tient dans la poche et qui renferme un trésor ludique et interactif. Il s'agit de poser devant soi 6 personnages différents, chacun ayant des pouvoirs (échanger des cartes avec quelqu'un d'autre, échanger avec la pioche, reprendre une carte dans sa main etc). Les cartes posées ont une couleur qui détermine le joueur suivant. Le roi intervient également pour annihiler temporairement un pouvoir spécial. Le jeu se joue en plusieurs manches. C'est le bazar général C'est fun Ce n'est pas souvent maîtrisable C'est diabolique, j'adore !

28/06/2022

Aussi moche...
...que bon! Voila

M.PinK

21/09/2021

Un truc de pas laid
Encore un de ces petits jeux de cartes qui ne prennent pas de place et qui reste bien malin.Il faudra jouer ses cartes dans le bon ordre pour espérer l'emporter.Hasard, fun et tactique, le tout avec des personnages à effet : on s'amuse bien à ce jeu.De plus, les illustrations sont vraiment de toute beauté et les picto parlent d'eux mêmes.Seul petit hic : sur certaines manches, un (ou plusieurs joueurs) peut ne pas jouer du tout, et ça, ça peut être quand même un peu frustrant...

09/09/2019

Un concentré de malice
Que ce jeu est intelligent ! Autant de malice, de fourberie et de réflexion dans une aussi petite boîte est un véritable tour de force. La mécanique est assez simple mais les stratégies multiples, les possibilités vastes et nombreuses (dérouler rapidement sa main ? Tenter de pousser les autres à la faute ? , etc.). Les règles sont multilingues (dont le français) mais les cartes sont seulement en allemand. Cela dit, elles ne comportent que le nom des personnages. Comme ils sont peut nombreux (une demie douzaine), on les retient finalement facilement au bout de quelques tours. Donc rien de dramatique de ce point de vue. Cette difficulté est d'ailleurs tellement négligeable face aux grandes qualités du jeu qu'il serait idiot de passer à côté de cette pépite. D'autant que le prix est tout doux et l'encombrement très réduit, lui-aussi. Bref, indispensable et à emporter partout !

Atanaheim

08/09/2019

Perlissime !
Aussi simple et compact que malin et prenant. Jeu d'apéro idéal pour se forcer à garder toute sa tête car une erreur se paye cher. Ce jeu c'est comme chercher la sortie d'un labyrinthe. Si je vais là, je bloque donc je vais plutôt aller par là et... pouf, un adversaire vous colle un mur devant le nez... Les parties peuvent s'enchainer tant qu'on est pas 5. là, soyons honnête, ça peut trainer en longueur avec les indécis.

Brissac

08/09/2019

Imprononcable, mais tres tres bon
Parties . +20 Voila un jeu qui ne paie pas de mine, mais qui est tres bien foutu. 1h de jeu pour 3, 4 ou 5 personnes, des petits coups a se faire, sans pour autant avoir un controle absolu des evenements, un peu de bluff et une mecanique assez originale. Chaque joueur a une main de 6 cartes, chaque carte designe un personnage, qui a un pouvoir particulier et qui peut apparaitre sur plusieurs cartes avec des couleurs differentes. Si l'on arrive a poser ses 6 cartes sans repeter le meme personnage, c'est un point de gagne. Si on contraire on est amene a poser deux fois le meme personnage, c'est un point de donne aux autres. Les couleurs? C'est ce qui permet de designer le joueur suivant. Ex : je joue un magicien rouge, j'effectue le pouvoir du magicien, et ce sera au joueur rouge de jouer ensuite (meme si je suis le joueur rouge). Dans ce jeu, on peut recuperer une main pourrie, l'echanger avec ses adversaires, combiner ses cartes pour arriver a terminer en trois coups successifs, faire croire que l'on peut gagner la partie, mettre la pression a un joueur en particulier si on le sent en difficultes etc... Bref, du tout bon, je vous dis. Et si je vous parlais du prix... A acheter les yeux fermes!

capitainebarbe

29/03/2016

Con mais bon
C'est un jeu simple avec des cartes à la con et pourtant on s'amuse bien à chaque fois... et plus on y joue plus on se marre. Rien de révolutionnaire mais très efficace dans un temps de jeu un peu plus long qu'imaginé au début. Les graphismes ont été remis au goût du jour mais ils ne sont pas beaucoup plus lisibles pour autant. Cependant cela ne gâche en rien le plaisir de jeu. Je n'y ai jamais joué qu'à trois et déjà je trouve l'ambiance faite de ricanements et de couinages fort sympathique, à plus j'imagine que c'est encore plus le bordel. En tous cas, vu le prix ce serait con d'hésiter.

tt-2608663dcfa1a5c...

