Ce jeu a été ajouté en base le 27 nov. 2001

édition 1999
Par Günter Burkhardt
Illustré par Anke Pohl
Édité par Klee

Standalone

Langues des règles : allemand

Description du jeu

Construisez la grande pyramide de Pacal le premier.
Un plateau de cartes.
Pacal est composé de 50 cartes, numérotée chacune de 1 à 50.
On place le plateau de score au centre. Le premier joueur à franchir les 3 cases menant au centre remportera la partie sachant que chaque manche remportée le fait avancer d’une case.
On constitue ensuite chacun sa pyramide de son coté du plateau de score à l’aide de cartes faces cachées (4 à la base, puis trois au-dessus puis deux et une en haut). Ces cartes n’entreront donc plus en jeu dans la manche en cours, elles servent juste d’emplacements de pose.
Une main de carte.
Les autres cartes sont distribuées aux deux joueurs qui en prennent connaissance.
Le but du jeu est de poser ces cartes sur celles faces cachées afin de remplir tous les emplacements avec des cartes visibles. Mais celles-ci doivent impérativement être disposées par ordre croissant (la plus faible en bas à gauche, la plus forte en haut.
Un choix cornélien.
A son tour de jeu, le joueur choisit deux cartes de sa main et les pose faces visibles devant lui (elles ne sont pas encore sur les pyramides).
Le joueur adverse choisit parmi les deux cartes celle qui l’intéresse le plus et la pose où il le désire sur une case de sa pyramide. Le joueur actif fait de même avec celle qui reste.
Le droit à l’erreur.
Au fur et à mesure que les cartes sont posées sur les emplacements libres de sa pyramide, les choix se restreignent puisque l’ordre croissant doit être impérativement respecté.
Mais on a le droit de recouvrir à nouveau une carte visible. Par contre, on ne peut pas déposer plus de deux cartes au même endroit.
Si d’aventure, votre adversaire ne peut plus poser de carte, vous remportez la manche, idem si vous êtes le premier à finir votre pyramide.
Si les deux joueurs arrivent à finir en même temps, c’est celui qui possédera le plus petit écart entre la première carte (la plus faible) et la dernière (la plus forte) qui gagnera la manche.
Pour la prochaine manche toutes les cartes sont battues, y compris celles qui servaient de cases.

Game play
1 à 2 players à partir de 12 ans 15 min
Langue des règles : allemand
Prix public conseillé : ~
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

Tric Trac c'est aussi une boutique...

Transaction sécurisé, aucunes données stockées sur nos serveurs

Livraison gratuite en France Métropolitaine à partir de 60€ d’achat, frais de port réduit pour les abonnées sous certaines conditions...

Livraison chez vous ou en point relais grace à Colissimo


 Les avis positifs

Pascal?
80/100 -
yahndrev 
pacap !
80/100 -
Prof Choron 
vs

 Les avis négatifs

Aucun avis

 Ce que l'on aime

Aucun pour ou contre
vs

 Ce que l'on n'aime pas

Aucun pour ou contre

Politique de retour

Politique de retour TricTrac.net: Si vous n’êtes pas satisfait d'un produit que vous avez commandé auprès de TricTrac.net ou si celui-ci est défectueux ou endommagé, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours suivant la date de livraison, et nous vous rembourserons ou remplacerons l'intégralité de l'article. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page en savoir plus sur les Retours et remboursements. En savoir plus

Où en sont vos commandes ?

Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes.
Consultez et modifiez vos commandes dans Votre compte

Abonnement

Abonnez-vous mensuellement pour avoir accès à du contenu en avant première, bloquer la publicité et bénéficier de frais de port réduit pour la France Métropolitaine.