Tous les avis pour : Pacific Typhoon (2008)
Un jeu de carte sympathique et divertissant.
Si l'ambiance graphique tourne autour de la guerre du Pacifique, il ne faut pas s'y tromper : nous avons la un jeu de carte très basique, mais efficace. Chaque joueur joue un bateau de son choix, le coté le plus fort l'emporte et se réparti les points. Le tout saupoudré de quelques capacités spéciales. Un peu cher, mais le produit est de qualité (cartes glacées).

Lilan

13/07/2011

Bataille navale du Pacifique en cartes
L'originalité du jeu est que vous êtes à la fois USA et Jap mais pas en même temps. En clair, dans une bataille vous pouvez participer dans un camp et à la bataille suivante dans l'autre. Bien sur, comme tout jeu de cartes, il faut avoir un tirage correct pour participer à une bataille. Mais on peut attendre et se refaire une meilleure main. Alors, c'est vrai que le jeu n'est pas jouable en dessous de 6 et il peut être perçu comme répétitif. Néanmoins, il peut intéresser les passionnés de cette période ou tout simplement les joueurs qui aiment les mécanismes à base de cartes.

brougnouff

13/04/2009

Fuyez pauvre fou !!!!!
Humm que dire ? Je n'ai pas l'habitude de sabrer un jeu je crois que pacific Typhoon doit être mon second ou troisième 1 en 140 avis mais là....... Franchement il n'y a rien à tirer de ce jeu que l'on ne puisse pas trouver en 300% fois mieux dans le moindre jeu de carte. Certes le matériel est joli et on a une vrai recherche historique et très clairement au dessous de 6 c'est vraiment soporifique. Pour résumer vous allez piocher des cartes (pas beaucoup d'ailleurs) après on compare ses cartes à la bataille proposée, les quelques fois où on peut participer on pose sa carte ce qui nous met défacto d'un coté (japonais ou américain) et on regarde ce que les autres peuvent faire. La seule chose que l'on décide vraiment c'est est ce que je me fais chier ce tour-ci en ne faisant rien ou est ce que je tente ma chance en espérant que mon camps gagne au risque de donner des points à l'autre. Bon après je ne sais pas, si vous êtes fan absolu de la guerre du pacifique peut être allez vous triper mais il était de mon devoir de vous mettre en garde. A++ Stouf

Stouf

25/05/2008

Pacifique que ça en fait...
Plus on est et mieux c'est. 4 joueurs est un strict minimum. En plus, il faut des joueurs interactifs parce qu'on peut jouer en silence en posant des cartes et en additionnant les valeurs mais on perd tout le sel du jeu. Avec ces deux conditions, c'est un très bon jeu. En fonction de la bataille, on se bat en jour ou nuit et le 1e joueur choisit si ce sera aérien, maritime, sous-marin ou les 3 ensemble. Puis chaque joueur pose à tour de rôle 1 carte jap ou US sur laquelle on ne comptera que la valeur du type de combat choisi. Le camp qui gagne par le plus grand total, remporte la carte de bataille + les cartes jouées du camp perdant, chaque carte ayant une valeur en VP. Dans la règle de base, on a une main avec des cartes des deux camps et donc on peut changer de bord à chaque nouvelle bataille. Mais c'est aussi très bon de jouer en équipe avec deux decks séparés jap/US. Un système génial lie historiquement des cartes entre elles par le "destin". Si une "victime" est posée avant son "tueur" historique, l'apparition de ce dernier élimine directement la première carte (et vous prenez ses VP !)... et remet en cause tout l'équilibre des forces déjà en présence. Au final, c'est un jeu d'enc... où il faut avoir plus de c... que les autres, savoir les pousser à sortir leurs cartes, bluffer, manipuler et ramasser la mise en traître à la fin. Les cartes sont d'excellente qualité. L'anglais n'est indispensable que pour quelques textes d'événements. Il est très agréable de lire toutes les indications historiques qui justifient les bonus et expliquent le bâtiment/armement/héros qui est sur la carte.

tt-af400f704b042fe...

21/05/2008