21/03/2016

PAs le bouffooooon
Parfois, au milieu du tsunami des nouveautés a tester, quelqu un a l'idée d ‘amener un vieux jeu. Généralement il est moche (le jeu) ( à l époque on pensait plus au contenu qu au contenant). Le quelqu’un nous dit « tu connais pas, c est super ... » PalastG est un petit jeu de cartes laid, avec des couleurs ternes et des dessins corrects sans plus. Les règles sont simples : aligner 6 personnages devant soit ou éliminer un joueur ( l’option la plus choisie). Les cartes ont un pouvoir et une couleur. Jouer sa couleur vous fait rejouer, sinon vous donnez la main a quelqu’un d’autre....voilà....si vous devez poser un personnage déjà posé, vous êtes cuit... Rapide et chaud.... c est quand même bête de découvrir un jeu qu on ne peut plus trouver .....

25/02/2016

Enfin un jeu de carte intéressant !
J'ai découvert ce jeu complètement par hasard et j'en suis ravi, il est très simple à expliquer et comprendre mais en même temps très original dans sa mécanique, l'interaction est omniprésente et on a grand plaisir à forcer un joueur à perdre ou encore à gagner l'honneur ultime de gagner seul, si vous cherchez un jeu de carte qui se joue entre 30-60 min et qui est réellement intéressant, n'hésitez pas !

tt-8e460d277091d21...

10/02/2016

Un p'tit jeu de personange malin
Tiens une petite place dans la poche, mais occupe une grande place de plaisir ! Des personnages à poser avec des effets qui influent sur certains ou tous. Rapide, nerveu, un rapport rejouabilité-prix imbattable, comme souvent avec les jeux Adlung !

rataté

14/10/2014

Intrigues au palais...
*Palastgeflüster* est un jeu de cartes innovant : il repose sur un système très astucieux. En effet, les cartes que l'on joue ont un pouvoir (jusque là, rien de neuf), mais elles ont aussi une couleur qui est celle du joueur qui devra jouer la prochaine carte, donc lorsqu'on joue une carte, on peut choisir de donner la main au joueur de son choix et ainsi l'obliger à jouer : le perdant de la manche est celui qui a posé deux cartes du même perso devant lui. Un seul joueur peut également gagner en posant 6 cartes de persos différents devant lui. En lisant les règles très claires et certains avis, je pensais que le jeu serait très chaotique, mais en fin de compte, le tout est parfaitement maîtrisable. Excellent, pas trop cher, et multilingue (fr, all, ang, it). Nécessite tout de même au moins une manche pour se familiariser avec les différents pouvoirs des persos. Je vous conseille de réduire le nombre de manches, si vous trouvez le jeu trop long.

tt-05420197d294bd8...

03/08/2014

bon jeu
Bon jeu, malin comme tout ! A essayer :)

tt-3e9856ff2dad573...

20/03/2014

J'adore
Je ne suis pas trop jeu de combo mais là j'adore ! Et je vous le conseille fortement...

Ludtche

29/04/2013

intrigue chez les teutons
bonne mécanique ou le but et de faire perdre les autres, petit jeu de carte qui ne coute rien et qui dure....

papoudark88

20/07/2012

L'un des meilleurs jeux de chez Adlung Spiele
"Palast" fait partie des petites merveilles de chez Adlung Spiele, peut-être leur meilleur jeu avec Meuterer. **Points forts** - Des règles vite assimilées et un gameplay fluide - Une mécanique originale qui colle parfaitement au thème - De belles cartes et multilingues, avec un simple système d'icônes très intuitives **Points faibles** - Un jeu un peu chaotique, difficile d'établir une vraie stratégie - Un système de comptage de points pas très subtil, mais qui peut facilement être amélioré par des variantes (par ex. celle-ci, proposé sur BGG : on est seul à marquer 1 pt si on force un joueur à créer une intrigue (si un joueur se force tout seul, c'est-à-dire joue une fois avant de poser la carte qui le fait perdre, on conserve la règle de base = chacun des autres joueurs gagne 1 pt). Si on gagne en posant 6 cartes différentes, on marque 2 pts au lieu d'1 seul) Note globale : 4,5 arrondie à 5 pour le rapport qualité-prix.

sylla

30/05/2012

Un jeu qui permet aussi d'apprendre des mots allemands.
Très bon jeu, c'est fou la richesse qu'on peut tirer de quelques cartes et d'une règle de 4 pages... Les mécanismes sont originaux et il faut bien gérer les pouvoirs disponibles pour ne pas se bloquer tout seul. À essayer.

