Tous les avis pour : Osiris - Un Voyage Vers l'Au-Delà (2018)
Ne perds pas tes sous -
On cumule des ressources au cours de 4 phases pour payer la construction des bâtiments qui seront disposés le long du Nil pour le passage du convoi funéraire à venir en fin de partie. Le tirage des ouvriers dans le sac c’est de l’aéatoire pur qui empêche de vraiment profiter des ressources disponibles pour la phase. Donc tu joues par défaut. Pas vraiment de stratégie. Sur la version française : 1/ les tournures des cartes sont un peu lourdes et comportent quelques coquilles. 2/ Les contremaîtres se distinguent juste par une jupette blanche, un trait de peinture qui s’efface avec les manipulation et ne se voit pas tant. 3/ Le présence d’une fiche rappel des actins possibles eut été utile. On y jouera 4/5 parties tout au plus parce qu’il reste cassique et la thématique éculée.

Blanche-

30/12/2018

3,8
A jouer avant votre voyage vers l'au-delà
Vin d'jeu: si les avis complets sur Vin d'jeu vous intéressent, c'est par là: <http://www.vindjeu.eu/2018/09/13/osiris-un-voyage-vers-lau-dela/>

13/09/2018

6,8
au loin coule une rivière
KS traduit par Pixie Games, Osiris propose aux joueurs de placer ses ouvriers le long du fleuve, d’y construire des monuments plus ou moins gros, si possible dans la même zone pour gagner plus, de récolter des ressources et de servir de cartes à pouvoirs. Si le début est assez sage, l’espace devient vite une denrée rare et le manque d’ouvriers se fait sentir. Plein de petits détails agrémentent ce jeu comme le fait de ne pas pouvoir jouer le même dieu que le voisin, d’avoir la chance de tomber sur un ouvrier + quand on tire les meeples dans le sac, l’avancée de la péniche funéraire etc. Pas d’un niveau expert mais plus fin qu’il n y parait dans la gestion de ses actions, Osiris est un beau produit ludique. Seul reproche (aux auteurs) : le fait d’avoir créé en 3 minutes des cartes pour les paliers KS, cartes qui n’ont clairement pas été testées (comme les objectifs impossibles à réaliser ou des pouvoirs déséquilibrés). Il faudra donc faire le tri si vous voulez améliorer l’ordinaire sans que ça soit n importe quoi. Pas fou fou mais si vous n'êtes pas habitué au genre, celui-ci fera l'affaire quelques temps

03/09/2018

6,3
Quel voyage ?
Les + : Règles en définitive assez simples (malgré la foison d’actions possibles Matériel nombreux et varié (quoique certaines pièces ont quelques défauts) Jeu de placement d’ouvriers avec course à la construction de bâtiments (pour obtenir les meilleurs emplacements et pour le bonus lorsque l’on a pose tous les éléments d’un type) Principe de raréfaction des ressources Les - : Où est le voyage vers l’au-delà ? L’aide de jeu au niveau du paravent aurait pu comprendre la liste des 10 actions possible (au lieu du matériel de départ qui ne sert …. qu’au départ). Pourquoi il n’y a pas de différence entre le premier joueur et les autres au premier tour ? Etre dernier à jouer est assez pénalisant. Durée des parties (pour ce type de jeu). Trop de hasard (ouvriers, cartes). Certaines cartes sont puissantes, d’autres beaucoup moins Problème de lisibilité sur le plateau lorsqu’il commence à y avoir beaucoup de constructions. Pourquoi avoir rajouter une partie négociation dans ce jeu ? Donc : Osiris ne m’a pas fait voyager.

13/08/2018

Il y a tellement mieux ...
... dans le genre pose d'ouvriers qu'Osiris peine à sortir du (bon) lot. Le hasard ne me dérange pas dans les jeux quand il est assumé et ajoute du fun au jeu. Ici le hasard de la pioche des cartes et du tirage des ouvriers n'apporte en définitive que frustration ...

Rhamm

23/07/2018

2,8
maudite barge funeraire de mort !
Au début ça fait peur quand on annonce 10 actions au choix .. Mais finalement le jeux est simple et équilibré... On se prends a pourrir ceux qui annonce vite leurs constructions, on se pique des places.. Les ressource s’assèchent vite.. Une tension continue ! Les cartes sont puissantes, et il y a beaucoup d'interactivité entre les joueurs.. Apres 3 aprties à 4 et 5... c'st devennnus un classique !

verolo

10/07/2018

Voyage en Egypte
J'ai acheté Osiris avec un petit doute au départ, mais lors du déballage je fut très agreablement surpris. En effet le matériel est top, les différents meeples et Bâtiments favorise l'immersion. Le plateau est très beau, les illustrations des cartes très réussie. Alors oui vous allez me dire que c'est jolie tout ça mais le jeu ????? Et bien celui ci est très réussi, il se prends en main avec une facilité déconcertante, il s'explique en 20 minutes maxi et se joue en 60 min. Le jeu est d'un niveau familial, je trouve que c'est un excellent jeu d'initiation a la pose d'ouvriers dans sa version de base, alors oui ca peut ne pas intéresser certains, mais les Pixie Games on eu la bonne idée d'inclure dans la boite une extension qui apporte de la profondeur et une grande rejouabilité (un dieu en plus, des cartes objectif,....) Nous avons déjà a notre actif plusieurs partis, elles sont très équilibrées au niveau des scores et on beaucoup plu au différentes personnes avec qui nous avons joué. Encore une trèsbonne pioche de l'équipe des Pixie Games

neilmagic

28/06/2018

sauvage
Très bon jeu de placement d'ouvriers et de gestions de ressources à l'Allemande, très méchant aussi. les emplacements de caravane, du marché ou de construction des monuments ainsi que les sites de récolte des 4 ressources et les villes du plateau sont occupés pour toute la manche dès que quelqu'un se met dessus bloquant ainsi les autres. Le resset n'a lieu qu'une fois que tous les joueurs ont passés permettant à ceux qui se débrouillent bien de jouer plus que les autres. La 4° et dernière manche est d'une sauvagerie sans pitié et donne bien souvent les clés de la victoire à celui qui a le bon timing de placement. Chacun a un pool de 5 cartes personnelles à disposition jouable 1 fois par manche et en one shot et également des cartes spécifiques en visitant des villes donnant d'autres possibilités de jeu. Excellent mais à forte courbe d'apprentissage.

meliadus94

18/05/2017