Tous les avis pour : Paku Paku (2017)
Pakonvaincu
Trop simple, trop répétitif, et surtout trop brouillon à mon goût. Paku Paku s'oublie aussi vite qu'il se joue...

tt-a50f5f4a41a7521...

08/05/2019

2,2
Un panda avec de la vaisselle ? Wtf
Morne ennui de mon côté à l'explication des règles (encore un thème plaqué avec un panda, encore du jet de dés survolté), pas plus d'excitation lors de la partie, perte de mémoire quand il a fallu me rappeler le nom du jeu pour cet avis, j'ai frôlé l'indigestion ludique.

19/07/2018

4,1
Rigolo et sans prétention
Un petit jeu pour l'apéro ou pour le café (selon votre religion), règles simples, toute le monde joue, plutôt drôle et rapide, pas de mise en place particulière. On n'y joue pas pendant des heures mais une petite partie de temps en temps ne fait pas de mal.

tt-f47db08cd5429ef...

09/01/2018

Kael cote Paku Paku
COTE GLOBALE: 65% Jeu: 6/15 Règles: 8/10 Matériel: 5,5/10 Paku Paku, un jeu renversant pour les petits et les grands gourmands. DETAILS JEU Divertissement: 3/4 --> La mécanique du jeu, même si elle est pauvre et répétitive, crée souvent de bons éclats de rire. Mécanique: 1/4 --> Une mécanique répétitive, très simple mais qui aide au divertissement. Répétition au sein d'une partie: 0/2 --> C'est le principe du jeu: on enchaine la même action constamment et rapidement, jusqu'à gagner. Donc peu de variations. Redondance d'une partie à l'autre: 0/2 --> Toutes les parties se ressemblent. Jouabilité: 1/2 --> Au delà de 5 joueurs, apparaissent de (parfois) longues périodes d'attentes. Thème: 1/1 --> Présent mais trop peu exploité. REGLES Compréhension: 2/3 --> Facile à comprendre, mais certains points du règlement sont laissés à l'appréciation des joueurs. Humour: 1/2 --> Présence d'un peu d'humour grâce aux "proverbes" chinois. Orthographe: 3/3 Lisibilité: 2/2 MATERIEL Rangement: 1/2 --> Sachets de rangement, mais boîte "fourre-tout". Qualité: 2/2 --> Elements en plastique dur, dés en bois. Finition: 2/2 --> Objets de qualité Illustration: 0/2 --> Mis à part en couverture, absente du jeu. Format des règles : 0,5/2 --> On quitte le livret classique, mais pour un dépliant peu pratique et esthétique.

tt-2a90680932b27a0...

30/12/2017

ça a le mérite d'exister
on rigole, on speed, les jeunes sont morts de rire, PAKU STOP et bim tu te prends des points malus et c'est reparti, bref c'est fun les jeunes adorent mais pour les adultes au bout de 2 parties STOP pour rire, à l'apéro, en famille ou amis

gepefun

21/11/2017

6,6
Du panda sauce Bauza
Jeu d'ambiance nécessitant agilité, rapidité et minutie. Juste génial

tt-ab8f6667e80dab4...

30/07/2017

Il fait le job !
Paku-Paku m'a été offert lors d'un concours. A priori pas le genre de jeux pour lequel j'aurais investi et pourtant je dois admettre qu'à chaque fois que je l'ai sorti il afait le boulot d'amuser les participants en amenant une petite dose de stress bien sentie. L'astuce c'est qu'il combine rapidité (avec les passages de dés frénétiques) et adresse (mais celle ci se fait au détriment de la rapidité car lorsqu'on doit rajouter une tasse sur une pile branlante on prend son temps et les dé devant soi s'accumulent !). Tout ça dans une petite boite, si je cherche un jeu apéro vraiment très facile et qui met une dose de bonne humeur rapidement je prendrai Paku Paku. Petite mention spéciale pour la vaisselle très jolie qui participe au succès du jeu autour de la table. ça en jette !