azerty2105

14/11/2011

Pourquoi ne pas faire simple quand on peut ne pas faire plus compliqué ?
Pour une fois qu'un petit jeu de carte sans prétention n'est pas un énième jeu de pli équivalent au tarot - plus deux règles additionnelles -, il faut reconnaître que Palast Geflüster n'en est que plus prometteur. Et à bien y réfléchir, ce petit paquet de carte s'avère un des jeux les plus complets auquel j'ai joué. **[Mode but du jeu : on]** Le principe du jeu est extrêmement simple. Chaque joueur choisi une couleur. On met en jeu les sets de cartes de chaque couleur choisie par un joueur, plus deux sets de cartes marrons, on mélange et on distribue. Tous les sets de cartes sont identiques, excepté la couleur. Les joueurs se retrouvent alors avec des cartes d'un peu toutes les couleurs. La couleur de la carte qu'ils jouent à leur tour - en la posant devant eux - détermine le prochain joueur. Si c'est leur propre couleur, ils rejouent. Si c'est marron, ils choisissent le prochain parmi les joueurs ayant joué le moins de cartes. Simple, seulement voila : chaque carte possède un pouvoir que vous devez réaliser, et qui peut bousculer votre main, votre jeu, toutes vos perspectives ! Pour gagner un point, il faut avoir déposé six personnages différents devant soi. Si on se retrouve avec deux personnages identiques, par contre, on perd immédiatement et tout le monde gagne un point. **[Mode but du jeu : off]** Avoir une bonne main au début d'une partie ne sert strictement à rien : de toutes façons, il vous faudra probablement montrer, bouger, échanger des cartes... et vous n'êtes pas le seul à jouer. Pourtant, ce jeu n'est pas du tout un jeu de hasard. Le bluff y est par exemple très efficace. Les règles du jeu mènent en effet les participants à faire jouer celui qui ne peut plus jouer de cartes sans perdre la manche. Plus vous parviendrez, subtilement, à faire croire à votre proche défaite lorsque vous êtes en situation de victoire, plus vous aurez de chances de gagner, et vice et versa ! Mais le bluff n'est pas votre seul option. Et c'est là où le jeu touche au génie. Puisqu'il n'existe qu'une carte de chaque couleur - excepté le marron -, vous pouvez, en partie, compter les cartes. Votre mémoire ne sera pas mise à trop rude épreuve, les cartes étant toutes posées face visible . Faites également preuve de stratégie : si votre main est mauvaise, tentez de faire perdre un autre joueur. Si au contraire elle est bonne, voire très bonne, il faut éviter à chacun de perdre avant votre victoire, car alors vous ne seriez pas le seul à gagner un point ! Enfin, si vous ne vous sentez pas l'âme d'un comédien, ni celle d'un tacticien, adoptez la posture avantageuse du joueur de casino et ayez foi en votre coeur : jouez à l'instinct, jubilez en pourrissant la main de vos adversaires, protestez à tout moment, pour brouiller, et profitez de vos tours pour mélanger le jeu au maximum. Vous rendrez les deux autres types de joueur complètement fou, et vous vous amuserez vous aussi ! Pour conclure, Palast Gefluster est ce genre de petite perle à laquelle tout le monde peut jouer, chacun à sa manière, sans que ça ne révolte quiconque, et en permettant à tout le monde de s'amuser. C'est ainsi qu'un jeu doit être. Amen.

tt-7df4c82243ba04e...

11/08/2011

du tres bon qui ne paye pas de mine...
Je remercie meringue de m'avoir fait découvrir ce petit jeu très sympathique que je ressors régulièrement du placard et apprécié par tous. Jeu de cartes assez rapide, les parties s'enchainent, on peut essayer de s'acharner sur un joueur pour essayer de le faire perdre en prenant le risque de le voir gagner, et empocher les 2 points du tour ! Ce jeu est un subtil mélange entre la chance du tirage des cartes et la bonne utilisation de celles ci pour ne pas se coincer trop rapidement.

tchaky51

10/05/2011

De bonnes idées mais répétitif et peu d'ambiance
Déçu par ce jeu. Les critiques sont très bonnes, et les règles m'attiraient vraiment. Mais l'ambiance autour de la table était plate, et je trouve les manches un peu longuettes, ce qui rend le jeu répétitif... Je pose ça, c'est à toi de jouer... Au final j'ai ressenti que les tactiques étaient assez limitées (en effet faire perdre un joueur est plus facile que de gagner), et fort dépendante de sa main. Dommage!

imho

11/04/2011

Du léger original
Un jeu plutôt original dans la manière de gagner: on doit poser un personnage à chaque tour et il doit être différent des précédents sinon on perd! Associé à des pouvoirs de personnages, on se prend vite à "comboter" sans prise de tête pour faire trébucher ses adversaires. La règle est vite expliquée et le jeu tourne vraiment bien à 3 (configuration que j'ai essayé à 2 reprises). Vraiment rien à dire, c'est du bon pour seulement 5 Euros!!! PS: éviter la configuration à 5 joueurs car on peut attendre un moment avant son tour. PS 2: Finalement, je monte la note à 5 pour la configuration 3 joueurs qui est excellente.

bobdju

03/04/2011