Tous les avis pour : Orcs et Trolls (2004)
Un bon jeu de cartes
Un jeu bien sympa qui vous pousse à mener votre troupe d'orcs vers la victoire, mais attention à ce que la sorcière ne vous transforme pas en crapaud. C'est amusant, bien rythmé et accessible. Que demander de plus ?

tt-2c5ad2e59b3e431...

30/12/2011

Bof
Jolies illustrations mais c'est à peu près tout.

Olfenw

11/12/2011

(D)Rôle
Orcs et Trolls est: -long et complexe par rapport à son hasard -pour les rôlistes et les ados -très drôle dans l'écriture de sa règle Orcs et Trolls n'est pas: -un jeu familial -un jeu pour gamers -un jeu ayant bien vieilli

yahndrev

16/03/2010

Si quelqu'un pouvait le rééditer, ce serait très Troll ! :)
Salut les Orcs! Après une partie sympa comme tout (et très bordélique) de Chaos Marrauders, des amis m'ont fait découvrir ce vieux jeu que je ne connaissais pas du tout! Orcs et Trolls est totalement dans le même thème mais la mécanique n'a rien à voir! Après un p'tit temps d'adaptation indispensable pour bien assimilé la mécanique du jeu, j'avoue avoir totalement accroché à ce jeu! Les illustrations sont pour la plupart forts bien dessinées et elles contribuent à mettre dans l'ambiance! Evidement, comme pour Chaos Marrauders, il y a une bonne part de hasare due aux jets de dès et aux attaques intempenstives des autres joueurs mais pour un jeu de ce type, ça ne me dérange pas. Bref, un jeu qu'il serait judicieux de rééditer en veillant cependant à rendre les règles plus "lights" et plus fluides! En tout cas, ce jeu fut pour moi une véritable découverte!

BDPHILOU

30/01/2010

Un jeu marrant et bien illustré, mais trop répétitif pour être inoubliable.
*Orcs et Trolls*... une idée de base amusante : des troupes d'Orques partent en quête de Trésors, ralliant des Trolls en cours de route et croisant différents adversaires comme des chasseurs elfes ou des guerriers nains. Sympa comme tout... mais hélas, on a fait le tour du jeu bien trop rapidement pour que ce soit véritablement amusant. Une fois les premières parties d'entraînement passées, on pourait espérer que la fluidité de l'enchaînement des actions fera oublier la simplicité du jeu, mais il n'en est rien. Au final, il s'est retrouvé sur une étagère qu'il n'a plus quitté depuis... et c'est dommage car la présentation et les illustrations sont plutôt agréables :)

tt-c377c24027847de...

28/02/2008

un petit repas de troll ?
jeu fun qui se moque gentiment des univers med-fan. Etre dans la peau d'orcs plus maladroits les uns que les autres. un vrai délice. et en plus on tape sur du nain, du guerrier et de l'elfe. ah miam. et cette crainte de voir des grenouilles se faire manger crues par un troll fin gourmet. un bon divertissement qui peut parfois être trop long à quatre. je préfère jouer à deux joueurs voir à trois mais pas plus.

Salmrhoc

14/09/2007

De la nostalgie
Je mets 3 car j'ai bien déliré dans le temps quand j'y jouais car il fait partie des premiers jeux de cartes "pas ordinaires" que j'ai acquis avec "elixir". Il faut de la chance, le thème est relativement immersif, il y a des orcs qui sont vraiments plus interessants que d'autres et qui permettent de gagner plus facilement. On s'attaque à coups de cartes et d'escarmouches, on se prend d'affection pour notre petite troupe de d'orcs malodorants. Ensuite il est quand même assez rigolo d'essayer d'apprivoiser un troll pour le transformer en animal de trait (en vachement plus balèze). On rigole bien en envoyant les attaques sur ses petits camarades. Je garde ce jeu dans un coin car il me rapelle des bons souvenirs mais je n'y joue plus car il est pas mal dépassé maintenant. Il constitue toutefois une bonne découverte du genre, pour les curieux si vous le trouvez pas trop cher...

tt-d072b365f638e9f...

25/06/2007

si tu Gobes l'un c'est pas troll
Un jeu fourre tout, qui se veut fun mais voila au bout d'un moment (des fois long) on commence à bailler. Et le plaisir d'incarner ces engeances ne suffit plus à notre plaisir. La vraie bonne petite idée du jeu est le système de Dé (choix du résultat le + mauvais) qui traduit bien la bêtise légendaire de ces créatures. A part cela c'est assez décevant

tt-7c879782997056d...

