Tous les avis pour : Orléans: Invasion (undefined)
Quelle extension !
Pour tout adepte d'Orléans, le jeu de base, cette boîte donne une "invasion" de façons de jouer : 1 scénario multijoueur, 1 coopératif, 1 duo et 3 scénarios en mode solo (de difficultés différentes). Facile à comprendre et bien expliqué, il est indispensable pour faire varier les plaisirs de ce jeu fabuleux qu'est Orléans.

Pirate d'eau douce

19/04/2022

On rejoue, on rejoue !?!?
La première fois qu'on a joué à Orléans invasion, on a presque gagné. La seconde fois on a faillis gagner. La troisième fois on aurait pu gagner. La quatrième on se demande bien pourquoi on a pas gagné. Mais cette fois, on a perdu. Excellent !

Arbre2vie

29/01/2021

L'extension qui transforme 1 jeu en 6
Après plusieurs années d'attentes, je comprends aisément la hype autour de cette extension d'Orléans. Celle-ci reprend permet à un jeu de base terriblement efficace, de varier ses plaisirs grâce à de nombreux scénarios. Ici vos parties seront scriptées, c'est-à-dire que vous savez avant même le début des parties quels événements arriveront à quel moment : à vous de trouver la meilleure stratégie, et essayer de la mettre en place (le bagbuilding n'étant pas une mécanique ludique très prévisible) afin de vous en sortir. Mieux encore : cette extension change totalement nos façon de jouer : 3 scénarios en solitaire pour s'amuser avec des difficultés variables entre scénario et des variantes pour ces mêmes scénario; un scénario de duel pour jouer à 2, en faisant la course; le scénario de coopération multijoueurs pour changer totalement nos habitudes de jeux, ... Cette extension donne 6 nouvelles vies à un jeu de base déjà excellent. L'une des meilleures extensions possible pour un jeu !

NaHO

01/10/2020

Je suis un grand fan de la version de base d'Orléans et c'est donc naturellement que je me suis tourné vers cette extension. Je ne parlerai que de l'aspect solo car je n'y ai joué que dans cette configuration. Les différents scénarii offrent un vrai challenge quant à la difficulté. Les mécanismes sont exactement les mêmes mais suivant le scénario, vous devrez remplir un certain nombre d'objectif, avec des événements différents du jeu de base. Bref si vous aimez le jeu de base, foncez! D'autres reviews de jeu sur mon compte instagram gameinblue: <https://www.instagram.com/gameinblue/>

thepetolet

07/04/2020

Complément indispensable au jeu de base.
Le même plaisir avec en plus des scénarios coopératifs, solo, duel... A posséder absolument pour les fans du jeu de base.

Vinkiky

12/02/2017

Indispensable !
Cette extention est en fait plusieurs modules de jeux ,en duo,en coop,solo!et a plusieurs Les regles sont simples et accessibles .le mode cooperatif est assez difficil juste se qu il faut pour recommencer une nouvelle partie! Pour ceux qui ont aimé orléans je le recommande vivement

papoudark88

22/10/2016

Peste, rats et invasion
Joué en mode coop à 4 joueurs. Explications des règles: 10mns Temps de jeu : 2h. Je ne connais pas le jeu de base mais j'ai beaucoup apprécié le système de bag building. La gestion en mode coop marche très bien, le jeu est fluide et les 18 tours s'enchaînent vite. Le matériel est à la fois abondant et sobre, les plateaux lisibles. Petit bémol sur les jetons de base, qui ne se distinguent pas bien des plateaux (il existe un fan kit avec meeples et roues plus ergonomiques). J'ai beaucoup aimé la gestion relativement légère, les nombreuses actions possibles, l'importance de la coopération entre joueurs, la possibilité de moduler le niveau de difficulté (objectifs persos). J'ai moins aimé le thème (anecdotique voire inexistant), la lourde mise en place. A part le mode coop, l'extension propose entre autres un scenar et plusieurs modes solo, et mérite vraiment qu'on s'y penche. Un très bon jeu.

21/10/2016

Une extension super pour jouer seul ou à deux, mais gros piège à 5...
Cette extension enrichit véritablement l'expérience ludique pour ceux qui ont aimé le jeu de base. Le scenario solo "The Dignitary" est un peu simple à mon goût (j'ai réussi à récupérer 9 pions citoyens dans les 16 tours impartis), mais les 2 autres sont très sympas. Un vrai ajout est celui des événements prédéterminés, ce qui permet vraiment d'anticiper et d'être plus stratège. ATTENTION: cette extension ne permet pas de jouer à 5... car il faut le matériel pour le 5ème joueur qui n'est pas fourni dans l'extension. Il faut acheter le kit "Material für 5. Spieler" exclusivement disponible sur le site de DLP Games (le site de l'auteur): http://www.dlp-games.de/orla-ans/material-fuer-5-spieler/a-233/ si vous parlez l'allemand bien sûr... Donc je vous en dirai plus quand j'aurai obtenu ce kit du 5ème joueur, car l'extension coopérative à 5 a l'air très sympa. PhilouChat

tt-cd945747d8e2fea...

29/12/2015