ToMAHaWK

12/06/2017

Panda repu
Les + : Règles simples Parties rapides Ambiance Tout le monde joue en même temps et c’est vraiment le bazar Les - : Répétitif, on n’y passera pas la nuit La gestion des litiges (la règle dit en fait « Débrouillez-vous ») Pas le soir avec les enfants Pas à 2 (c’est la chance qui décide) ni à 6 (durée de la partie) Donc : Ok pour une partie à l’occasion (ou deux mis, pas plus)

29/04/2017

Lancer, empiler, lancer, empiler, lancer, empiler !!!
Ce jeu est quasi frénétique, je lance, j'empile, j'te refile les dés, d'autres dés me reviennent ....non, beaucoup trop de dés me reviennent...elle est où cette saleté de tête verte ?!? Je relance, j'empile...ça tombe ....PERDU !! Un petit jeu très sympa pour passer 10' quand on est fatigué, pour commencer ou finir une soirée jeux. Paku-Paku : mon fils en est Fu !! Rempli parfaitement son bol de riz ;-)

LudiKev

27/04/2017

Bonne ambiance autour de la table!
Bravo Antoine!

GB777

14/04/2017

Un jeu pas très zen
Voici un jeu qui fait vite grimper le nombre de pulsations cardiaques. Il est facile à expliquer et à jouer et les parties durent en général bien moins que 10 minutes. Avec les enfants c'est un régal, avec les adultes... Aussi ! Je l'ai amené à une soirée entre joueurs aguerris sans grands espoirs. Je l'ai présenté comme linker pour patienter entre 2 parties et on a enchaîné plus de 15 parties pendant 1h. Donc fun, drôle, rapide, stressant. Je ne lui reproche rien (sauf si vous détestez vraiment lancer les dés).

ptinourson

23/02/2017

Rapidité, agilité et simplicité
Voici un petit jeu qui m'a agréablement surpris. J'ai arrêté les jeux de rapidité après avoir perdu 2-3 doigts avec un jeu où il fallait saisir un totem. Le genre ne me plaisait plus. Oui, mais Paku Paku est arrivé et là, depuis, on n'arrête pas d'y jouer. Et à chaque fois, le jeu marche ! Il va falloir jeter ces dés le plus souvent et rapidement possible afin d'obtenir des têtes de panda et pouvoir les refourguer à sa droite. Si on tombe sur une face Vaisselle, il faut s'arrêter et poser un élément de vaisselle sur la pile du centre. Si vsou faites tomber la vaisselle ou si vous avez un certain nombre de dés devant vous (variant en fonction du nombre de joueur) vous lancer vos dés et obtenez des points négatifs ! Paku Paku arrive donc à cet excellent mélange entre rapidité et agilité avec une grande simplicité, sans pour autant en faire un jeu tout con. Il est parfait pour un jeu d'apéro ou de dijo ... A absolument avoir dans sa ludothèque !!

Max Riock

20/02/2017

Paku Paku !
Un jeu simple, rapide, facile à sortir, fun et pas prise de tête. Il met une ambiance de dingue et vous fait monter le palpitant ! A jouer en famille ou entre potes (avec ajout règles apéro possible), il s'adapte à tous et plait généralement aux joueurs. Sur ce, je retourne faire la vaisselle ...

Caliban

19/02/2017

Paku Paku , ou celui qui perd fait la vaisselle .
Un thème improbable , du chaos en veux tu en voilà , mais au final , on s'éclate . On place sa vaisselle en pile au plus vite , car on stresse de voir arriver les dés des adversaires . Bref , on enchaine les lancements de dés et l'empilement de pièces . Challenge sympa et rigolo , mes filles adorent .

tombrady69

11/02/2017

panda affamé, joueurs frénétiques
Jeu très simple dans le plaisir immédiat et qui nous donnent la patate et envie de rire. Je comprends que les joueurs ne soient pas intéressés, c'est vite répétitif et à éviter si vous êtes plus de quatre, la partie à tendance à s'éterniser et le jeu perd de son intérêt. Sinon le matériel est de relativement bonne qualité pour le prix (les bols le graphisme) sauf les dés (mauvaise impression pour deux d'entre eux). Pas pour tout le monde mais très sympa entre potes pour commencer la soirée ou possibilité de le transformer en je à boire en criant : "kampai, kampai !"

tt-a88cfb9af6846d2...

07/02/2017

Ah bon, ah bon ?
PP est un petit jeu d 'adresse pour les 8 ans. Vous lancez le dé : face verte, passez le à votre voisin. Face rouge: empilez une bol, assiette...FAce Chiffre , relancez. La première manche est amusante, on a envie d'empiler plutôt que relancer. LA deuxième manche est moins drôle puisqu'au final on lance surtout des dés. la troisième, on a décroché. pour enfant de 8 ans , peut être, pour 99 peut être, entre les deux, pas vraiment...

27/01/2017