27/03/2007

Trollement bien ?
Je trouve les notes un peu sévère sur ce jeu. C'est quand même un bon petit jeu de cartes : attaque, défense, combos, défausse etc... Le nombre de joueur optimum est probablement 3. Ca fonctionne très bien à 2 mais c'est un peu moins drôle. A 4 et plus, la surenchère possible des attaques rend très difficile le développement de sa meute et les parties sont alors trop longues et lassantes. Mais à 2 ou 3, je trouve ce petit jeu très bien. En plus, les cartes sont très belles.

Sebast

20/02/2007

Un souvenir trop périssable
Un petit jeu sans prétention.. Les souvenirs s'estompent vite, on se souvient de trolls, d'orks et de grenouilles (les illustrations sont sympas!), mais on ne sait plus réellement ce qu'est ce jeu.. En effet, un jeu de cartes où il faut des dés. Un jeu spécial et pourtant sympathique.. Loin d'être nécessaire, mais ne refusez pas une partie si on vous le propose, juste pour savoir si vous aimez.

tt-a58416cf55f24a5...

02/01/2007

Aucun interet...............
Du vu et revu.................en plus mauvais !!!!!

tt-225badee1c719d9...

25/10/2006

Plouf dans l'eau
Le hasard tient une part trop importante........et la fin du jeu est ratée. Dommage!

tt-8296afd8c3cbaed...

31/07/2006

Compliqué à appréhender
Ce jeu est bien mais la complexité des règles pendant les premières parties fait que je ne lui met que 3. Par contre quand vous avez "l'habitude" de jouer c'est un bon jeu. Il faut se donner la peine d'aller vour plus loin.

Rédempteur

26/01/2006

Ho non, pas encore changé en grenouille !!!
Passé le cap de la compréhension des règles qui, il faut l'avouer, sont franchement laborieuses, Orcs et Trolls est un jeu qui se laisse progressivement amadouer pour devenir franchement très sympatique. Je me souviens de quelques parties à 4 pas piquée des vers, où chacun se tirait dans les pattes à coups de métamorphoses en grenouilles et autres joyeusetés du genre. Les coalitions (et les retournements de veste de dernières minutes) sont assez jouissives également. A 4 donc ce jeu a un véritable potentiel, même s'il risque de rebuter les non-joueurs. A deux, il ne présente aucun intérêt, dommage.

tt-015d63b66604e18...

08/07/2005

Presque bon
Mis à part le côté trop hasardeux des parties, nous avons là un jeu plutôt sympa. Les parties peuvent même être franchement marrantes. Les cartes sont de qualité, le jeu regorge d'humour... mais... mais.... tout se joue aux dés. Et çà, c'est TRES vite lassant.

OFeuque

21/05/2005

Pas top.....
Les regles sont un peu lourdes pour le peu de plaisir qu'on en ressort. Un munchkin en raté en moins drole, jouable a moins de participants.

tt-5bd6b9124bfc3b1...

23/03/2005

C'est l'histoire d'un orc qui joue aux dés....
Un théme sympa, qui titlle forcément le rôliste de base. Hélas, si les cartes sont sympa, le jeu est bien trop aléatoire pour susciter l'interêt. Tant qu'a jouer à un jeu de dès, autant faire un Risk : on y a le plaisir de déplacer des petits bonhommes... vAldragon

tt-79a09e7d7b60b2f...

06/03/2005

laborieux... peu amusant...
trois parties décevantes

tt-8e451d6fe2cbaae...

18/02/2005

Très correcte, voir même intéressant à 3
Ce jeu est tout à fait correcte, les cartes sont +/- jolies (manque de cohérence?), mais pas formidable non plus, il y a 4 petits dès sympathiques, les règles ont des annotations très comique... Le système de jeu peut faire penser à une version hyper simplifiée de Middle Earth avec ses trésors et la constitution d'une troupe (c'est I.C.E. pour ces 2 jeux). Les parties peuvent durée de 30 à 1h30 suivant la manière dont ça tombe. Ceux qui ne sont pas allergique aux dès aimeront ce jeu sympa ou il peut y avoir de l'ambiance! L'explication des détails des règles peut quand même prendre 5 à 10 minutes... Il y a des subtilités. Dommage, ce jeu aurait pu être bien plus abouti il me semble, c'est pour ça que je lui met 3/5, mais si vous avez l'occasion, testez le! Certain adore, d'autre déteste, mais il ne laisse pas totalement indifférent.

tt-397d0a1b44bd38c...

19/01/2005

Eeeeettttttt, mon orcs
Superbe, magnifique. Que dire de mal d'un aussi bon jeu. La stratégie et la chance sont de mises dans ce jeu, de plus si vous aimez l'univers Fantastique vous ne serez pas déçu. Des alliances peuvent se faire et se défaire à n'importe quel moment. Très bon système de combat en lançant les 3 dés 6 et ne retenir que les 2 moins bons (dans certains cas les deux meilleurs). Un incontournable.

tt-d939eef47face6e...

17/11/2004