Tous les avis pour : Oshi (2006)
Push'n go
Oshi n'est pas le jeu que je sors beaucoup car c'est un jeu abstrait (quasi !) qui nécessite quelques parties pour l'apprécier, de même qu'un adversaire fan de ce type de jeu. C'est sans doute dommage car il est simple et plein de subtilités intéressantes. Un plateau brut sur lequel est indiquée, très discrètement, la mise en place de départ de nos pièces. Des pièces en plastique (pourquoi en plastique ??) et c'est parti. Les contraintes ne sont pas si nombreuses mais elles suffisent à conditionner nos choix, nos déplacements. Il faut bien toujours avoir en tête que le nombre d'étages de nos temples nous permet d'avancer du nombre de cases équivalentes mais aussi de pousser le même nombre de pièces (adverses ou pas). Cette double combinaison fait tout le jeu !

tt-a7648d9c1cb8d80...

26/10/2010

Pousse-Pousse japonais
La boîte promet beaucoup (le zen est pas mal dans l'air du temps) mais le plateau en bois n'est pas très beau et les pièces sont en plastique.Le graphisme illustrant la position des pièces n'est pas très clair non plus (un tout petit dessin noir à différents étages qui aurait pu être mieux représenté sans pour autant gêné le jeu). Au delà de ça le jeu est très intéressant, une mécanique simple (il en existe encore!) qui fait merveille.Les parties peuvent varier dans le temps en fonction de l'adversaire, de la concentration et de l'état de fatigue. Un futur petit classique abstrait sans prétention.

tt-66a32333177c560...

13/04/2008

Un très bon jeu à 2
C'est vraiment un jeu que j'apprécie. Pour passer un bon moment à 2 c'est l'un de mes préférés. Les plus : - design sympa et joli plateau en bois - règles simples et rapidement assimilables - parties rapides (15 à 20 minutes) - un niveau de stratégie assez important - pas de hasard Les moins : - trouver la personne avec qui jouer car avec des non joueurs ou des non stratèges on ne prend pas de plaisir. Aux alentours de 20€, c'est un bon investissement. D'autant plus que c'est un jeu auquel on a très souvent envie de rejouer.

tt-fa4a6e66714d274...

11/05/2007

Correct
Pas mal d'air de Siam dans ce jeu ou il faut sortir les pieces adverses du plateau. Finalement 3/5 par manque d'originalite, on a l'impression de decouvrir un jeu auquel on a deja joue. De son cote, Siam est beaucoup plus esthetique.

grojaky

26/02/2007

Fallait pas pousser
Un petit jeu simple et efficace. Les parties peuvent durer de 2 minutes à beaucoup plus longtemps si l'on cogite beaucoup. Une erreur d'inattention et bien souvent ça ne pardonne pas ! De nombreuses stratégies peuvent être adoptées, et c'est ce qui fait la richesse du jeu. En résumé, j'aime beaucoup !

tt-ebeda89c88f3880...

22/11/2006