Tous les avis pour : Paf le singe ! (2015)
Monkey'l est chouette ce petit jeu !
J'aime ce jeu ! Toutes les cartes uniques (et il y en a un paquet !) avec un look très sympa. On commence une partie de paf le singe, on ne sait jamais ce qu'elle va donner : parfois la victoire arrive vite parfois ça peut durer longtemps tellement on empêche les autres de construire leur tour de détritus !Pas facile de bien comprendre les notions de collisions aux premières lectures de la règle mais on comprend vite le jeu après qqs parties.Bref, un coup de coeur de mes débuts, un coup de coeur toujours aujourd'hui.

driepick

15/06/2019

Paf franchement convaincu
Bon encore un jeu de cartes d'ambiance où la règle est expliquée assez vite et le reste est écrit sur les cartes. Le but assez étrange est de coller une fessée à un singe qui nous nargue dans notre déchèterie et vu que c'est nous le chef alors on va essayer d'empiler plein de trucs pour monter assez haut pour lui coller sa raclée. Tous les joueurs ayant cet objectif on va donc s'attaquer nos empilements afin de faire chuter les autres. Un jeu de cartes assez original mais tributaire de l'ambiance mise autour de la table par les différents protagonistes. Un autre reproche, peut-être est-il un peu trop compliqué par rapport à sa gamme, il y a pas mal d'astuces notament dans la destruction des objets de la pile qui peuvent s'entre-choquer les uns les autres pas facilement maitrisable au premier abord. Enfin il est toujours mieux que "Les colocs".

ToMAHaWK

14/10/2017

Poésie surréaliste, grosse baston et tri selectif...
Des tours de déchets patiemment empilés oscillent doucement dans l'air du soir, tandis que volent les mouettes, les enclumes et les boules de bowling. Georgette renforce sa construction avec du grillage à poule, Roger coiffe la sienne d'un vieux bananier qui attire plus près le singe honni... Mais... Nom d'un sur-emballage ! Kevin à dégotté un siège éjectable ! Armée d'une tapette à tapis et de tout son courage, il s'élève dans l'azur pour tenter de fesser l'horripilant primate. AVERTISSEMENT : Un partie de Paf le Singe ressemble à une journée d'autostop: on sait quand elle commence mais pas quand elle se termine; elle dépend du nombre et de l'humeur des gens; elle laisse une belle part à l'aléatoire. Mais avec le sourire, un peu d'expérience et de jugeote, on peut s'en sortir de manière élégante et vivre des moments épiques. CHRONIQUES DE LA FOURBERIE ORDINAIRE : -Alors je pose un baril de déchets toxiques en haut de ma tour et grâce au "Métamorphoseur", je l'échange avec le vieux canon qui est au même niveau dans la tienne. Niark niark niark, devine sur quoi je vais tirer ! -Hey ! Tu sais pas que c'est illégal de se servir d'un coffre fort volé comme fondation ? "Raid de police" ! Maintenant, ta tour repose sur un vieux flipper rouillé et c'est ballot mais je crois bien qu'un "tremblement de terre" se prépare...

EngagelejeuQuejele...

05/03/2015

Singe rigolo
PAF LE SINGE est un jeu Suédois dans le style de BANG : on pioche des cartes et on se tape dessus. A la différence de BANG, le thème de PAF LE SINGE se démarque : Pour gagner la partie, il faut arriver à mettre la fessée à un singe perché sur un tas de détritus (oui oui). Et pour ce faire, il faut empiler des objets usagés pour se hisser à sa hauteur. Alors on empile un fauteuil, sur un vélo, une pelleteuse, un cercueil etc.. et on se fait des coups bas qui peuvent écrouler l'édifice... La mécanique de PAF LE SINGE est très chaotique mais le thème très fun l'emporte largement et on s'amuse.

Chabousse

07/06/2013

la fessée la fessée
Rien que le fait d’imaginer une bande d'ouvrier dans une décharge s’affairer à vouloir taper un pauvre singe du haut de sa tour de détritus m'a convaincu d’acquérir ce jeux ! On entasse, on embête ses voisins et on essaye de fesser le singe ! Du bonheur.

tt-a16f6e61a858b05...

09/05/2011

Hou le joli cerceuil décoré d'une guirlande! c'est festif! =)
Un jeu marrant (surtout dans les cartes et les bric-à-bracs à empiler), mais parfois un peu longuet, surtout à 5 où à peine voit-on sa tour s'édifier que quelqu'un la démolit violemment... Avantages: -prend peu de place -illustrations sympas

tt-b4b2d73092a98f3...

13/01/2011

Pif paf poum et vlan : une fessée
Un petit jeu assez simple et qui ne se prend pas la tête. Le seul hic, les parties peuvent durer aussi bien 5 minutes qu'une bonne heure. Vu que le principe est au moins autant de trasher les tours des autres que de construire la sienne, ça peut aller assez vite. Mais la partie aléatoire de la fin avec le dé est assez décevante, la construction est assez marrante et interactive alors que la fin est plate et monotone. Bref, Un peu de fun, mais on en voudrait jusqu'au bout.

