Tous les avis pour : Othello (2010)
Un bon jeu de réflexion
Ce jeu est d'après moi un très bon jeu. On peut y rejouer autant de fois que l'on veut, il est rapide et simple à jouer avec en plus une très bonne qualité de matériel. Je le conseille dès 7 ans, il est jouable à tout âge. Le prix est correct. Je vous le conseille...

tt-390596e6a033ebc...

11/11/2017

Dans les vieilles marmites ...
Un jeu classique, vous savez un de ceux que l'on trouve dans les armoires des grands-parents ou dans celles des locations en vacances (pas toujours complets d'ailleurs). Alors que le jeu de société continue sont expansions et ses explorations dans les recherches de mécanismes innovant, j'aime toujours autant Reversi/Othello. Il a d'énormes qualités. Il y a l'aspect tactique (plutôt retord mine de rien). Il y a surtout la simplicité des règles, ce qui veut dire que c'est facile à expliquer, facile à jouer et qu'on n'a pas besoin de relier 150 pages avant de le ressortir. Ce jeu fonctionne assez bien avec des enfants qui s'amusent de voir leurs coups transformé l'aspect du plateau. Plaisir tactile aussi de retourner les pions au fur et à mesure du jeu. Ah oui, toujours par rapports aux enfants : très facile s'en fabriquer un maison. Pour moi, un jeu à posséder au même que Pente (une autre tuerie classique).

madbubble

02/07/2017

Un classique à posséder
Excellent jeu tactique, indémodable !

Thornhill28

09/01/2017

un incontournable du tactique à 2
très bon pour la tactique, incontournable avec les échecs et l'abalone.

mickarmeliet

10/02/2016

Un chef d'oeuvre
Juste un grand classique à la profondeur inestimable. Rien à redire.

tt-7cfa388573e4754...

25/10/2014

Bon jeu de stratégie
Bon jeu de stratégie, manque un peu de complexité en terme de stratégie (en comparaison aux Echecs ou au jeu de Go).

tt-8b50e3c955defa8...

02/05/2014

Indémodable
C'est aussi classique que les échecs ou les dames, sauf que j'ai encore envie d'y jouer. Pourquoi ? Parce que je comprends toujours pas pourquoi mon adversaire réussit à détenir les quatre coins avant moi et ça m'énerve !

TROULULU

01/02/2014

Pile ou face
Les + : Règles simples et vite expliquées Accessible aux débutants comme aux experts Parties interactives et relativement rapides Sobre Les - : Abstrait (et donc, que pour les amateurs du genre) Retournement de situation ;o) C'est toujours la course aux angles Donc : Très bon jeu abstrait mais je préfère ceux ayant un matériel plus original comme Dvonn ou Exxit

30/12/2013

Une minute à apprendre, des années à pratiquer, quelque chose comme ça, non ?
Un grand classique que j'aime pratiquer, effectivement une minute à comprendre, mais que de stratégie à appliquer ! Il faut croire d'ailleurs que j'ai encore du pain sur la planche puisque ma fille de 9 ans m'a déjà battu...

taliesin538

26/07/2013

Célèbre et cérébral
à l'instar des Echecs, ce classique des jeux de duel via un mécanisme très simple parvient à recéler de stratégie. Comme tous les jeux de ce style je lui repproche cependant, lors d'une partie entre joueurs aguerris, d'être plus dans l'attente d'une erreur de la part de son adversaire plus qu'une réelle mise en place de stratagème.

tt-376397733dcff1d...

28/03/2013

Un classique qui est au jeu ce que Hamlet est au théââââtre
Certains mauvais esprit pourraient prétendre qu'Othello est le "Go du pauvre"... c'est possible, je ne joue pas au Go. Et puis les gens sont méchants. Car l'intérêt d'Othello est d'offrir un jeu de stratégie bien complet tout en permettant des parties assez rapides. Facile à comprendre tout en laissant une grande capacité à progresser si on veut devenir un "pro", ce grand classique est toujours bien sympa à redécouvrir quand on veut revenir à des jeux de technique pure, sans hasard ni coup de chance.

Kristoff

16/11/2012

Un excellent classique, facile d'accès mais après...
Un excellent classique dont les principes de règles s'apprennent en deux minutes (même pas) mais pour ce qui est de maîtriser les subtilités... A ne pas jouer avec un informaticien dont l'esprit est formaté binaire... sauf si vous êtes vous même un informaticien dont l'esprit...

tt-81dfbd221baa195...

03/10/2012

Simple et rapide mais trop peu de stratégies possibles
Fait partie de ces vieux jeux dont la mécanique est simple mais qui reste indémodable. Cependant, pour ce jeu, la simplicité est synonyme de manque de diversité entre les parties. Une fois que l'on a compris quelles étaient les positions stratégiques, il s'agit de tout mettre en oeuvre pour éviter de se faire piéger. Une fois la clef du jeu assimilée, on perd vite de l'intérêt.

tt-d5549d262756253...

17/08/2012

J'aime pas, parce que je perds sans comprendre pourquoi
Voilà tout est dans le titre, j'y comprends rien à ce jeu et je ne m'y amuse pas.

cisou

19/07/2012

"Le pouvoir de tout modifier souverainement est dans notre volonté."
Outre une citation de shakespeare, on pourrait chantonner aussi le "black or white" de mickael jackson... Ce jeu de stratégie pure est simple à apprivoiser, tout aussi stratégique que les échecs et de prévoir des coups à l'avance et les réactions en chaine qu'un pion posé peu entrainer. à jouer et rejouer.

tt-a1977441433198c...

15/04/2012

soit
Je n'ai jamais accroché à ce jeu, noir et blanc et pas rigolo pour un sou !

tt-d70b14e5b814c6e...

01/01/2012

Blanc & Noir
Un jeux sympa, rapide mais assez rébarbatif pour ma part. Mais il fait plaisir d'y rejouer de temps en temps :)

tt-716432711a0989c...

16/12/2011

L’acte final sera déterminant !
Othello est devenu l’un des classiques du jeu abstrait. Comme dans tout bon jeu abstrait, il a des règles simples, il est très dur à maitriser, les rebondissements sont légions et il est très addictif si on aime le style. Une valeur Sure.

jetseb

01/12/2011

Noir, blanc ou mixte...
Mécanique simple, très stratégique. Méfiez vous des angles.

tt-2713ca55d3aaab1...

23/10/2011

Un classique du genre
Comme pour le puissance 4 (cf mon avis) c'est un bon jeu grand public. Les versions sur ordinateur ont l'avantage (ou l'inconvénient) que l'on retourne plus vite les pion de l'adversaire, et que l'on n'en n'oublie pas. Pour ma part lorsque j'y joue c'est contre l'ordinateur, pour passer 5mn, lorsque je ne suis pas sur tric trac.

armando

03/09/2011