Oui, Seigneur des Ténèbres !
4 à 16 joueurs
Nombre de joueurs
14 ans et +
Âge
30 min
Temps de partie
23,00 € prix de vente conseillé
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Description

Racontez des bobards ! Rejetez la faute sur vos petits camarades ! Et surtout, échappez au courroux du Génie du Mal !
Après une énième mission ratée, vous et vos amis revenez une fois de plus bredouilles à la Tour de la Magie la Plus Noire.
Son Excellence Rigor Mortis sera sans doute très désappointé et il vous demandera pourquoi vous avez encore saboté le travail. Cette simple pensée vous donne des sueurs froides. La panique vous noue l’estomac de ses griffes glacées. Que faire pour sauver votre misérable peau ? Et si vous affirmiez que vous n’êtes pas responsable et que la faute incombe à vos ineptes compagnons ? Bon sang, mais c’est bien sûr ! Voilà la solution ! Seul petit problème : ils auront probablement la même idée…
Oui mais comment on joue
Un joueur joue le Seigneur des Ténèbres et les autres les monstres rentrant de mission. Forcément, la mission est ratée et le Seigneur veut une explication et un responsable à châtier. En début de partie, les monstres reçoivent des cartes "Excuse" qu'ils vont utiliser comme élément narratif et des cartes "Action" qui vont être utilisées pour rejeter la faute sur un autre joueur ou l'interrompre.
À son tour, on joue une carte "Excuse" et on s'appuie dessus pour raconter un bout de l'histoire. Si on joue l'action "Rejeter la faute", on passe la parole à un autre joueur qui doit continuer l'histoire.
Pendant ce temps là, le Seigneur écoute et, s'il en a envie, peut intervenir, pour demander des précisions, tout ça. Et, surtout, il peut montrer sa colère en jouant une carte "Regard qui tue !" quand, par exemple, un joueur est trop lent, ennuyeux, s'il n'a pas de carte "Excuse" dans sa main ou de carte "Rejeter la faute"...
Oui, bien sûr, mais comment je gagne ?
En fait, c'est surtout un jeu où un joueur perd. En effet, lorsqu'un joueur a eu droit 3 fois à la carte "Regard qui tue !", il a perdu et on peut en refaire une autre en changeant, bien sûr, le rôle du Seigneur.
Cette deuxième édition voit quelques modifications de graphismes. L’extension "L'aube des héros" est incluse dans le jeu. Une variante de règle avancées est proposée.
Contenu :
- 1 livret de règles;
- 121 cartes Excuse;
- 37 cartes Action;
- 7 cartes Regard qui Tue.

Détails

Cette version est l'édition 2012

Ce jeu est sorti le 13 juin 2012, et a été ajouté en base le 13 juin 2012 par Docteur Mops

Catégories : Jeu

Notes
Note : 6.76
Note rectifiée : 6.55
Note Finkel : 8.19
Nombre d'avis : 129
Nombre d'avis rectifiés : 106
Récompenses
Aucune récompense trouvée
6.76 
129 avis
L'avis de l'équipe Tric Trac
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Muzett
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Caractéristiques

Gameplay

Chance
Diplomatie
Réflexion
Difficulté

Mécanique

Créativité79%
Rôle92%
Narration94%

Thème

Humour100%
Médiéval-fantastique0%

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