Eolindel

30/06/2010

Tout est dans le titre...
Je cherche encore l'intérêt du thème, je vous assure c'est bizarre de dire aux gens "bon alors on construits chacun une tour de déchets dans une décharge pour attraper un singe OK allez c'est parti...." Sinon les mécanisme sont classique système de cartes d'actions et voila. ETRANGE quand même ce thème^^

Emmanuel.G

16/04/2010

plouf le singe
C'est lourd, c'est lent... Rigolo mais ça manque cruellement de fluidité. Bref, vraiment pas terrible, dommage

benben

06/04/2010

Je vais le pafer cet insolent primate!
Jeu chaotique à souhait mais dont on se lasse très vite... du coup, le singe reste dans sa boite qui elle prend la poussière. Ce fût un de mes premiers jeux...

Playmobile

27/01/2010

trop de texte
Sympa à jouer parti courte mais réticence du à trop de texte (chaque carte en faite) on est flémar ou on ne l'est pas xD

tt-6e292a50ec9dc20...

30/12/2009

Bof le singe
Assez déçu de ce jeu. Si on s'amuse lors des premières parties , cela devient vite lassant au fil du temps. Au final il ne sort pour ainsi dire plus du placard, mettant fin ainsi aux sévices sur ce pauvre singe

Jost

10/12/2009

Paf le joueur ouai !
Je compare assez fréquement ce jeu à [Pimp](//www.trictrac.net/recherche?search=pimp). Mais si l'un peut compter sur l'humour (et le thème) pour pallier à son manque de profondeur, il n'en n'est rien pour le second. Paf le singe est donc un jeu où l'on se contente de poser sa carte, jeter un dé et gagner (ou perdre). Ça pourra peut être suffire à de jeunes joueurs mais les autres passeront très vite leur chemin. PS: Point positif qui mérite néanmoins d'être souligné, les illustrations sont chouettes !

tt-3240f7e99952f00...

08/06/2009

un univers génial !
Frappadingue à souhait. Faut pas se prendre au sérieux pour apprécier ce jeu. Véritable effort fourni puisque chaque carte a sa propre illustration et ses caractéristiques. Maintenant ça vole pas haut mais je crois pas que c'était l'objectif.

tt-9d82ad55a6752eb...

02/06/2009

I'm a fleabit peanut monkey...
*All my friends are (game) junkies...* Un bon jeu interactif, une idée originale et des cartes vraiment fun, que du bon...ou presque. Effectivement si Paf Le Singe peut se jouer à deux de façon plaisante, il trouve tout son charme à plus nombreux, en famille, entre amis, et le thème accroche bien. Mais, parce qu'il y a un "mais", les cartes ont du texte, et pas qu'un peu parfois. Alors quand on se retrouve avec des joueurs qui découvrent ce jeu, on passe beaucoup de temps à décortiquer le pouvoir de chaque carte. Ca donne parfois une partie très chaotique où le fun passe au second plan. Mais reste le plaisir simple et jouissif de démolir la belle tour du voisin qui s'évertuait à toucher le primate deux secondes avant...

tt-9fd0280a9484bd0...

23/05/2008

PAF le jeu
Je ne ferais pas de deuxième partie. Pourquoi? J'ai passé ma partie à attendre de tirer une carte me permettant de jouer. Les tours des autres montaient, et la mienne rien, pas une carte pour grimper. Et pas une carte utilisable pour attaquer mes adversaires. Alors d'accord, j'ai vraiment pas eu de chances et je suis peut être un cas extrême. Mais vous voudriez rejouer vous?

tt-f643161d1103b60...

18/04/2008

Jeu excellent et rapide pour rigoler entre amis
Il fait parti de ces petits jeux qui se jouent vite et permettent d'enchainer avec d'autres jeux par la suite. Coup de coeur personnel pour ce jeu.

tt-adf4a5bce04978f...

19/02/2008

Trop aléatoire
Au départ, le jeu est intéressant, mais très vite il devient Lassant. Je m'explique. Les cartes sont joliment illustrées, comiques juste ce qu'il faut. Les règles tournent bien, l'idée d'aller baffer le singe accroche tout le monde. Mais très vite, jouer peut devenir une corvée si les joueurs se fichent des batons dans les roues. De même, le tirage des cartes est vraiment rédhibitoire pour le malheureux malchanceux qui attend de pouvoir grimper, et qui lorsqu'il y parviendra se fera descendre par ceux n'ayant pas envie qu'il monte et qui se sont renforcé au cours du temps. Bref, la Chance a vraiment une part trop importante dans ce jeu, qui parfois peut durer plus d'une demi-heure, une trèèèès longue demi-heure d'ennui. D'autres fois la partie durera 5 minutes montre en main. C'est tellement aléatoire que le jeu en devient lassant et perd tout le charme qu'il pouvait avoir. J'y ai joué plusieurs fois, je ne crache pas dessus lorsqu'on m'en propose une partie, mais dès que je sens l'ennui poindre, je m'arrange pour abréger la partie au plus vite...

tt-a58416cf55f24a5...

25/12/2007

Ca monte, ça monte ... puis ça tombe
Un jeu de cartes dans lequel il faut faire la plus haute montagne d'objets encombrants, bref des rebus que personne ne veut. Beaucoup de hasard dans ce jeu. Dès que sa tour commence à atteindre une certaine taille, les autres joueurs vous la font ébouler assez facilement. Donc on recommence ... Le jeu peut ainsi traîner en longueur.

Ymokal

26/11/2007

Pourquoi ai-je acheté ce jeu?
Pourquoi ai-je acheté ce jeu? je cherche encore... Alors un seul conseil, testez-le avant d'acheter...

tt-397d0a1b44bd38c...

16/10/2007