search
S'inscrire
Boîte du jeu : PACAL'S ROCKET

PACAL'S ROCKET

settingsGünter Burkhardt
brush
home_workWilson Jeux, Piatnik
local_shippingWilson Jeux, Piatnik
Nombre de joueurs :2-5
Age :8 ans et +
Durée de partie :60 min
Langues :Français
    8,6
    But du jeu: Récolter le plus de points en construisant des pyramides dans la cité de Palenque. Règle du jeu : La ville est divisée en quartiers de différentes valeurs. Chaque joueur place sa soucoupe sur le quartier central. Le premier joueur lance le dé, son tirage sera utilisé par chacun des joueurs, le dé sera alors lancé par le joueur suivant. A son tour de jeu chaque joueur a 4 actions (seules les actions 1 et 4 sont obligatoires) 1- Déplacer sa soucoupe du nombre indiqué sur le dé, en ligne droite ou en zig-zag. Si besoin on peut se déplacer partout sur le plateau en utilisant une pièce d’énergie. 2- Placer une pierre divine dans sa soucoupe, et, si déplacement en ligne droite, une autre pierre dans une soucoupe d’un autre joueur. 3- Construire une pyramide de 1 à 5 étages si ses pierres forment une des constellations présentes sur la carte guide. Les pyramides peuvent elles-mêmes servir pour les constellations… les constructions s’accélèrent donc en cours de jeu. 4- Marquer les points du quartier de cette pyramide si le joueur y prend la majorité en nombre d’étages. Le jeu se termine quand un joueur atteint le nombre de points de fin de partie ou quand il a construit toutes ses pyramides. Chaque joueur rajoute alors les points des quartiers où il est majoritaire ainsi que ceux du lac et de la rivière, et les pieces d’énergies qui lui restent. Contenu du jeu: 1 plateau de jeu, 5 vaisseaux spatiaux, 55 pyramides, 55 pierres divines, 15 pièces d’énergie, 5 cartes guide, 3 pièces de recouvrement, 1 dé, 1 règle de jeuPlonge au coeur de la mystérieuse cité Maya de Pacal le Grand. Positionne astucieusement tes pierres divines à l'aide des vaisseaux spatiaux, construis tes pyramides et prends le contrôle des quartiers de la ville. Qui élaborera la meilleure stratégie pour dominer Palenque ? Un jeu captivant de placement et de stratégie, où le hasard a peu de place.

    Les avis

    • boîte du jeu : PACAL'S ROCKETPACAL'S ROCKET : Bonne mécanique mais mauvais matos
      Pacal's Rocket est un jeu à la mécanique très intéressante et originale (de mon point de vue d'amateur éclairé) mais qui souffre de plusieurs gros défauts qui à mon avis l'ont empêché de devenir un très bon jeu et d'avoir du succès, en particulier son MATÉRIEL. Commençons par ce qui fâche : - un dé vierge livré avec des autocollants pour les différentes faces (franchement, j'avais jamais vu ça......) Et tout ça parce qu'une des faces a un symbole différent. Il aurait mieux valu prendre un dé normal, déjà imprimé/gravé et dire que la face "1" avait un effet particulier ou dans le pire des cas prendre un dé normal et donner un autocollant pour recouvrir une seule face... - un thermoformage inexistant (et une boîte deux fois trop grande). - du matériel pas hyper beau, surtout au niveau des couleurs. - des pyramides en plastoc (ayant eu l'occasion de jouer à la nouvelle version de Mexica, ça m'a un peu crevé le cœur). - des vaisseaux spatiaux en carton, en forme de rouleaux de papier toilette usagés (mais je comprends l'intérêt pratique néanmoins). - des pierres d'énergie moyennement pratiques à utiliser. - un thème pas très accrocheur... - Et donc, conséquence logique de ce qui précède, un prix TROP ÉLEVÉ pour un si mauvais matériel. Et tout ça m'énerve d'autant plus que j'aime beaucoup ce jeu! Les règles sont expliquées simplement, tout le monde peut y jouer, on réfléchit pas mal sans se bousiller les neurones, il tourne très bien à deux joueurs et c'est assez amusant de former petit à petit toutes ces constellations sur le plateau. Il y a aussi de l'interaction entre les joueurs et on peut se faire de vrais coups de p\*\*\*. Je suis frustré de devoir y jouer dans ces conditions, ça me gâche vraiment mon plaisir. Du coup, je le recommande chaudement, mais seulement si vous le trouvez en soldes (comme moi!). 35 euros c'est trop cher, faut arrêter de se moquer du monde. Peut-être que Piatnik a eu peur de trop investir et de faire un jeu trop cher dès fois qu'il se vendrait pas, mais là ils ont réussi à faire un jeu cher, de mauvaise qualité et qui ne se vend pas quand même...

      Olaf le terrible

      26/03/2016

      8.7
    • boîte du jeu : PACAL'S ROCKETPACAL'S ROCKET : Pierres précieuses
      Pascal Rocket est une véritable surprise ludique, sous couvert d'un jeu pouvant faire penser à un Mexica like, on se retrouve avec un jeu de déplacement et de blocage ultra malin. Un système de pose de pierre efficace et original nous entraine dans la construction de temples où il faudra veiller aux desseins et dessins établis par nos adversaires. Dans ce formidable jeu aux règles étonnantes et limpides votre sens tactique et la capacité à ce repérer dans l'espace vous permettra de l'emporter.

      tt-7c879782997056d...

      14/03/2016

      8.2
    Tous les avis

    publications

    Alfa Beta ? ici Cubingos sur Windy Woody
    Alfa Beta ? ici Cubingos sur Windy Woody
    , le 03/11/2015
    [[Alfa Beta](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/alfa-beta)][[Cubingos](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/cubingos)][[PACAL'S ROCKET](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/pacal-s-rocket)]...

    autres sujets

    Pacal's Rocket : L'Empereur et ses navettes... spatialesPacal's Rocket : L'Empereur et ses navettes... spatiales
    On dirait le nom d'une bd sf par Riad Satouf

    truliduli

    28/10/2015

    Pacal's Rocket, le comment ça marche ?Pacal's Rocket, le comment ça marche ?
    Testé en salon. C'est un très bon jeu de placement. Les positions sont évolutives et la fin du jeu est très tendue.

    Djinn42

    10/10/2015

    Pacal's Rocket, de la partiePacal's Rocket, de la partie
    Et dire qu'en plus de ça, Monsieur Guillaume avait, quasiment depuis le début de la partie, la possibilité de faire un carré pour une pyramide à 5 au croisement des points 11 et 23. En tout cas, un jeu attirant et que j'aimerais essayer. Bravo à vous.

    Entelechie

    08/10/2015